Filtrer vos résultats
- 27
- 1
- 13
- 5
- 4
- 3
- 2
- 1
- 2
- 28
- 3
- 1
- 2
- 4
- 3
- 3
- 4
- 5
- 1
- 1
- 1
- 27
- 1
- 25
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 28
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
28 résultats
|
|
triés par
|
Les religions à l’école : pureté des principes, hybridation des pratiques ?Histoire, mondes et cultures religieuses, 2014, 32, pp. 9-13
Article dans une revue
halshs-01927299v1
|
|||
La professionnalité des enseignants à l’épreuve de la durée : les ressources de la plasticité professionnellein Luc Ria (coord.). Former les enseignants au XXIe siècle, Volume 2 : Professionnalité des enseignants et de leurs formateurs, De Boeck, pp. 67-75, 2016, 9782807301795
Chapitre d'ouvrage
halshs-01926990v1
|
|||
Approche biographique et située de parcours professionnels d’enseignants du premier degré : entre permanence et reconfiguration identitairesLe sujet dans la Cité - Revue internationale de recherche biographique, 2015, 6 (2), pp. 81-91
Article dans une revue
halshs-01928190v1
|
|||
Le dispositif « Plus de maîtres que de classes » : entre nouvelle division du travail et évolution de la professionnalité enseignante dans la durée[Rapport de recherche] Université Lyon 2 Lumière; ENS de Lyon. 2015
Rapport
hal-02087057v1
|
|||
Recherche en éducation, action publique éducative et transformation du métier d’enseignant : la tentation du grand ménage et du couteau suissein Jean-François Marcel & Thierry Piot. Changements en éducation - Intentions politiques et travail enseignant, Octares, 2017, 978-2-36630-074-1
Chapitre d'ouvrage
halshs-01926946v1
|
|||
Le récit de l’histoire de France par la jeunesse scolarisée : références communes, ruptures culturellesRécits et mises en texte du passé, 2015
Article de blog scientifique
halshs-01927288v1
|
|||
Introductionin Jean-Yves Seguy. Variations autour de la « forme scolaire » : Mélanges offerts à André D. Robert, PUN, pp. 9-22, 2018, 9782814305175
Chapitre d'ouvrage
halshs-01926893v1
|
|||
Le traitement de la diversité religieuse dans les établissements secondaires catholiques sous contrat à La Réunion : un effet territoire et du « vivre ensemble » ?Journée d'étude Religions, Discriminations et Racisme en milieu scolaire (ReDISCO), enquête dans des établissements privés sous contrat, Laboratoire Éducation, Cultures, Politiques (ECP), Dec 2021, Université Lumière, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03543226v1
|
|||
Laïcité, discriminations, racisme. Les professionnels de l'éducation à l'épreuve.Presses universitaires de Lyon, 2023, 2729714154
Ouvrages
hal-04362801v1
|
|||
Lutte contre la publicisation des problèmes liés à la laïcité dans les établissements favorisésLAÏCITÉ, DISCRIMINATIONS, RACISME. Les professionnels de l’éducation à l’épreuve., PUL, 2023, 978-2-7297-1415-4
Chapitre d'ouvrage
hal-04216068v1
|
|||
Souffrances professionnellesin Anne Jorro. Dictionnaire des concepts de la professionnalisation, De Boeck, 2014, 9782804188429
Chapitre d'ouvrage
halshs-01927047v1
|
|||
Politique et pratiques d’enseignement en histoire, géographie et Éducation à la citoyennetéQue valent les apprentissages en histoire, géographie et éducation à la citoyenneté ?, IFE-ENSL, Mar 2014, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-01927183v1
|
|||
Durer dans le métier d'enseignant. Regards franco-allemandsAcademia, A paraître
Ouvrages
halshs-01926413v1
|
|||
Les inattendus des réformes : hybridation et construction de normes locales. Exemple des lycées professionnelsSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2009, 43, pp.107-115
Article dans une revue
hal-01082230v1
|
|||
Durer dans le métier d’enseignant quand l'environnement et l'organisation sont en mutationin Anne-Laure Garcia et Françoise Lantheaume (dir.). Durer dans le métier d'enseignant. Regards franco-allemands, Académia, A paraître
Chapitre d'ouvrage
halshs-01926489v1
|
|||
L'enseignement du fait colonial entre universalisme républicain et mémoires singulièresin Laurence De Cock. La fabrique de l'histoire scolaire (2è édition revue), Agone, pp. 73-86, 2017, 9782748903355
Chapitre d'ouvrage
halshs-01926925v1
|
|||
Le dispositif « Plus de maîtres que de classes »et le travail des enseignants. Tensions et dynamiques[Rapport de recherche] Université Lyon 2 Lumière; IFE - ENS de Lyon. 2014
Rapport
hal-02019032v1
|
|||
Dimensions cachées du travail : ressource et obstacle face aux épreuves de la sur-prescription - Exemple de professionnels de l’éducationIn Patricia Champy-Remoussenard. En quête du travail caché : enjeux scientifiques, sociaux, pédagogiques, Octares, pp. 53-66, 2014, 978-2366300239
Chapitre d'ouvrage
halshs-01927157v1
|
|||
Les établissements catholiques à La Réunion : un effet du territoire et du « vivre-ensemble » ?PUL. LAÏCITÉ, DISCRIMINATIONS, RACISME. Les professionnels de l’éducation à l’épreuve Dirigé par Françoise Lantheaume et Sébastien Urbanski, 2023, collection « Éducation et formation en débat », 978-2-7297-1415-4
Chapitre d'ouvrage
hal-04216073v1
|
|||
L’Algérie dans l’enseignement secondaire en France au XXè sièclein Florence Hudowicz & Jean-Robert Henry. L’école en Algérie, l’Algérie à l’école de 1830 à nos jours, Réseau Canopé, pp. 51-56, 2017, 978-2-240-04307-8
Chapitre d'ouvrage
halshs-01928231v1
|
|||
Le récit du communPUL, 240 p, 2016, 978-2-7297-0907-5
Ouvrages
halshs-01926450v1
|
|||
Entre sclérose et plasticité professionnelle : se développer tout au long de sa carrièreIn Luc Ria & Valérie Lussi Borer. Apprendre à enseigner, PUF, pp. 181-191, 2016, 978-2-13-061896-6
Chapitre d'ouvrage
halshs-01927016v1
|
|||
Entre prescrit et réel, l’enseignement des valeurs de la République au collègeRecherches & éducations, A paraître
Article dans une revue
halshs-01927263v1
|
|||
|
The Empire in French History Teaching. From a Promise to a BurdenPeter Carrier. School and Nation. Identity Politics and Educational Media in an Age of Diversity, Peter Lang Edition, pp.134, 2013, 978-3-631-62692-4 hb. ⟨10.1080/14608944.2014.982457⟩
Chapitre d'ouvrage
halshs-01340353v1
|
||
Les échelles de la mémoire en MéditerranéeActes Sud / MMSH, 2010, 9782742790074
Ouvrages
hal-01550009v1
|
|||
Travailler collectivement, une question de santé ?Les Cahiers Pédagogiques, 2015, 524
Article dans une revue
halshs-01928240v1
|
|||
Que faire de l'identité nationale dans le récit du commun?L'Histoire à venir, May 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03173083v1
|
|||
La forme scolaire, entre permanence et évolution : politiques éducatives et travail des enseignantsin Jean-Yves Seguy. Variations autour de la « forme scolaire » : Mélanges offerts à André D. Robert, PUN, pp. 223-232, 2018
Chapitre d'ouvrage
halshs-01926501v1
|