Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

35 résultats

Représentation (ré)créative des territoires

Thomas Bihay , Frédéric Aubrun
Editions de l'Université de Lorraine. Marque et Territoire : Dispositifs, stratégies et enjeux, , https://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100619300, 2023, Communication, 9782384510122
Chapitre d'ouvrage hal-03955512v1

La fin de la publicité ?

Frédéric Aubrun
Article dans une revue hal-01956294v1
Image document

Médiations culturelles et marchandes : des liaisons numériques dangereuses ?

Frédéric Aubrun , Marie-Nathalie Jauffret-Cervetti
French Journal for Media Research, 2022, 17
Article dans une revue hal-03780008v1

La stratégie de publicitarisation dans les éditions française et brésilienne du HuffPost : une tension symbolique et éthique

Frédéric Aubrun , Myrian del Vecchio-Lima
Communication et Management, 2022, Vol. 18 (2), pp.59-73. ⟨10.3917/comma.182.0059⟩
Article dans une revue hal-03588422v1
Image document

Le dispositif publicitaire de Melty'ing Post : quand la publicité se fait média

Frédéric Aubrun
French Journal for Media Research, 2016, 7, pp.2017 - 2017
Article dans une revue hal-01569917v1
Image document

L’imagerie publicitaire de Coca-Cola durant l’entre-deux-guerres : des artefacts publicitaires vecteurs du mythe de l’américanité ?

Frédéric Aubrun
French Journal for Media Research, 2021, Varia, 15
Article dans une revue hal-03177052v1
Image document

Oasis Be Fruit : un métadiscours adapté aux jeunes ?

Frédéric Aubrun
Jeunes et médias, les cahiers francophones de l'éducation aux médias, 2018, Naître et grandir en terres publicitaires. Stratégies et cultures publicitaires au fil de l'âge et des médias, 9, pp.21-33
Article dans une revue hal-01853747v1

Marques et Crise(s)

Martine Vila-Raimondi , Andréa Semprini , Justine Marillonnet , Frédéric Aubrun
2010
Rapport hal-00633486v1

Narrations augmentées et stratégie de promotion des séries Netflix

Frédéric Aubrun , Thomas Bihay
ISTE Editions. Présences numériques des organisations, , 2023, 9781789491043
Chapitre d'ouvrage hal-04009085v1
Image document

Publicité et "médiagénie" au sein du Huffington Post

Frédéric Aubrun
Ação Midiática, 2017, 13, pp.75-92. ⟨10.5380/2238-0701.0n0p75-92⟩
Article dans une revue hal-01569929v1

Insertion de produits et de marques scénarisés et co-construction autour de la culture geek dans The Big Bang Theory

Frédéric Aubrun
La mise en scène des produits et des marques placés : représentations, significations, publics, , 2015
Chapitre d'ouvrage hal-01569936v1

Coca-Cola (1886-1945) : des artefacts publicitaires vecteurs du mythe de l'américanité ?

Frédéric Aubrun
2018, https://tangram.campus-lyon.org/2018/06/18/coca-cola-1886-1945-des-artefacts-publicitaires-vecteurs-du-mythe-de-lamericanite/
Article de blog scientifique hal-01956279v1

Cas - VOISIN : La stratégie digitale d'un chocolatier renommé

Frédéric Aubrun , Yousra Hallem , Wissal Ben Arfi
2023
Autre publication scientifique hal-04101391v1

Numérique et éducation

Frédéric Aubrun
Article dans une revue hal-01956311v1
Image document

Crise(s), publicité et marque : l'émergence de nouveaux modèles

Frédéric Aubrun
Sciences de l'information et de la communication. Université Lumière Lyon 2, France, 2015. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-01569865v1
Image document

O ciberjornalismo sob a perspectiva da publicidade: alguns aspectos do estudo comparativo das edições francesa e brasileira do site internacional HuffPost

Frédéric Aubrun , Myrian del Vecchio-Lima
Anais do 8º Congresso Internacional de Ciberjornalismo, Sep 2017, Campo Grande, Brazil
Communication dans un congrès hal-01753868v1
Image document

