Filtrer vos résultats
- 8
- 5
- 4
- 3
- 3
- 2
- 1
- 13
- 1
- 1
- 4
- 2
- 2
- 1
- 2
- 1
- 13
- 11
- 3
- 1
- 13
- 4
- 3
13 résultats
|
|
triés par
|
Projet cirque et apprentissage du françaisLes Langues Modernes, 2010, Pratiques artistiques et pratiques langagières : quelle synergie ?, 2
Article dans une revue
hal-02171749v1
|
|||
|
L’intercompréhension au service de l’apprentissage du français.Action Didactique, 2022, 5 (02/2022), pp.179-194
Article dans une revue
hal-04000751v1
|
||
|
L'intercompréhension au service de l'apprentissage du français. Le cas des élèves nouvellement arrivés en FranceAction Didactique, 2022, Vers de nouveaux cadres théoriques pour renouveler les pratiques en classes de langues, en contexte plurilingue ? Action Didactique [En ligne], 5 (2)., 10, pp.180-195
Article dans une revue
hal-04000776v1
|
||
Quand les pratiques corporelles sollicitent les compétences langagières : Arts du cirque et enseignement du français avec des enfants allophonesLeclère M., Narcy-Combes J.-P., Enseigner les langues aux enfants en contexte scolaire. Riveneuve Editions., 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-02042918v1
|
|||
Former des enseignants de FLE à la classe inversée : un site de ressources en ligne pour sensibiliser !Congrès des classes inversées et des pédagogies actives, Association Inversons la Classe, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04114296v1
|
|||
Regards croisés sur une construction collaborative formateurs/stagiaires d’outils TICE en FLEDe la formation de formateurs dans l'enseignement-apprentissage des langues. Enjeux, contextes, évolutions, L'HARMATTAN, pp.101-119, 2022, Collection Enfance et Langage, 978-2-343-25627-6
Chapitre d'ouvrage
hal-04114308v1
|
|||
L’Intercompréhension (IC) : quels apports pour les élèves nouvellement arrivés en France (EANA) ?Didactique(s), plurilinguisme(s), mondialisation(s), ACEDLE, Nov 2022, Aveiro, Portugal, Portugal
Communication dans un congrès
hal-04114329v1
|
|||
|
L2 et EPS réunis dans un projet commun. Le cirque en CLIN. Quels effets sur l'apprentissage du français ?Education. Université de la Sorbonne nouvelle - Paris III, 2012. Français. ⟨NNT : 2012PA030093⟩
Thèse
tel-01547212v1
|
||
Former de futurs enseignants de FLE à l’hybridation de leurs coursL'hybridation des enseignements à l'université, Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Mar 2023, Perpignan (France), France
Communication dans un congrès
hal-04114318v1
|
|||
|
Des pratiques physiques pour enseigner la langue à l'université.Colloque de l'ACEDLE, Jan 2017, Bordeaux, France
Poster de conférence
hal-02147949v1
|
||
|
L2 et EPS réunis dans un projet commun Le cirque en CLIN : Quels effets sur l’apprentissage du français ?Education. Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, 2012. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-02023792v1
|
||
Que signifie développer la compétence de communication interculturelle à l'heure du numérique ?Altérité, pluralité, diversité .. au coeur de l'enseignement du FLE., Rencontres FLE de la Maison des langues, Nov 2019, Madrid, Espagne
Communication dans un congrès
hal-04114263v1
|
|||
Didactique de l’EPS et didactique des langues : quels liens ?Belhadjin, Anissa and Bishop, Marie-France and Elalouf, M. L. and Robert, A. Les didactiques en question(s) : Etat des lieux et persperctives pour la recherche et la formation, De Boeck, pp.159-170, 2017, 978-2-8041-7117-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02179837v1
|