Filtrer vos résultats
- 65
- 17
- 44
- 18
- 9
- 5
- 3
- 1
- 1
- 1
- 5
- 81
- 2
- 1
- 2
- 9
- 4
- 16
- 11
- 12
- 10
- 7
- 3
- 2
- 2
- 1
- 2
- 1
- 76
- 6
- 21
- 17
- 14
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 82
- 9
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
82 résultats
informatique scolaire à l'école primaire : Spécificités et devenir du groupe professionnel des animateurs TICEL'Harmattan, pp.338, 2011, 978-2-296-55469-6
Ouvrages
hal-01689012v1
|
|||
Pratiques pédagogiques instrumentées et formation des enseignantsSéminaire académique numérique en éducation, Nov 2015, La Réunion, France
Communication dans un congrès
hal-01705480v1
|
|||
Former des enseignants à distance à Madagascar et en Côté d’Ivoire : une perspective soutenable ?Colloque-etic-3 : Colloque Ecole et Technologies de l'Information et de la Communication Francophone ETIC 3, Jun 2018, paris, France
Communication dans un congrès
hal-01831478v1
|
|||
Robotique à l'école primaire, quelles aides outillées et pour quelles activités ?Colloque AREF, Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-01699985v1
|
|||
Tablettes à l’école primaire : quelles utilisations ? Quelles contraintes sur l’activité des enseignants ?Colloque Terminaux et environnements numériques mobiles dans l’espace francophone, Nov 2014, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-01699987v1
|
|||
Tablettes numériques en éducation, entre enchantement et réalité pédagogique Séminaire USATICE, Apr 2013, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01699999v1
|
|||
Accompagnement et supervision des maîtres du primaire. Réflexions issues du projet de recherche SUPERE-RCFChristian Depover; Papa Younga Dieng; Stéphanie Gasse; Jean-François Maynier; Jacques Wallet. Repenser la formation continue des enseignants en Francophonie, Editions des archives contemporaines, 2016, 2813002208
Chapitre d'ouvrage
hal-01689014v1
|
|||
Analyse de pratiques collaboratives à distance : le cas de la formation des enseignantsJumelages numériques et échanges à distance, Oct 2014, Amiens, France
Communication dans un congrès
hal-01705492v1
|
|||
|
La professionnalité des ATICE : ce qu'une liste de discussion donne à voir...JOCAIR, Université d'Amiens, Jun 2008, Amiens, France
Communication dans un congrès
edutice-00476238v1
|
||
|
Utilisations de tablettes tactiles à l'école primaireJOurnées Communication et Apprentissage Instrumentés en Réseau, Sep 2012, Amiens, France
Communication dans un congrès
edutice-00765323v1
|
||
Apprentissage de la programmation à l’école par l’intermédiaire de robots éducatifs. Des environnements technologiques à intégrer.Atelier : Apprentissage de la pensée informatique à EIAH 2017, Jun 2017, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-02129302v1
|
|||
La captation audio dans le dispositif hybride de la formation infirmière : contribution à l’acquisition des connaissances pour le développement de compétences professionnellesRecherche en soins infirmiers, 2016, 4 (123), pp.Pages 108 - 116
Article dans une revue
hal-01688901v1
|
|||
|
Les animateurs TICE du premier degré, quelle professionnalité ?Actes du Congrès International d'Actualité de la Recherche en Sciences de l'Education (AREF 2007), Sep 2007, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01699984v1
|
||
Technologies numériques et pratiques enseignantes : permanences ou évolutions de la forme scolaire ?Revue suisse des sciences de l'éducation, 2016, 38
Article dans une revue
hal-02980916v1
|
|||
Utilisation de tablettes en milieu scolaire : entre enchantement et réalité pédagogiqueSTICEF: Sciences et Technologie de l'Information et de la comunication pour l'Ed, 2013
Article dans une revue
hal-02979405v1
|
|||
Former les enseignants à l'écriture de multimédiasRevue de l'EPI (Enseignement Public et Informatique), 2004, 65, pp.[en ligne]
Article dans une revue
edutice-00284166v1
|
|||
Tablettes à l'école primaire, quelles contraintes sur l'activité des enseignants ?Alain Kiyindou; Etienne Damome. TERMINAUX ET ENVIRONNEMENT NUMÉRIQUES MOBILES DANS L'ESPACE FRANCOPHONE, L'Harmattan, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-01689017v1
|
|||
L’école et les TICNON RENSEIGNE, pp.172-134, 2016, 978-2-7574-1277-0
N°spécial de revue/special issue
hal-02982462v1
|
|||
Quel enseignement de l’informatique à l’école primaire ? Le point de vue d’acteurs de l’accompagnement des pratiques pédagogiques.COlloque Didapro 6, Jan 2016, Namur, Belgique
Communication dans un congrès
hal-01699974v1
|
|||
La dyade "tableau-ardoise" comme marqueur de la forme scolaire et son évolution à la lumière du numériqueColloque "Conditions enseignantes" , Jan 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-01699988v1
|
|||
|
Le rapport des élèves et des enseignants aux tablettes numériques à l’école primaire : vers une évolution de la forme scolaire ?Distances et Médiations des Savoirs, 2015, varia, 11, https://dms.revues.org/1143. ⟨10.4000/dms.1143⟩
Article dans une revue
hal-01278542v1
|
||
Les supervisions pédagogiques : des modèles et des appropriationsFrantice.net, 2017
Article dans une revue
hal-01628581v1
|
|||
Écrire avec des tablettes à l'école élémentaire : quelles pratiques des enseignantsColloque international – Enseignement et apprentissage de l'écriture de la maternelle à l'université et dans les formations tout au long de la vie , Oct 2016, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-01699986v1
|
|||
|
Accompagner les technologies en éducation : de quoi parle-t-on ?Colloque scientifique international sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures, May 2012, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
edutice-01113605v1
|
||
Usages numériques des étudiants: une entrée par la littéracie?, Journée d'étude "Les littéracies numériques des étudiants", Séminaire de spécialité de l'école doctorale SHS, Université de Lille, 23 février 20182018
Autre publication scientifique
hal-01717231v1
|
|||
Apprendre à collaborer : l’utilisation des tables tactiles pour les projets pédagogiquesCONFERE'18, Jul 2018, Budapest, Hongrie
Communication dans un congrès
hal-01852192v1
|
|||
Symposium : « Enseignement et apprentissage de l’informatique à l’école primaire »5e colloque international en éducation - Montréal, May 2018, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01788348v1
|
|||
Entre savoir-faire et devoir-faire, quelle légitimation des pratiques pédagogiques de l’informatique à l’école primaire ?5e colloque international en éducation. Symposium "« Enseignement et apprentissage de l’informatique à l’école primaire », May 2018, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01788351v1
|
|||
Numérique" ET "apprentissagesColloque e-éducation, Oct 2014, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-01705486v1
|
|||
Comprendre les communautés d'enseignantsCampus européen d'été de la cité des savoirs, Sep 2012, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-01700002v1
|