Fouille de textes pour une analyse comparée de l’information diffusée par les médias en ligne : une étude sur trois éditions du Huffington Post

Julien Velcin , Jean-Claude Soulages , Solange Kurpiel , Luis Otávio Dias , Myrian del Vecchio , et al.
Extraction et Gestion des Connaissances (EGC), Jan 2017, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-01571265v1

Questionner les concepts Pub*

Frédéric Aubrun , Caroline Marti , Valérie Patrin-Leclère
Communication et Management, 2022, Vol. 18 (2), pp.5-10. ⟨10.3917/comma.182.0005⟩
Article dans une revue hal-03588425v1

Hyperesthétisation du générique TV : circulation du sens par le visionneur

Lifschutz Vladimir , Frédéric Aubrun
Revue CIRCAV (Centre interdisciplinaire de recherche sur la communication audio-visuelle), 2019, L'art des génériques (Télévision), 28, https://circav-revue.univ-lille3.fr/numero28.php
Article dans une revue hal-02315862v1

Cultures populaires, cultures savantes

Anna Lushenkova Foscolo , Frédéric Aubrun , Catherine Dessinges , Lucien Perticoz
Les Nouveaux Cahiers de MARGE, 7, 2023
N°spécial de revue/special issue hal-04029409v1
Image document

Morphologie du récit super-héroïque à l'épreuve de la transmédialité : du médium bédéique à la série, que sont nos héros devenus ?

Frédéric Aubrun , Lifschutz Vladimir
Cahiers de Narratologie, 2020, Approches transmédiales du récit dans les fictions contemporaines, 37, ⟨10.4000/narratologie.10401⟩
Article dans une revue hal-02931745v1

L'esthétisation du Monde

Frédéric Aubrun
Article dans une revue hal-01956299v1

Vers un nouveau concept de marque : l'alter-marque

Frédéric Aubrun
Communication et Management, 2013, 10 (2), ⟨10.3917/comma.102.0010⟩
Article dans une revue hal-01569935v1
Image document

Bowie : un regard sémiologique sur une œuvre iconographique postmoderne

Frédéric Aubrun , Chloé Monin
Volume ! La revue des musiques populaires, 2017, 1 (14), ⟨10.4000/volume.5407⟩
Article dans une revue hal-01658787v1

Métamorphoses numériques. Art, culture et communication.

Frédéric Aubrun
Communication - Information, médias, théories, pratiques, 2019, ⟨10.4000/communication.10458⟩
Article dans une revue hal-02196381v1
Image document

La pédagogie de classe inversée en Learning Lab

Frédéric Aubrun
VIII e Convention pédagogique du Groupe IGS Les Pédagogies actives et renouvelées au service du projet global du Groupe IGS, Groupe IGS, Aug 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01755863v1
Image document

Les sciences Humaines aux prises avec les algorithmes

Jean-Claude Soulages , Julien Velcin , Solange Kurpiel , Luis Otávio Dias , Myrian del Vecchio , et al.
Les Enjeux de l'information et de la communication, 2016, Les n°17/1 |, p. 6-16
Article dans une revue hal-04530717v1

Représentation (ré)créative des territoires : Les cas d’OnlyLyon et de la marque Bretagne

Thomas Bihay , Frédéric Aubrun
Marques et territoires : Dispositifs, stratégies et enjeux., 99-122, 2023, Recherches collectives en communication
Chapitre d'ouvrage hal-04524619v1
Image document

Le traitement médiagénique de Batman

Frédéric Aubrun , Lifschutz Vladimir
Communication, 2017, 2 (34), ⟨10.4000/communication.7376⟩
Article dans une revue hal-01569719v1

Cas - VOISIN : Comment renforcer les engagements éthiques et durables d'une marque

Yousra Hallem , Wissal Ben Arfi , Frédéric Aubrun
2023
Autre publication scientifique hal-04101356v1