Skip to Main content
Number of documents

27

Professeure de civilisation britannique - Université Caen Normandie.


Directrice de l'Équipe de Recherche Interdisciplinaire sur la Grande-Bretagne, l'Irlande et l'Amérique du Nord (ERIBIA, UR 2610).

 

Formation

2017 - Habilitation à Diriger les Recherches. Université de Poitiers. Image, société et pratiques discursives. Représentations
            sociales dans la presse illustrée britannique (1850-1880).
2002 - Doctorat. Université Paris IV-Sorbonne. Entre réprobation et fascination: la critique paradoxale adressée par George 
            du Maurier aux Préraphaélites et aux Esthètes. Mention Très Honorable avec les félicitations du jury.
1996 - DEA. Université Paris IV-Sorbonne. The Life and art of George Cruikshank. Mention Bien.
1994 - Agrégation externe d'anglais.
1987 - CAPES externe d'anglais.
1986 - Maîtrise LCE anglais. Université Paris VII. « The Social-Democratic Party of Great- Britain ». Mention Très Bien.
1985 - Licence LCE anglais. Université Paris VII.
 
Distinction:
2017 - Chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques

Responsabilités administratives

2020- Directrice de l'ERIBIA
2019- Membre élu du Conseil de l'UFR LVE.
2019- Membre du jury de l’Agrégation externe d’anglais. Responsable de la Commission civilisation (2021).
2004-7 - Membre du jury du CAPES externe d'anglais.

 

Monographie

Visions et divisions. Discours culturels de Punch et ordre social victorien (1850-1880). Presses Universitaires de Rennes (PUR), janvier 2022.

 

Directions d'ouvrages

Numéro spécial de la Victorian Periodicals Review: "Revolution(s), Evolution(s), Circulation(s)". Françoise Baillet et Kristin Kondrlick. Summer 2023 (à paraître).

Tradition(s)-Innovation(s) en Angleterre au XIXème siècle. Boucher-Rivalain, Odile et Stéphane Guy, François Ropert, Françoise Baillet (Dir.), Paris: Editions L’Harmattan, 2017.

Parcours urbains, Boucher-Rivalain, Odile et Françoise Baillet (Dir.), Paris: L'Harmattan, 2010.

Sociétés et conflits: enjeux et représentations (Volume 1: civilisation), Baillet-Dassy, Françoise et Catherine Hajdenko-Marshall (Dir.), Paris: L'Harmattan, 2006.

 

Articles dans des revues internationales à comité de lecture

"'Gall and wormwood' - The Compositors' Chronicle (1840-43) as collaborative journal". "Popular forms and practices of reading and writing in the Victorian and Edwardian periods". Cahiers Victoriens et Edouardiens 95, printemps 2022.

"The Punch Pocket Book: a Victorian Business Venture (1843-1881)", in Victorian Periodicals Review Vol. 53 (2), Summer 2020, pp 238-66.

« Drawing the Line: Visual Representations of the Lower Classes in the Mid-Victorian Illustrated Press »,  Etudes Anglaises. Paris : Didier Érudition Klincksieck, octobre-décembre 2017 (70/4), pp. 406-429.

« A ‘Damned Prœraphaelite’? George du Maurier’s Ekphrastic Drawings for Good Words, Once a Week and The Cornhill (1860-65) », The Review of the Pre-Raphaelite Society, special edition. Trowbridge, Serena (Dir.) Vol. XXIV (3). Autumn 2016, pp 2-14.

 « Visions et divisions, ou l'image au service de l'ordre social victorien », Images of Fear/Les Images de la peur. Interfaces Vol. 31. Ogée, Frédéric, Maurice Géracht et Ariane Fennetaux (Dir.), Paris, 2011, pp 27-40.

 

Chapitres dans un ouvrage international à comité de lecture

« Converting Blocks into Wisdom? The Nineteenth-Century Pictorial Press", Issues and Singularity in the British Media, Renée Dickason (Dir.), Peter Lang, à paraître.

