Accéder directement au contenu

Françoise Greffier

26
Documents

Présentation

MCF Classe exceptionnelle. ELLIADD (Besançon), pôle CCM

Publications

Deep learning for the detection of acquired and non-acquired skills in students' algorithmic assessments

Floran Carvalho , Julien Henriet , Francoise Greffier , Marie-Laure Betbeder , Dana Di Pardo Leon-Henri
Journal of Education and e-Learning Research, 2023, 10 (2), pp.111-118. ⟨10.20448/jeelr.v10i2.4449⟩
Article dans une revue hal-03973526v1

Les compétences numériques et la littératie digitale au service d’une pédagogie différenciée dans la perspective de l’éducation tout au long de la vie

Mihaela-Viorica Rusitoru , Ioan Roxin , Françoise Greffier , Federico Tajariol
Revista IRICE, 2016, 30
Article dans une revue hal-03161835v1
Image document

A methodological proposal to design a trace-based system to qualify cognitive features inscribed in digital learning resources

Françoise Greffier , Federico Tajariol
Educational Technology Research and Development, 2013, 57 (4), pp.603-605. ⟨10.1007/s11423-007-9075-0⟩
Article dans une revue hal-02103584v1
Image document

Personnalisation de l’apprentissage : comparaison des besoins et approches à travers l’étude de quelques dispositifs

Marie Lefevre , Julien Broisin , Valentin Butoianu , Philippe Daubias , Lucie Daubigney
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2012, 19, pp.353-387
Article dans une revue hal-01353101v1
Image document

Interactions multimodales synchrones issues de formations en ligne : problématiques, méthodologie et analyses

Marie-Laure Betbeder , Maud Ciekanski , Françoise Greffier , Christophe Reffay , Thierry Chanier
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2008, EPAL (échanger pour apprendre en ligne), 15, pp.x-x
Article dans une revue edutice-00160314v2

Computerizing the acquisition of archaeobotanic counting (Scopoli-Fossiles)

Françoise Greffier , Hervé Richard , Pascale Ruffaldi
Archeosciences, revue d'Archéométrie, 1992, 16, pp.63-69. ⟨10.3406/arsci.1992.892⟩
Article dans une revue hal-02564134v1

Retour d’expérience sur l’utilisation du système AI-VT générant des listes personnalisées et variées d’exercices pour l’apprentissage de l’algorithmique

Françoise Greffier , Julien Henriet
EIAH 2020, Jun 2019, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03176120v1
Image document

AI-VT: An example of CBR that generates a variety of solutions to the same problem

Julien Henriet , Françoise Greffier
International conference on Case-based reasoning, Jul 2018, Stockholm, Sweden
Communication dans un congrès hal-02386204v1

Instrumentation d’une forme de pédagogie différenciée pour les enseignants-concepteurs de ressources pédagogiques numériques

Françoise Greffier , Federico Tajariol
Médiations pédagogiques et technologiques, 2018, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-03159691v1
Image document

AI-VT: An example of CBR that generates a variety of solutions to the same problem

Julien Henriet , Françoise Greffier
ICCBR 2018 – 26th International Conference on Case-Based Reasoning, July 9-12 in Stockholm, Sweden, Jul 2018, Stockholm, Norway. ⟨10.1007/978-3-030-01081-2_9⟩
Communication dans un congrès hal-02103470v1
Image document

Système AI-VT basé sur l'intelligence artificielle, générateur de listes d'exercices personnalisées et variées

Françoise Greffier , Julien Henriet
Conférence EIAH 2017 - Strasbourg, Nathalie Guin, Bruno De Lièvre, Marc Trestini, Bernard Coulibaly, Jun 2017, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02103497v1

« J’utilise les tablettes avec les élèves, mais … » : appropriation et exploitation des tablettes numériques

Françoise Greffier , Federico Tajariol , N. Aubel
Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, 2017, Strasbourg, France. pp.400-403
Communication dans un congrès hal-03166340v1
Image document

Apprentissage de la programmation en cycle 2 avec un jeu vidéo collaboratif

Christophe Reffay , Frédéric Dadeau , Bruno D Locatelli , Paul-Armand Michaud , Françoise Greffier
Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-01990306v1

Apprentissage de la programmation en primaire : comment évaluer un jeu collaboratif ?

Christophe Reffay , Frédéric Dadeau , Françoise Greffier
IHM pour l'éducation, Aug 2017, Poitiers, France
Communication dans un congrès hal-03167539v1

Teachers' pedagogical practices and representations about digital tablets

Federico Tajariol , Françoise Greffier
9th annual International Conference of Education, Research and Innovation, Nov 2016, Seville, Spain
Communication dans un congrès hal-03163243v1

DIGITAL LITERACY AND COMMUNICATION SKILLS FOR EDUCATIONAL RESOURCES

Ioan Roxin , Federico Tajariol , Mihaela-Viorica Rusitoru , Françoise Greffier
International Conference on Education and New Learning Technologies, Jul 2016, Barcelona, France. pp.1429-1429, ⟨10.21125/edulearn.2016.1286⟩
Communication dans un congrès hal-03163224v1

Les pratiques de l’enseignant concepteur instrumentées via les tablettes numériques

Federico Tajariol , Françoise Greffier , J. Sorlin
Atelier Tablettes Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, 2015, Agadir, Morocco
Communication dans un congrès hal-03163863v1
Image document

Indexation sémantique de ressources pédagogiques numériques. Approche par composants sémiotiques

Françoise Greffier , Federico Tajariol , Ioan Szilagyi
7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.417-419
Communication dans un congrès hal-01405978v1
Image document

A semantic system to support teachers to create differentiated digital learning resources

Françoise Greffier , Federico Tajariol
Proceedings of the 9th International Conference on Knowledge, Information and Creatiity Support Systems (KICSS)., Nov 2014, Limassol, Cyprus
Communication dans un congrès hal-02103609v1
Image document

Pour des parcours personnalisés via un système actif et sémantique d'apprentissage

Françoise Greffier , Ioan Szilagyi , Jean-Claude Domenget
EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2011, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-02010504v1
Image document

Interactions multimodales synchrones issues de formations en ligne : problématiques, méthodologie et analyses

Marie-Laure Betbeder , Maud Ciekanski , Françoise Greffier , Christophe Reffay , Thierry Chanier
EPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2007, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-02063744v1
Image document

Les échos du forum de discussion en FAD

Françoise Greffier , Christophe Reffay
JOCAIR 2006, Premières Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, Jul 2006, AMIENS, France. pp.130-144
Communication dans un congrès edutice-00085729v1

Une instrumentation de pédagogie différenciée pour les enseignants-concepteurs de ressources pédagogiques numériques

Françoise Greffier , Federico Tajariol
Les nouvelles médiations pédagogiques. Design et innovation pédagogiques, expériences d’enseignement technologique, L'Harmattan, pp.67-83, 2020
Chapitre d'ouvrage hal-03694394v1

A Semiotic and Cognitive Approach to the Semantic Indexation of Digital Learning Resources

Françoise Greffier , Federico Tajariol
Knowledge, Information and Creativity Support Systems, pp.383-390, 2016, ⟨10.1007/978-3-319-27478-2_27⟩
Chapitre d'ouvrage hal-03162272v1

Web sémantique et système actif d'apprentissage : apports d'un wiki sémantique.

Jean-Claude Domenget , Françoise Greffier , Ioan Szilagyi
Presses Universitaires de Bordeaux. Des usages aux pratiques : le Web a-t-il un sens ?, pp.163-176, 2016
Chapitre d'ouvrage hal-03536408v1