Depuis mon travail de thèse, soutenu en avril 2002, mes activités se concentrent autour de la modélisation, de l'implémentation et de l'évaluation de la boucle perception/action/cognition chez l'homme ou chez l'artefact.
Mes travaux actuels ont comme cadre la plateforme de Réalité Mixte EVR@ (Environnement Virtuel et de Réalité Augmentée) de l'Université d'Évry et de Genopole. J'en assume la direction technique et participe aux travaux de recherche de l'équipe Interaction, Réalité Augmentée, Robotique Ambiante (IRA2) du laboratoire IBISC, dirigée par Malik Mallem (PR Université d'Évry), en particulier sur les modèles d'interaction 3D sous contraintes et collaborative sous l'impulsion de Samir Otmane (PR Université d'Évry). En outre, je développe les protocoles expérimentaux permettant de valider ou d'invalider les modèles proposés et testés sur EVR@.
Mots-clés : Boucle Perception/action/cognition; Interaction 3D sous contraintes; Evaluation et protocole expérimental; Réalité Mixte; Apprentissage (humain et artefact).