« Aesthetics of Deviance: George du Maurier's Representations of the Artist's Body for Punch as Discourse on Manliness, 1870-1880 », The Victorian Male Body: The Diverse Embodiment of White Masculinity in the Nineteenth Century, Parsons, Joanne E. and Ruth Heholt (Dir.), Edinburgh: Edinburgh University Press, 2018, pp 171-92.

« Inventing Rather than Copying? Gustave Doré's Pilgrimage to London », Mutual (In)Comprehensions: France and Britain in the Long Nineteenth-Century, Mitchell, Rosemary, Di Drummond and Nathan Uglow (Dir.), Newcastle: Cambridge Scholars Publishing, 2013, pp 28-40.

« Le(s) Londres de George Cruikshank: représentations visuelles de la capitale britannique, 1820- 1840 », Esthétiques de la ville britannique, XVIIIe-XIXe siècles. Mélanges offerts à Jacques Carré. Dubois, Pierre et Alexis Tadié (Dir.), Paris: Presses Universitaires de Paris-Sorbonne, 2012, pp 119-34.

« Texte et contexte dans les illustrations de Romola par Frederic Lord Leighton », S'Entregloser. Commentaire et discours dans la littérature anglophone, Angel-Perez, Elisabeth et Pierre Iselin (Dir.), Paris: Presses de Paris-Sorbonne, 2009, pp 123-38.

Également accessible en ligne:

« Texte et contexte dans les illustrations de Romola de George Eliot par Frederic Lord Leighton », Sillages critiques [En ligne], 9 | 2008, mis en ligne le 01 novembre 2013, consulté le 04 août 2017. URL : http://sillagescritiques.revues.org/991

 

Articles et publications dans une revue nationale à comité de lecture

« Culture for the Million, or Society as it may be », Cahiers victoriens et édouardiens, numéro 71: Colloques de la S.F.E.V.E. Strasbourg, 16-17 janvier 2009 « Culture savante et culture populaire », Escuret, Annie et Luc Bouvard (Dir.), Montpellier: Presses Universitaires de la Méditerranée, 2010, pp 355-66.

« Images de l'étrange: Punch ou la représentation du paradigme bourgeois », Cahiers victoriens et édouardiens, numéro 64: « Texte et image à l'époque victorienne », Escuret, Annie et Catherine Delyfer (Dir.), Montpellier: Publications de Montpellier III, 2006, pp 21-35.

 

Actes publiés de conférences internationales, congrès et colloques

« A La croisée du texte et de l'image: le livre illustré à l'époque victorienne. L'exemple de Oliver Twist », Influences et Confluences, Ben Abbes, Hédi (Dir.), Besançon: Presses de l'Université de Franche-Comté, 2010, pp 69-77.

« Painting the town red : déambulations et virées nocturnes dans les illustrations de Life in London (de Pierce Egan) par Robert et George Cruikshank », Parcours urbains, O. Boucher-Rivalain et F. Baillet (Dir.), Paris : L’Harmattan, 2011, pp 31-44.

« In Memoriam (Joseph Noel Paton) ou l'historiographie en marche », Regards croisés dans la mondialisation, Girardin, Cécile et Arkiya Touadi (Dir.), Paris: L'Harmattan, 2009, pp 14-24.

« Framing Victorian Opinion? Punch’s obsessive discourse », Annals of the University of Craiova, Philology-English. Felicia Burdescu (Ed.) Year IX, N°2, 2008, pp 32-44.

« De L'autre côté du miroir, et ce que les artistes y trouvèrent. La France au prisme de quelques écrits victoriens sur l'art », Regards des Anglo-Saxons sur la France au cours du long XIXème siècle. Boucher-Rivalain, Odile et Catherine Hajdenko-Marshall (Dir.), Paris: L'Harmattan, 2008, pp 249-70.

