Filtrer vos résultats
- 45
- 2
- 15
- 14
- 9
- 6
- 2
- 1
- 47
- 3
- 2
- 5
- 12
- 4
- 4
- 5
- 1
- 4
- 1
- 2
- 3
- 1
- 42
- 5
- 26
- 20
- 4
- 4
- 1
- 1
- 47
- 4
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
47 résultats
|
|
triés par
|
Problèmes en didactique de l’image. Réflexions à partir d’Ulysse d’Agnès VardaImage et enseignement: Perspectives historiques et didactiques, 2017, Didactique des lettres et des cultures, 978-2-7453-3440-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02270391v1
|
|||
« Le Rouge et le Noir et 1830 »Xavier Bourdenet. Lectures de Stendhal : Le Rouge et le Noir, Presses Universitaires de Rennes, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01491971v1
|
|||
« Le consul de France et la politique italienne »Lire la Correspondance de Stendhal, 2006, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01492250v1
|
|||
« Des bizarreries du chronotope dans les Promenades dans Rome »Xavier Bourdenet; François Vanoosthuyse. Enquêtes sur les Promenades dans Rome. « Façons de voir », Ellug, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-01492178v1
|
|||
« Dispositif et temporalité »Fictions et vues imageantes : typologie et fonctionnalités, 2008, Tartu, Estonia
Communication dans un congrès
hal-01492230v1
|
|||
« Le mot d’esprit dans Paris-Londres »Brigitte Diaz. Stendhal et la critique, Honoré Champion, 2017, L'Année Stendhalienne N° 16
Chapitre d'ouvrage
hal-02270403v1
|
|||
Le Rouge et le Noir2019
Ouvrages
hal-02270409v1
|
|||
Henri Beyle à l’école républicaine (1796-1799)Revue d'histoire littéraire de la France, 2020, Revue d’Histoire littéraire de la France 3 – 2020, 120e année - n° 3 Formations d'écrivains au xixe siècle. Écoles, sociabilités, autodidaxies, 3 – 2020 (120e année - n° 3), pp.561-572. ⟨10.15122/isbn.978-2-406-10744-6.p.0049⟩
Article dans une revue
hal-02924245v1
|
|||
« Les deux carrières de Delphine Gay »George Sand et ses consœurs : la femme artiste et intellectuelle au XIXe siècle. 20e Colloque International George Sand, Jun 2015, Vérone, Italie
Communication dans un congrès
hal-02270406v1
|
|||
« La scène érotique du Rouge. A propos d’un mot étrange de Marguerite Duras »Le Rouge et le Noir: chronique de 1830, Xavier Bourdenet; Pierre Glaudes; François Vanoosthuyse, 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01491965v1
|
|||
Eléments pour une histoire et une didactiqueFlorence Ferran; Ève-Marie Rollinat-Levasseur; François Vanoosthuyse. Image et enseignement: Perspectives historiques et didactiques, Honoré Champion, 2017, Didactique des lettres et des cultures, 9782745334404
Chapitre d'ouvrage
hal-02270390v1
|
|||
Image et enseignement. Eléments pour une histoire et une didactique, Paris, Honoré Champion2017
Ouvrages
hal-03844720v1
|
|||
Présences du personnageRevue Stendhal, 1, 2020
N°spécial de revue/special issue
hal-03897382v1
|
|||
Problèmes en didactique de l’image.Image et enseignement. Perspectives historiques et didactiques, dir. Florence Ferran et Ève-Marie Rollinat-Levasseur et François Vanoosthuyse, Paris, Champion, coll. « Didactiques des lettres et des cultures »., 2017
Chapitre d'ouvrage
hal-03119871v1
|
|||
Relire Le Rouge et le NoirXavier Bourdenet; Pierre Glaudes; François Vanoosthuyse. Relire Le Rouge et le Noir, Paris, France. Classiques Garnier, 2013
Proceedings/Recueil des communications
hal-01425682v1
|
|||
Nature morte et narrativité (Peinture, littérature)Revue d'histoire littéraire de la France, 2018, pp.309-329
Article dans une revue
hal-02270397v1
|
|||
« Les aléas de la deixis »Vincent Jouve. Quelles nouvelles approches pour le texte littéraire ?, Editions et Presses Universitaires de Reims, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01491974v1
|
|||
« Stendhal scénographe. L’exemple des nocturnes »L'Année Stendhalienne, 2011
Article dans une revue
hal-01491992v1
|
|||
« Lectures communistes de Stendhal : enjeux politiques et patrimoniaux »Guillaume Bridet; Christian Petr Ecrivains communistes français : enjeux et perspectives, L'Harmattan, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-01492177v1
|
|||
« Le bon usage des romantiques. 1800-1830 »Romantisme : la revue du dix-neuvième siècle, 2009, Polices de la langue
Article dans une revue
hal-01492204v1
|
|||
Théorie et pratique de l’image. Entretien avec Anne-Marie GaratImage et enseignement : Perspectives historiques et didactiques, 2017, Didactique des lettres et des cultures, 978-2-7453-3440-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02270392v1
|
|||
« Vers l’image : lire et imaginer Gaspard de la nuit »Du récepteur ou l’art de déballer son pique-nique, 2011, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-01491984v1
|
|||
« Stendhal en mouvement. La lecture de Jean Prévost ».L'Année Stendhalienne, 2015
Article dans une revue
hal-01491919v1
|
|||
« Situation de Racine et Shakespeare »L'Année Stendhalienne, 2014
Article dans une revue
hal-01491937v1
|
|||
Image et enseignement: perspectives historiques et didactiquesChampion, 4, 2017, Didactique des lettres et des cultures, 978-2-7453-3440-4
Ouvrages
hal-01625922v1
|
|||
|
L’écriture des Maîtres sonneurs. Le patois, la musique, le françaisLectures des Maîtres Sonneurs de George Sand, May 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02270404v1
|
||
Formations d'écrivains au 19e siècle. Écoles, sociabilités, autodidaxies3, 2020, Revue d'histoire littéraire de la France, ⟨10.15122/isbn.978-2-406-10744-6⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-04398026v1
|
|||
« Représenter l’histoire politique au théâtre sous la Restauration. Usages de l’Histoire dans la tragédie, le mélodrame et le drame »Le personnage historique de théâtre de 1789 à nos jours, Ariane Ferry; Sylvain Ledda, 2011, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-01491955v1
|
|||
|
IntroductionImage et enseignement: perspectives historiques et didactiques, 4, Champion, pp.9-55, 2017, Didactique des lettres et des cultures, 978-2-7453-3440-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01625928v1
|
||
« Tristes Florides »Le Magasin du XIXe siècle, 2015
Article dans une revue
hal-01491921v1
|
- 1
- 2