Accéder directement au contenu
Nombre de documents

16

Curriculum vitae


Article dans une revue3 documents

  • Alessio Antonini, Mari Carmen Suárez-Figueroa, Alessandro Adamou, Francesca Benatti, François Vignale, et al.. Understanding the phenomenology of reading through modelling. Semantic Web – Interoperability, Usability, Applicability, IOS Press, In press, 12 (2), pp.191-217. ⟨10.3233/SW-200396⟩. ⟨hal-02305957v2⟩
  • François Vignale. Louis Aragon et les revues littéraires légales (1940-1942). Recherches croisées Aragon / Elsa Triolet, Groupe de recherches en linguistique et sémiotique / ERITA - Recherche Interdisciplinaire sur Louis Aragon et Elsa Triolet, 2013. ⟨hal-02126666⟩
  • François Vignale. "Fontaine", le surréalisme et les surréalistes : de l'hostilité au refuge. (1939-1947).. Mélusine, [Lausanne]; Paris: Editions L'Age d'homme, 2011. ⟨hal-02126670⟩

Communication dans un congrès8 documents

  • François Vignale, Julian Gonggrijp, Alex Hebing, Quentin Morcrette. VALIDER UN MODÈLE DE DONNÉES AVEC UN OUTIL D'ANNOTATION : LE CAS DU PROJET READ-IT. Humanistica 2020, May 2020, Bordeaux, France. ⟨hal-02877907⟩
  • François Vignale, Alessio Antonini, Guillaume Gravier. Construire une ontologie des expériences de lecture : un cas de réutilisation du CIDOC CRM. DH 2020 - Conference on Digital Humanities, Jul 2020, Ottawa, Canada. pp.1-3. ⟨hal-03033225⟩
  • Alessio Antonini, Francesca Benatti, Edmund King, François Vignale, Guillaume Gravier. Modelling changes in diaries, correspondence and authors' libraries to support research on reading: the READ-IT approach. ODOCH 2019 - First International Workshop on Open Data and Ontologies for Cultural Heritage, Jun 2019, Rome, Italy. pp.1-12. ⟨hal-02130008⟩
  • Anne Baillot, François Vignale. Using the TEI in Training and Research as an Institutional Strategy towards a DH Competence Center. Annual Conference and Members Meeting of the Text Encoding Initiative 2018, Sep 2018, Tokyo, Japan. ⟨hal-02925056⟩
  • Anne Baillot, François Vignale. EXPLORING THE DIGITAL HERITAGE OF READING: THE READ-IT PROJECT. IFLA-RBSC Mid-term conference , Apr 2018, Oslo, Norway. ⟨hal-01826795⟩
  • François Vignale. Crowdsourcing et bases de données : quelques réflexions. Le « crowdsourcing », pour partager, enrichir et publier des sources patrimoniales, Oct 2017, Angers, France. ⟨hal-02126633⟩
  • François Vignale. Fouchet, Fontaine, Charlot : résister à Alger. Edmond Charlot passeur de culture, Sep 2015, Montpellier, France. ⟨hal-02126641⟩
  • François Vignale. "Fontaine" et les arts plastiques (1939-1947). Max-Pol Fouchet et les arts plastiques : conduire jusqu'au secret des œuvres, May 2010, Vézelay, France. ⟨hal-02126662⟩

Poster1 document

  • François Vignale. EuRED : XML-TEI in database structure. TEI Conference 2016, Sep 2016, Vienna, Austria. ⟨hal-01483798⟩

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

  • François Vignale. La revue "Fontaine" : poésie, résistance, engagement : Alger 1938-Paris 1947. Presses Universitaires de Rennes, 2012, 978-2-7535-1971-8. ⟨hal-02126645⟩

Chapitre d'ouvrage1 document

  • François Vignale. Louis Aragon et André Breton : deux auteurs de la revue "Fontaine" (1939-1947). Sylvie Ducas. Les Mondes du livre, Nicolas Malais, 2013, 978-2-9526782-8-5. ⟨hal-02126648⟩

Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier1 document

  • Anne Baillot, Stéphane Tison, Stefan Schreckenberg, Andreas Gaidt, Wilhelm Grabe, et al.. Catalogue bilingue de l'exposition "Sortir de la Guerre/Nach dem Krieg - Le Mans & Paderborn (1919-1930)". 13, Stadt Paderborn, 2019, Paderborn in historischen Fotografien. ⟨hal-02461918⟩

Pré-publication, Document de travail1 document

  • Alessio Antonini, François Vignale, Guillaume Gravier, Brigitte Ouvry-Vial. The Model of Reading : Modelling principles, Definitions, Schema, Alignments. 2019. ⟨hal-02301611⟩