« Un Pot de peinture à la face du public? Le procès Whistler-Ruskin et ses enjeux », Sociétés et conflit: enjeux et représentations, Volume 1: civilisation. Baillet-Dassy, Françoise et Catherine Hajdenko-Marshall (Dir.), Paris: L'Harmattan, 2006, pp 117-33.

« Correct et incorrect dans l'art victorien: de l'opposition à la complémentarité. L'exemple de George du Maurier et du mouvement esthétique », Correct/incorrect. Littératures et cultures anglo-saxonnes, Degott, Pierre et Magali Puyjarinet (Dir.), Sarraguemines: Presses de l'Université de Metz, 2003, pp 165-80.

 

Colloques et journées d’étude internationaux

"Vox Populi, a Bully that Must be Put Down? Matt Morgan's radical critique of the Reform League for The Tomahawk (1867)"  Research Society for Victorian Periodicals (RSVP) Annual Conference, September 8-11, 2021. Online Conference hosted by Temple University, Philadelphia, PA, USA.

"Popular forms and practices of reading and writing in the Victorian and Edwardian periods". International conference organised by the SFEVE (Société française d'Etudes Victoriennes et Edouardiennes) with the support of IMAGER (Institut des Mondes Anglophone, Germanique et Roman, EA 3958) and Université Paris-Est-Créteil (UPEC). Respondent to Pr Kirstie Blair (Strathclyde University), 29 janvier 2021.

"Lines of Labour. Representing the Labouring body in Victorian graphic art" Université Caen Normandie, 25 octobre 2019.

“Excuse brevity, levity, and bring your own jollity." Bradbury and Evans’s re-invention of publishing in early Victorian London (1842-1859). "Victorian Renewals". British Association for Victorian Studies (BAVS). University of Dundee, Scotland, 28-30 August 2019.

"All Work and no Play (makes) Jack a Dull Boy" (Arthur W. À Beckett, The à Becketts of “Punch,” 212-13). "Work/Pleasure, Duty/Leisure" Annual Conference of the Research Society for Victorian Periodicals, 25-27 July 2019, Brighton, UK.

“’A Happy Combination of Business with Pleasure’:[1] The Punch Pocket Book, or the Page at Hand.” The Body and the Page in Victorian Culture: An International Conference. Jointly hosted by the Research Society for Victorian Periodicals (RSVP) and the Victorian Studies Association of Western Canada (VSAWC). 26-28 July 2018, University of Victoria, British Columbia, Canada.

« Lines of Nationhood. (Re-)drawing the National Community in the Context of the Second Reform Act (1867). The example of the Tomahawk », NNCN/BAVS Symposium, Cergy-Pontoise, 6 avril 2018.

« Picturing the ‘Submerged Tenth’: Matt Morgan’s Representations of Pauperism for the Illustrated London News as Discourse on Class Anxiety. The Example of ‘A Soup-Kitchen in Ratcliff-Highway’ (1867) », NNCN/BAVS Symposium. Leeds Trinity and All Saints, 7 avril 2017.

« Images of Desire : Visual Representations of Workers and Paupers in the Illustrated London News and the Graphic (1850-1870) », Colloque de la SFEVE « Victorian and Edwardian Industrial Desires: Artistic, Historical and Literary Perspectives », Nantes, 2-4 février 2017.

« A ‘Damned Prœraphaelite’? George du Maurier’s Ekphrastic Drawings for Good Words, Once a Week and The Cornhill (1860-65) », « Reading Art: Pre-Raphaelite Painting and Poetry » Conference in Birmingham, 27-28 May, 2016.

« Punch and the Mid-Victorian Avant-Garde : Visual Representations of the Artist’s Body as Discourse on Manliness, 1850-1880 », Leeds Trinity and All Saints, UK, May 2014.

« Many Borders to Cross : the Transformation of Illustrated Literature and the Victorian Reader », « Borders and Margins » Symposium, Leeds Trinity and All Saints, UK, April 2010.

« ‘Inventing Rather than Copying ?’: Gustave Doré’s Pilgrimage to London and its Reception in England », « Mutual (In)comprehensions. France and the English in the Long Nineteenth Century », Leeds Trinity and All Saints, UK. April 2008.

