Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

13 résultats

L’Intercompréhension (IC) : quels apports pour les élèves nouvellement arrivés en France (EANA) ?

Françoise Hapel , Nathalie Tucou-blanquet
Didactique(s), plurilinguisme(s), mondialisation(s), ACEDLE, Nov 2022, Aveiro, Portugal, Portugal
Communication dans un congrès hal-04114329v1
Image document

L2 et EPS réunis dans un projet commun. Le cirque en CLIN. Quels effets sur l'apprentissage du français ?

Françoise Hapel
Education. Université de la Sorbonne nouvelle - Paris III, 2012. Français. ⟨NNT : 2012PA030093⟩
Thèse tel-01547212v1

Former des enseignants de FLE à la classe inversée : un site de ressources en ligne pour sensibiliser !

Françoise Hapel , Géraldine Larguier
Congrès des classes inversées et des pédagogies actives, Association Inversons la Classe, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04114296v1

Regards croisés sur une construction collaborative formateurs/stagiaires d’outils TICE en FLE

Françoise Hapel , Géraldine Larguier
De la formation de formateurs dans l'enseignement-apprentissage des langues. Enjeux, contextes, évolutions, L'HARMATTAN, pp.101-119, 2022, Collection Enfance et Langage, 978-2-343-25627-6
Chapitre d'ouvrage hal-04114308v1

Projet cirque et apprentissage du français

Françoise Hapel
Les Langues Modernes, 2010, Pratiques artistiques et pratiques langagières : quelle synergie ?, 2
Article dans une revue hal-02171749v1
Image document

L’intercompréhension au service de l’apprentissage du français.

Françoise Hapel , Nathalie Tucou-blanquet
Action Didactique, 2022, 5 (02/2022), pp.179-194
Article dans une revue hal-04000751v1

Former de futurs enseignants de FLE à l’hybridation de leurs cours

Françoise Hapel , Géraldine Larguier
L'hybridation des enseignements à l'université, Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Mar 2023, Perpignan (France), France
Communication dans un congrès hal-04114318v1
Image document

Des pratiques physiques pour enseigner la langue à l'université.

Françoise Hapel
Colloque de l'ACEDLE, Jan 2017, Bordeaux, France
Poster de conférence hal-02147949v1
Image document

L'intercompréhension au service de l'apprentissage du français. Le cas des élèves nouvellement arrivés en France

Françoise Hapel , Nathalie Tucou-blanquet
Action Didactique, 2022, Vers de nouveaux cadres théoriques pour renouveler les pratiques en classes de langues, en contexte plurilingue ? Action Didactique [En ligne], 5 (2)., 10, pp.180-195
Article dans une revue hal-04000776v1

Quand les pratiques corporelles sollicitent les compétences langagières : Arts du cirque et enseignement du français avec des enfants allophones

Françoise Hapel
Leclère M., Narcy-Combes J.-P., Enseigner les langues aux enfants en contexte scolaire. Riveneuve Editions., 2014
Chapitre d'ouvrage hal-02042918v1
Image document

L2 et EPS réunis dans un projet commun Le cirque en CLIN : Quels effets sur l’apprentissage du français ?

Françoise Hapel
Education. Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, 2012. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-02023792v1

Que signifie développer la compétence de communication interculturelle à l'heure du numérique ?

Françoise Hapel , Géraldine Larguier
Altérité, pluralité, diversité .. au coeur de l'enseignement du FLE., Rencontres FLE de la Maison des langues, Nov 2019, Madrid, Espagne
Communication dans un congrès hal-04114263v1

Didactique de l’EPS et didactique des langues : quels liens ?

Françoise Hapel
Belhadjin, Anissa and Bishop, Marie-France and Elalouf, M. L. and Robert, A. Les didactiques en question(s) : Etat des lieux et persperctives pour la recherche et la formation, De Boeck, pp.159-170, 2017, 978-2-8041-7117-9
Chapitre d'ouvrage hal-02179837v1