Françoise Greffier
26
Documents
Présentation
MCF Classe exceptionnelle. ELLIADD (Besançon), pôle CCM
Publications
Retour d’expérience sur l’utilisation du système AI-VT générant des listes personnalisées et variées d’exercices pour l’apprentissage de l’algorithmiqueEIAH 2020, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03176120v1
|
|
|
AI-VT: An example of CBR that generates a variety of solutions to the same problemInternational conference on Case-based reasoning, Jul 2018, Stockholm, Sweden
Communication dans un congrès
hal-02386204v1
|
Instrumentation d’une forme de pédagogie différenciée pour les enseignants-concepteurs de ressources pédagogiques numériquesMédiations pédagogiques et technologiques, 2018, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-03159691v1
|
|
|
AI-VT: An example of CBR that generates a variety of solutions to the same problemICCBR 2018 – 26th International Conference on Case-Based Reasoning, July 9-12 in Stockholm, Sweden, Jul 2018, Stockholm, Norway. ⟨10.1007/978-3-030-01081-2_9⟩
Communication dans un congrès
hal-02103470v1
|
|
Système AI-VT basé sur l'intelligence artificielle, générateur de listes d'exercices personnalisées et variéesConférence EIAH 2017 - Strasbourg, Nathalie Guin, Bruno De Lièvre, Marc Trestini, Bernard Coulibaly, Jun 2017, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-02103497v1
|
« J’utilise les tablettes avec les élèves, mais … » : appropriation et exploitation des tablettes numériquesEnvironnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, 2017, Strasbourg, France. pp.400-403
Communication dans un congrès
hal-03166340v1
|
|
|
Apprentissage de la programmation en cycle 2 avec un jeu vidéo collaboratifConférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01990306v1
|
Apprentissage de la programmation en primaire : comment évaluer un jeu collaboratif ?IHM pour l'éducation, Aug 2017, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-03167539v1
|
|
Teachers' pedagogical practices and representations about digital tablets9th annual International Conference of Education, Research and Innovation, Nov 2016, Seville, Spain
Communication dans un congrès
hal-03163243v1
|
|
DIGITAL LITERACY AND COMMUNICATION SKILLS FOR EDUCATIONAL RESOURCESInternational Conference on Education and New Learning Technologies, Jul 2016, Barcelona, France. pp.1429-1429, ⟨10.21125/edulearn.2016.1286⟩
Communication dans un congrès
hal-03163224v1
|
|
Les pratiques de l’enseignant concepteur instrumentées via les tablettes numériquesAtelier Tablettes Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, 2015, Agadir, Morocco
Communication dans un congrès
hal-03163863v1
|
|
|
Indexation sémantique de ressources pédagogiques numériques. Approche par composants sémiotiques7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.417-419
Communication dans un congrès
hal-01405978v1
|
|
A semantic system to support teachers to create differentiated digital learning resourcesProceedings of the 9th International Conference on Knowledge, Information and Creatiity Support Systems (KICSS)., Nov 2014, Limassol, Cyprus
Communication dans un congrès
hal-02103609v1
|
|
Pour des parcours personnalisés via un système actif et sémantique d'apprentissageEPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2011, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02010504v1
|
|
Interactions multimodales synchrones issues de formations en ligne : problématiques, méthodologie et analysesEPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2007, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02063744v1
|
|
Les échos du forum de discussion en FADJOCAIR 2006, Premières Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, Jul 2006, AMIENS, France. pp.130-144
Communication dans un congrès
edutice-00085729v1
|
Une instrumentation de pédagogie différenciée pour les enseignants-concepteurs de ressources pédagogiques numériquesLes nouvelles médiations pédagogiques. Design et innovation pédagogiques, expériences d’enseignement technologique, L'Harmattan, pp.67-83, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03694394v1
|
|
A Semiotic and Cognitive Approach to the Semantic Indexation of Digital Learning ResourcesKnowledge, Information and Creativity Support Systems, pp.383-390, 2016, ⟨10.1007/978-3-319-27478-2_27⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03162272v1
|
|
Web sémantique et système actif d'apprentissage : apports d'un wiki sémantique.Presses Universitaires de Bordeaux. Des usages aux pratiques : le Web a-t-il un sens ?, pp.163-176, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-03536408v1
|
|
Pour apprendre à apprendre l’informatique, peut-on se contenter d’un MOOC ?[Rapport Technique] RT-469, Inria. 2015, pp.21
Rapport
hal-01207356v1
|