« Framing Victorian opinion ? Punch’s Obsessive Discourse », 6th International Conference on Language, Literature and Cultural Policies, « Obsessive Discourse », Université de Craiova, Roumanie. Octobre 2007.

« The Role of Reception in George Cruikshank’s Early Career (1811-1825) », ESSE 8, « The Reception of arts in Georgian Britain », Senate House, London. Septembre 2006.

« Towards Independence: the Changing Status of Pictures in Mid-Victorian Illustrated Fiction », « Popular Fiction and Visual Narrative », Liverpool John Moores University. 2005.

 

Colloques et journées d’étude nationaux

 «  ‘Je t’aime – moi non plus’. George du Maurier, Punch and Aestheticism », Colloque international "British Aestheticisms", Université de Montpellier. 2009.

« Start Spreading the Hues: 19th Century Avant-Gardism and the Construction of a Self-Sufficient Art », Journée d’étude « Circulation du savoir et construction du sujet », Université Paris VII-Denis Diderot. 2009.

« Painting the town red : déambulations et virées nocturnes dans les illustrations de Life in London (de Pierce Egan) par Robert et George Cruikshank », Colloque international « Parcours urbains », Université de Cergy-Pontoise. 2009.

« Culture for the Million, or Society as it may be », Colloque de la SFEVE, « Culture savante, culture populaire », Université de Strasbourg. 2009.

« In Memoriam (Joseph Noel Paton), ou l’historiographie en marche », Colloque « Transversalités », Université de Cergy-Pontoise. 2008.

« Visions et divisions, ou l’image au service de l’ordre social victorien », Journée d’étude du LERMA (Laboratoire d’Etudes et de Recherches sur le Monde Anglophone), Université de Provence Aix-Marseille I. 2008.

« Through the looking-glass, and what artists found there. France, seen Through a few Victorian Writings on art »,  « An Anglo-American vision of France », Université de Cergy-Pontoise. Avril 2007.

« A la croisée du texte et de l’image : le livre illustré à l’époque victorienne. L’exemple de Oliver Twist », Colloque « Influences et Confluences », Université de Franche-Comté, 2007.

« Images de l’étrange : Punch ou la re-présentation du paradigme bourgeois », 46ème Congrès de la SAES, « L’Étrange, l’étranger », Université de Nantes. Mai 2006.

« Texte et contexte dans les illustrations de Romola par Frederic Lord Leighton », Texte et Critique du Texte, « Le Commentaire », Université Paris IV-Sorbonne. Février 2005.

« Un pot de peinture à la face du public ? Le procès Whistler-Ruskin et ses enjeux », Colloque « Le Conflit : enjeux et représentations », Université de Cergy-Pontoise. Janvier 2005.

« Représentation féminine chez Leighton, Rossetti et Moore : sur la voie/x du plaisir », 44ème Colloque de la SAES, « Parcours et détours », Université de Versailles Saint-Quentin. Mai 2004.

« Correct et Incorrect dans l’art victorien : de l’opposition à la complémentarité. L’exemple de George du Maurier et du Mouvement Esthétique », 42ème Congrès de la SAES, « Correct et Incorrect », Université Paul Verlaine, Metz. Mai 2002.

« Les illustrations de George du Maurier pour Punch : chronique picturale et quête de légitimité sociale », Colloque de la SFEVE, « Journaux et journalistes », Université de Paris IV-Sorbonne. Janvier 2000.

« George du Maurier : Image et Société », Journées d’étude du CRECIB. Université Paris IV-Sorbonne. 1999.

 

Vulgarisation scientifique

"Vox Populi, a Bully that Must be Put Down? Matt Morgan's Radical Critique of the Reform League for The Tomahawk (1867)", Revolutions in Print. Rebellion, Reform & The Press, Catherine Clay and Andrew Thacker (Eds.), Lab at Nottingham Castle. Produced in association with the exhibition Revolutions in Print at Nottingham Castle, 26 October-29 November 2021, pp. 9-10.

