Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

14 résultats

What ten years of the SNP has taught us about tackling inequality in education

Françoise Granoulhac
2018
Article de blog scientifique halshs-02004584v1
Image document

“Ce ne sont peut-être plus nos écoles mais ce sont toujours nos enfants”. Quel rôle pour le gouvernement local dans le système éducatif en Angleterre?

Françoise Granoulhac
2015
Pré-publication, Document de travail halshs-02004911v1
Image document

L'autonomie des établissements dans l'enseignement public en Angleterre : des principes aux résultats (1988-2004)

Françoise Granoulhac
2004
Pré-publication, Document de travail halshs-00790707v1

Vers une école socialement juste en Angleterre et en Écosse ? Bilan, obstacles et perspectives

Françoise Granoulhac
Mémoire(s), identité(s), marginalité(s) dans le monde occidental contemporain. Cahiers du MIMMOC, 2023, 29, ⟨10.4000/mimmoc.11520⟩
Article dans une revue hal-04309423v1

Guy Lambert, Une ambition pour les métiers, Paul Guadet et André Boucton, l’architecture des écoles professionnelles, Morez-Paris, Musée de la Lunette-ENSA Paris-Belleville, 2013, 67 p.

Françoise Granoulhac
Artefact : techniques, histoire et sciences humaines, 2015, pp.264-266
Article dans une revue halshs-02004906v1

L’architecte au service du politique ? Construction scolaire, politique et idéologie en Angleterre du New Labour à la Coalition (1997-2012)

Françoise Granoulhac
Revue LISA / LISA e-journal, 2013, pp.francoise-granoulhac
Article dans une revue hal-01194371v1

Making schools work for the economy : education discourse and policies from David Cameron to Theresa May

Françoise Granoulhac
Observatoire de la société britannique, 2018, 21, pp.235-253. ⟨10.4000/osb.2322⟩
Article dans une revue halshs-01978508v1

Construire l’école: de la planification à la privatisation, politiques publiques et architecture scolaire en Angleterre et au Pays de Galles depuis 1945

Françoise Granoulhac
Revue LISA / LISA e-journal, 2006
Article dans une revue halshs-02004567v1

Education ou action sociale ? L’école dans la communauté, des community schools aux extended schools

Françoise Granoulhac
Revue LISA / LISA e-journal, 2007
Article dans une revue halshs-02004568v1

Excellence at What Cost? Austerity and the Reform of the School System in England (2010–2016)

Françoise Granoulhac
Political Quarterly, 2017, 88 (3), pp.434-442. ⟨10.1111/1467-923X.12375⟩
Article dans une revue halshs-01580819v1

‘Turning the clock back’ : the revival of Thatcherism in the Conservative Party’s education policy (2005-2015)

Françoise Granoulhac
Observatoire de la société britannique, 2015, The Thatcher Legacy / L'héritage du Thatchérisme, 17, pp.79-95. ⟨10.4000/osb.1767⟩
Article dans une revue halshs-01580815v1

Gouverner et construire : le difficile dialogue entre pouvoir central et gouvernement local et ses conséquences sur les programmes de construction scolaire en Angleterre (1997-2010)

Françoise Granoulhac
Miranda : Revue pluridisciplinaire sur le monde anglophone. Multidisciplinary peer-reviewed journal on the English-speaking world , 2014, 10, ⟨10.4000/miranda.6348⟩
Article dans une revue hal-01194357v1

Vers une école “socialement juste” ? Les politiques de réduction des inégalités dans le système éducatif en Angleterre et en Ecosse depuis 2010 : perspectives comparées

Françoise Granoulhac
Constructions sociales/politiques et éducation, perspectives internationales et comparatives, Jun 2018, Orléans, France
Communication dans un congrès halshs-01982544v1

How austerity has impacted our school system

Françoise Granoulhac
2017
Article de blog scientifique halshs-02004580v1