What ten years of the SNP has taught us about tackling inequality in education
Françoise Granoulhac
2018
Article de blog scientifique
halshs-02004584v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
“Ce ne sont peut-être plus nos écoles mais ce sont toujours nos enfants”. Quel rôle pour le gouvernement local dans le système éducatif en Angleterre?
Françoise Granoulhac
2015
Pré-publication, Document de travail
halshs-02004911v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'autonomie des établissements dans l'enseignement public en Angleterre : des principes aux résultats (1988-2004)
Françoise Granoulhac
2004
Pré-publication, Document de travail
halshs-00790707v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Vers une école socialement juste en Angleterre et en Écosse ? Bilan, obstacles et perspectives
Françoise Granoulhac
Mémoire(s), identité(s), marginalité(s) dans le monde occidental contemporain. Cahiers du MIMMOC , 2023, 29,
⟨10.4000/mimmoc.11520⟩
Article dans une revue
hal-04309423v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Guy Lambert, Une ambition pour les métiers, Paul Guadet et André Boucton, l’architecture des écoles professionnelles, Morez-Paris, Musée de la Lunette-ENSA Paris-Belleville, 2013, 67 p.
Françoise Granoulhac
Artefact : techniques, histoire et sciences humaines , 2015, pp.264-266
Article dans une revue
halshs-02004906v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’architecte au service du politique ? Construction scolaire, politique et idéologie en Angleterre du New Labour à la Coalition (1997-2012)
Françoise Granoulhac
Revue LISA / LISA e-journal , 2013, pp.francoise-granoulhac
Article dans une revue
hal-01194371v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Making schools work for the economy : education discourse and policies from David Cameron to Theresa May
Françoise Granoulhac
Article dans une revue
halshs-01978508v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Construire l’école: de la planification à la privatisation, politiques publiques et architecture scolaire en Angleterre et au Pays de Galles depuis 1945
Françoise Granoulhac
Revue LISA / LISA e-journal , 2006
Article dans une revue
halshs-02004567v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Education ou action sociale ? L’école dans la communauté, des community schools aux extended schools
Françoise Granoulhac
Revue LISA / LISA e-journal , 2007
Article dans une revue
halshs-02004568v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Excellence at What Cost? Austerity and the Reform of the School System in England (2010–2016)
Françoise Granoulhac
Article dans une revue
halshs-01580819v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
‘Turning the clock back’ : the revival of Thatcherism in the Conservative Party’s education policy (2005-2015)
Françoise Granoulhac
Observatoire de la société britannique , 2015, The Thatcher Legacy / L'héritage du Thatchérisme, 17, pp.79-95.
⟨10.4000/osb.1767⟩
Article dans une revue
halshs-01580815v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Gouverner et construire : le difficile dialogue entre pouvoir central et gouvernement local et ses conséquences sur les programmes de construction scolaire en Angleterre (1997-2010)
Françoise Granoulhac
Miranda : Revue pluridisciplinaire sur le monde anglophone. Multidisciplinary peer-reviewed journal on the English-speaking world , 2014, 10,
⟨10.4000/miranda.6348⟩
Article dans une revue
hal-01194357v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Vers une école “socialement juste” ? Les politiques de réduction des inégalités dans le système éducatif en Angleterre et en Ecosse depuis 2010 : perspectives comparées
Françoise Granoulhac
Constructions sociales/politiques et éducation, perspectives internationales et comparatives , Jun 2018, Orléans, France
Communication dans un congrès
halshs-01982544v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
How austerity has impacted our school system
Françoise Granoulhac
2017
Article de blog scientifique
halshs-02004580v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More