 

Recensions

Waters, Catherine. Special Correspondence and the Newspaper Press in Victorian Print Culture, 1850-1886. Romance, Revolution and Reform 2, "Resistance in the Long Nineteenth-Century", January 2020.

Cordery, Gareth and Joseph S. Meisel (Eds.). The Humours of Parliament. Harry Furniss's View of Late-Victorian Political Culture. Cercles. Revue pluridisciplinaire du monde anglophone. 2015. Egalement accessible sur The Victorian Web.

Leary, Patrick. The Punch Brotherhood. Table Talk and Print Culture in Mid-Victorian England. Cercles. Revue pluridisciplinaire du monde anglophone. 2011.

Daly, Nicholas. Sensation and Modernity in the 1860s. Cambridge: CUP, 2009. Cahiers Victoriens et Édouardiens 73, avril 2011. Montpellier: Presses Universitaires de la Méditerranée, 223-26.

Bogue, Ronald. Deleuze's Way. Essays in Transverse Ethics and Aesthetics. Aldershot: Ashgate, 2007. Cercles. Revue pluridisciplinaire du monde anglophone. 2008.



 


Journal articles8 documents

  • Françoise Baillet. Gall and wormwood’ – The Compositors’ Chronicle (1840–43) as Collaborative Journal. Cahiers Victoriens et Edouardiens, Montpellier : Centre d'études et de recherches victoriennes et édouardiennes, 2022, Victorian Popular Forms and Practices of Reading and Writing (Colloque SFEVE Paris Est Créteil, 29-30 janvier 2021). ⟨hal-03628237⟩
  • Françoise Baillet. The Punch Pocket Book: a Victorian Business Venture (1843-1881). Victorian Periodicals Review, Johns Hopkins University Press, 2020, 53 (2), pp.238-266. ⟨hal-02428227⟩
  • Françoise Baillet. Drawing the Line. Visual Representations of the Labouring and Lower Classes in the Mid-Victorian Illustrated Press.. Etudes Anglaises, Klincksieck, 2017, 70 (4), pp.406-428. ⟨hal-02171969⟩
  • Françoise Baillet. "A 'Damned Proeraphaelite'? George du Maurier's Ekphrastic Drawings for Good Words, Once a Week and The Cornhill (1860-65)". PRS Review, The Pre-Raphaelite Society, Birmingham City University. 2016, XXIV (3), pp.2-14. ⟨hal-02428211⟩
  • Françoise Baillet, Frédéric Ogée. « Visions et divisions, ou l'image au service de l'ordre social victorien », Images of Fear/Les Images de la peur. Volume 31. Ogée, Frédéric, Maurice Géracht et Ariane Fennetaux (Dir.), Paris: Interfaces, 2011, pp 27-40.. Interfaces : image, texte, language, Université de Bourgogne ; College of the Holy Cross ; Université de Paris, 2011. ⟨hal-02453300⟩
  • Françoise Baillet, Jean-Luc Bouvard, Annie Escuret. « Culture for the Million, or Society as it may be », Cahiers victoriens et édouardiens, numéro 71: Colloques de la S.F.E.V.E. Strasbourg, 16-17 janvier 2009 « Culture savante et culture populaire », Escuret, Annie et Luc Bouvard (Dir.), Montpellier: Presses Universitaires de la Méditerranée, 2010, pp 355-66.. Cahiers Victoriens et Edouardiens, Montpellier : Centre d'études et de recherches victoriennes et édouardiennes, 2010. ⟨hal-02453312⟩
  • Françoise Baillet, Mihai Coşoveanu. « Framing Victorian Opinion? Punch’s obsessive discourse », Annals of the University of Craiova, Philology-English. Felicia Burdescu (Ed.) Year IX, N°2, 2008, pp 32-44.. Annals of the University of Craiova. Series: Philology, English, Facultatea de Litere, Universitatea din Craiova, 2008, Language, Literature and Cultural Policies: “Obsessive Discourse”, pp.32-44. ⟨hal-02453258⟩
  • Françoise Baillet, Annie Escuret, Catherine Delyfer. « Images de l'étrange: Punch ou la représentation du paradigme bourgeois », Cahiers victoriens et édouardiens, numéro 64: « Texte et image à l'époque victorienne », Escuret, Annie et Catherine Delyfer (Dir.), Montpellier: Publications de Montpellier III, 2006, pp 21-35.. Cahiers Victoriens et Edouardiens, Montpellier : Centre d'études et de recherches victoriennes et édouardiennes, 2006, Texte et image à l'époque victorienne, 64. ⟨hal-02453323⟩

