Filtrer vos résultats
- 41
- 5
- 30
- 7
- 4
- 2
- 2
- 1
- 2
- 46
- 3
- 2
- 1
- 8
- 3
- 1
- 4
- 2
- 5
- 1
- 3
- 5
- 2
- 5
- 4
- 45
- 1
- 46
- 2
- 1
- 1
- 46
- 7
- 6
- 4
- 4
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
46 résultats
|
|
triés par
|
Logiques d’action et régulations dans la prise en charge territoriale du décrochage scolaire en FranceColloque Territoires et décrochages scolaires (TEDS), programme de recherche ANR TEDS (Territoires et décrochages scolaires), CREN-ESO-LEST-Centre Emile Durkheim, May 2018, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01820338v1
|
|||
L'enseignement de la musique : regard sur l'évolution de l'enseignement spécialisé en ConservatoireLa formation dans l’enseignement des arts vivants en Europe, Oct 2019, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-02419850v1
|
|||
Usages et pilotage du numérique par les chefs d’établissement de collègeDistances et Médiations des Savoirs, 2022, 40
Article dans une revue
hal-03926318v1
|
|||
Entre Institution et acteurs de terrain, la posture du chercheur comme médiateurColloque CERFEE 2009 « Enjeux scientifiques et politiques des sciences de l’éducation : quelle implication des acteurs ? », CERFEE, LIRDEF, Montpellier Sup’agro, Sep 2009, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01820124v1
|
|||
Les professionnels de l’enseignement spécialisé de la musique : entre attentes familiales et réquisits tutélairesXIII° Congrès international de l’AISLF (Association Internationale des Sociologues de Langue Française), Jul 2008, Istanbul, Turquie
Communication dans un congrès
hal-01820134v1
|
|||
L’animation régionale de la prise en charge du décrochage scolaire : une action publique en tensionFormation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2018
Article dans une revue
hal-01820247v1
|
|||
Les usages numériques des lycéens affectent-ils leur temps de travail ?Colloque Franco-Québécois « usages et pratiques des technologies de l’information dans l’éducation », Jun 2013, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01820293v1
|
|||
Numérique et travail des lycéens2ème colloque sur les TIC en éducation : bilans, enjeux actuels et perspectives futures., May 2014, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01415033v1
|
|||
|
Les usages numériques des lycéens affectent-ils leur temps de travail personnel ?STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2013, 20, pp.231-255
Article dans une revue
hal-01401026v1
|
||
La mise en œuvre des nouvelles politiques éducatives dans l'enseignement spécialisé de la musique en FranceColloque « Ce que l’école fait aux individus », CENS CREN (Centre Nantais de Sociologie – Centre de Recherche en Éducation de Nantes), Jun 2008, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01820139v1
|
|||
La mise en œuvre des nouvelles politiques éducatives dans l’enseignement spécialisé de la musique en FranceColloque européen, « Culture, territoires et société en Europe. Les politiques culturelles en question », organisé par l’Observatoire des politiques culturelles en partenariat avec PACTE-CNRS (Université de Grenoble), May 2009, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-01820113v1
|
|||
Steel drum en REP : approches croiséesCréer pour éduquer. La place de la transdisciplinarité : Une éducation démocratique par les arts, May 2019, Aix en Provence, France
Communication dans un congrès
hal-02419941v1
|
|||
Musiciens ou enseignants ? La recherche d’authenticité à l’épreuve de la formation et de l’expérienceRecherches en éducation, 2006
Article dans une revue
hal-01820253v1
|
|||
Musiciens et enseignants : la formation comme moment de conversionCongrès international AREF 2007 (Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation) organisé par l’AECSE (Association des Enseignants et des Chercheurs en Sciences de l’Éducation) en collaboration avec l’ABC-Educ (Association Belge des Chercheurs en Éducation) et la SSRE (Société Suisse pour la Recherche en Éducation), Aug 2007, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01820142v1
|
|||
Enseignant ou musicien ? La recherche identitaire comme dépassement de la position statutaire2ème congrès de l'AFS (Association Française de Sociologie), Sep 2006, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-01820149v1
|
|||
Usages et pilotage du numérique par les chefs d’établissement de collègeDistances et Médiations des Savoirs, 2022, 40
Article dans une revue
hal-03926386v1
|
|||
Analyse et évaluation du dispositif ARPEJ (analyse en REP de projet d’éducation jeunesse) : réflexions a posteriori et prolongementsSéminaire du CREN, Dec 2019, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-02419711v1
|
|||
Les compétences réfléchies : entre compétences attribuées et compétences attendues dans le contexte de la formation professionnalisante de l’enseignement spécialisé de la musiqueColloque CNAM-CRF-MRPP-CEREQ-IUFM Champagne-Ardenne, « Usages sociaux de la notion de "compétence" : quels savoirs, quels individus ? », CNAM, Mar 2006, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01820145v1
|
|||
La place de la formation universitaire dans le processus de transition du métier vers son enseignement78° Congrès international ACFAS, May 2010, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01820086v1
|
|||
Des enseignants de CPGE à l’épreuve de la démocratisationColloque international « La formation des élites. Les enjeux de l'ouverture sociale et de la mondialisation », Sciences-Po Paris, OSC, Sciences-Po/CNRS, CSE, Université de Paris I/CNRS, CREN, Université de Nantes, Sep 2009, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01820299v1
|
|||
L’identité musicienne est-elle soluble dans un corps d’État ?Bercot, R., Divay S., Gadéa C. Les groupes professionnels en tension. Frontières, tournants, régulations., OCTARES, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-01819817v1
|
|||
|
Réception d’un Environnement Numérique de Travail par les acteurs de l’éducationSTICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2013, 20 (1), pp.177-203. ⟨10.3406/stice.2013.1064⟩
Article dans une revue
hal-01819867v1
|
||
Le lycée en régime numériqueOctares, 2016, 978-2-36630-057-4
Ouvrages
hal-01690053v1
|
|||
Les dispositifs de lutte contre le décrochage entre cadrage politique national et mise en œuvre territorialeColloque « Le décrochage scolaire à l’échelle des territoires », programme de recherche ANR TEDS (Territoires et décrochages scolaires), CREN-ESO-LEST-Centre Emile Durkheim, Nov 2016, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01820002v1
|
|||
Réception par les acteurs de l’éducation des politiques publiques numériquesColloque Franco-Québécois « usages et pratiques des technologies de l’information dans l’éducation », Jun 2013, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01820054v1
|
|||
Entre compétences et remaniements identitaires : l’articulation opérationnelle et théorique problématique de deux notionsCongrès international AREF 2010, Sep 2010, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01820076v1
|
|||
L’identité musicienne est-elle soluble dans un corps d’État ?2ème congrès de l'AFS (Association Française de Sociologie), Sep 2006, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-01820155v1
|
|||
|
L'authenticité musicienne à l'épreuve de la formation et de l'expérienceEducation et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2007, 19 (1), ⟨10.3917/es.019.0177⟩
Article dans une revue
hal-01810218v1
|
||
Lutte contre le décrochage scolaire et logiques partenariales en tension : étude d’une alliance éducative interne à un lycée polyvalent de la région Ouest de la France4ème colloque international du LASALE. Pour une communauté éducative durable, Oct 2019, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
hal-02419802v1
|
|||
ARPEJ : Analyse en REP de Projet d’Education Jeunesse. Bilan qualitatif du dispositif Steel Drum en REPColloque "Parlons culture. Une année de réflexion participative sur la culture.", Jun 2019, Saint Herblain, France
Communication dans un congrès
hal-02419620v1
|
- 1
- 2