Skip to Main content
Number of documents

9

Françoise Tort


Enseignement de l'informatique pour tou.te.s. Perspectives curriculaires. Métier de l'enseignant.e


Béatrice Drot-Delange   

Journal articles1 document

  • Georges-Louis Baron, Françoise Tort, Béatrice Drot-Delange, Monique Grandbastien. Computer Science Education in French Secondary Schools: Historical and Didactical Perspectives. ACM Transactions of Computing Education, Association for Computing Machinery, 2014, Special Issue on Computing Education in (K-12) Schools, 14 (2), pp.27. ⟨10.1145/2602486⟩. ⟨hal-01255491⟩

Conference papers3 documents

  • Béatrice Drot-Delange, Cécile Redondo, Françoise Tort, Rémi Cadet. Pratiques des enseignants avec et sur des ressources pédagogiques numériques au sein de formations supérieures courtes de techniciens : Étude exploratoire auprès d'IUT en France. VIIIe Colloque international en éducation du CRIFPE : Enjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante., Apr 2021, Montréal, Canada. ⟨hal-03214030⟩
  • Cécile Redondo, Béatrice Drot-Delange, Françoise Tort, Rémi Cadet. Processus à l'oeuvre dans les pratiques des enseignants d'IUT avec et sur les ressources. Séminaire Renoir-IUT, Jul 2021, Paris, France. ⟨hal-03281054⟩
  • Béatrice Drot-Delange, Françoise Tort. Résolution de défis et pensée informatique. 10èmes rencontres scientifiques de l'ARDIST, Mar 2018, Saint-Malo, France. ⟨hal-01851772⟩

Book sections5 documents

  • Béatrice Drot-Delange, Françoise Tort. Concours Castor, ressource pédagogique pour l'enseignement de l'informatique? Étude exploratoire auprès d'enseignants. Parriaux Gabriel; Pellet Jean-Philippe ; Baron Georges-Louis; Bruillard Eric; Komis Vassilis. De 0 à 1 ou l’heure de l’informatique à l’école. Actes du colloque Didapro 7 – DidaSTIC, Peter Lang, pp.199-218, 2018, 978-3-0343-3324-5. ⟨hal-01753096⟩
  • Béatrice Drot-Delange, Françoise Tort, Mattias Mano. Filles et informatique : qu'en est-il du concours Castor ?. Julie Henry; Nguyen Aude; Etienne Vandeput. L'informatique et le numérique en classe. Qui, quoi, comment ?, Presses Universitaires Namur, pp.69-84, 2017, 9782870379769. ⟨hal-01637890⟩
  • Françoise Tort, Béatrice Drot-Delange. Visual Literacy in Introductory Informatics Problems. Andrej Brodnik; Jan Vahrenhold. Informatics in Schools. Curricula, Competences, and Competitions, 9378, Springer International Publishing, 2015, Lecture Notes in Computer Science, 978-3-319-25395-4. ⟨10.1007/978-3-319-25396-1_16⟩. ⟨hal-01214198⟩
  • Georges Louis Baron, Béatrice Drot-Delange, Monique Grandbastien, Françoise Tort. L'enseignement de l'informatique dans l'enseignement secondaire en France : un retour de balancier ? . Informatique en éducation : perspectives curriculaires et didactiques, Presses Universitaires Blaise-Pascal, pp.83-101, 2015, Sphère éducative, 978-2-84516-697-4. ⟨hal-01136340⟩
  • Françoise Tort, Béatrice Drot-Delange. Informatics in the French Secondary Curricula: Recent Moves and Perspectives. Ira Diethelm, Roland T. Mittermeir. Informatics in Schools. Sustainable Informatics Education for Pupils of all Ages, 7780, Springer Berlin Heidelberg, pp.31-42, 2013, Lecture Notes in Computer Science., ⟨10.1007/978-3-642-36617-8_3⟩. ⟨hal-00862781⟩