Book sections10 documents

  • Françoise Baillet. "Converting Blocks into Wisdom? The Nineteenth-Century Pictorial Press". Peter Lang. Issues and Singularity in the British Media, In press. ⟨hal-03128725⟩
  • Françoise Baillet. "Aesthetics of Deviance: George du Maurier's Representations of the Artist's Body for Punch as Discourse on Manliness, 1870-1880". The Victorian Male Body: The Diverse Embodiment of White Masculinity in the Nineteenth Century. Parsons, Joanne E. and Ruth Heholt (Dir.), Edinburgh University Press, pp.171-92, 2018, Edinburgh Critical Studies in Victorian Culture, ISBN 978 1 4744 2860 6 (hardback) ISBN 978 1 4744 2862 0 (webready PDF) ISBN 978 1 4744 2863 7 (epub). ⟨hal-02428191⟩
  • Françoise Baillet. « Inventing Rather than Copying? Gustave Doré's Pilgrimage to London », Mutual (In)Comprehensions: France and Britain in the Long Nineteenth-Century, Mitchell, Rosemary, Di Drummond and Nathan Uglow (Dir.), Newcastle: Cambridge Scholars Publishing, 2013, pp 28-40.. Cambridge Scholars Publishing. Mutual (In)Comprehensions: France and Britain in the Long Nineteenth-Century,, 2013, 1-4438-4777-1. ⟨hal-02453232⟩
  • Françoise Baillet, Alexis Tadié, Pierre Dubois. « Le(s) Londres de George Cruikshank: représentations visuelles de la capitale britannique, 1820- 1840 », Esthétiques de la ville britannique, XVIIIe-XIXe siècles. Mélanges offerts à Jacques Carré. Dubois, Pierre et Alexis Tadié (Dir.), Paris: Presses Universitaires de Paris-Sorbonne, 2012, pp 119-34.. Esthétiques de la ville britannique, XVIIIe-XIXe siècles. Mélanges offerts à Jacques Carré., 2012. ⟨hal-02453285⟩
  • Françoise Baillet, Odile Boucher-Rivalain. « Painting the town red : déambulations et virées nocturnes dans les illustrations de Life in London (de Pierce Egan) par Robert et George Cruikshank », Parcours urbains, O. Boucher-Rivalain et F. Baillet (Dir.), Paris : L’Harmattan, 2011, pp 31-44.. Parcours urbains, 2010. ⟨hal-02453364⟩
  • Françoise Baillet, Hédi Ben Abbès. « A La croisée du texte et de l'image: le livre illustré à l'époque victorienne. L'exemple de Oliver Twist », Influences et Confluences, Ben Abbes, Hédi (Dir.), Besançon: Presses de l'Université de Franche-Comté, 2010, pp 69-77.. Influences et Confluences, 2010. ⟨hal-02453352⟩
  • Françoise Baillet, Cécile Girardin, Arkiya Touadi. « In Memoriam (Joseph Noel Paton) ou l'historiographie en marche », Regards croisés dans la mondialisation, Girardin, Cécile et Arkiya Touadi (Dir.), Paris: L'Harmattan, 2009, pp 14-24.. Regards croisés dans la mondialisation. Les représentations de l'altérité après la colonisation., 2009. ⟨hal-02453370⟩
  • Françoise Baillet, Odile Boucher-Rivalain. « De L'autre côté du miroir, et ce que les artistes y trouvèrent. La France au prisme de quelques écrits victoriens sur l'art », Regards des Anglo-Saxons sur la France au cours du long XIXème siècle. Boucher-Rivalain, Odile et Catherine Hajdenko-Marshall (Dir.), Paris: L'Harmattan, 2008, pp 249-70.. Regards des Anglo-Saxons sur la France au cours du long XIXème siècle., 2008. ⟨hal-02453373⟩
  • Françoise Baillet, Élisabeth Angel-Perez. « Texte et contexte dans les illustrations de Romola par Frederic Lord Leighton », S'Entregloser. Commentaire et discours dans la littérature anglophone, Angel-Perez, Elisabeth et Pierre Iselin (Dir.), Paris: Presses de Paris-Sorbonne, 2009, pp 123-38.. S'Entregloser. Commentaire et discours dans la littérature anglophone,, 2008. ⟨hal-02453327⟩
  • Françoise Baillet, Catherine Hajdenko-Marshall. « Un Pot de peinture à la face du public? Le procès Whistler-Ruskin et ses enjeux », Sociétés et conflit: enjeux et représentations, Volume 1: civilisation. Baillet-Dassy, Françoise et Catherine Hajdenko-Marshall (Dir.), Paris: L'Harmattan, 2006, pp 117-33.. Sociétés et conflit: enjeux et représentations, Volume 1: civilisation., 2006. ⟨hal-02453382⟩

Directions of work or proceedings3 documents

  • Françoise Baillet, Odile Boucher-Rivalain, Stéphane Guy, François Ropert. Tradition(s) – Innovation(s) en Angleterre au XIXème siècle.. L'Harmattan, 2017, 978-2-343-11686-0. ⟨hal-02428205⟩
  • Françoise Baillet, Odile Boucher-Rivalain. Parcours urbains. L'Harmattan. Parcours urbains, Apr 2009, Cergy-Pontoise, France. 2010. ⟨hal-02453148⟩
  • Françoise Baillet, Catherine Hajdenko-Marshall. Sociétés et conflits: enjeux et représentations.: Volume 1: civilisation.. L'Harmattan. 2006. ⟨hal-02453166⟩

Other publications5 documents

  • Françoise Baillet, Zack White. Waters, Catherine. Special Correspondence and the Newspaper Press in Victorian Print Culture 1850-1886. Romance, Revolution and Reform 2: 'Resistance in the Long Nineteenth-Century', January 2020.. 2020. ⟨hal-02453414⟩
  • Françoise Baillet, Gareth Cordery, Joseph Meisel. Cordery, Gareth and Joseph S. Meisel (Eds.) The Humours of Parliament. Harry Furniss's View of Late-Victorian Political Culture. Cercles. Revue pluridisciplinaire du monde anglophone.. 2015. ⟨hal-02453423⟩
  • Françoise Baillet. Daly, Nicholas. Sensation and Modernity in the 1860s. 2011, vol. 73, p. 223-226. ⟨hal-02453431⟩
  • Françoise Baillet, Patrick Leary. Leary, Patrick. The Punch Brotherhood. Table Talk and Print Culture in Mid-Victorian England. Cercles. Revue pluridisciplinaire du monde anglophone.. 2011. ⟨hal-02453425⟩
  • Françoise Baillet, Ronald Bogue. Bogue, Ronald. Deleuze’s Way Essays in Transverse Ethics and Aesthetics. Aldershot: Ashgate, 2007. Cercles. Revue pluridisciplinaire du monde anglophone. Volume n° 19. 2008.. 2008. ⟨hal-02453452⟩

Preprints, Working Papers, ...1 document

  • Françoise Baillet. Visions et divisions : Discours culturels de Punch et ordre social victorien (1850-1880). 2020. ⟨hal-02428223⟩