Filtrer vos résultats
- 38
- 1
- 21
- 8
- 4
- 3
- 1
- 1
- 1
- 39
- 2
- 5
- 3
- 2
- 3
- 17
- 5
- 1
- 1
- 20
- 19
- 33
- 11
- 5
- 4
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 39
- 7
- 5
- 5
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
39 résultats
|
|
triés par
|
Compétences et didactiqueColloque AREF, 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03176083v1
|
|||
Les programmes d’EPS, de français, de mathématiques et de physique-chimie au cycle 4 en France : Une approche curriculaire ?Carrefours de l'éducation, 2023, 56, pp.173-188
Article dans une revue
hal-04387442v1
|
|||
Autonomie des élèves et ressources numériquesEducational Journal of the University of Patras UNESCO Chair, 2019, 6 (1), pp.142-150
Article dans une revue
hal-03174336v1
|
|||
Vers la construction d’un arrière-planLa TACD en questions, questions à la didactique, 2019, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-03176093v1
|
|||
Students need to be confronted to the feedback of a milieu to learn and to be acquainted with a thought style (and teachers need to have them do so).ARCD, 2018, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03159728v1
|
|||
Droites PerpendiculairesRevue de Mathématiques pour l’École, 2020
Article dans une revue
hal-03841029v1
|
|||
Un travail d’enquête en géométrieLa TACD en questions, questions à la didactique, 2019, Rennes, France. pp.29-43
Communication dans un congrès
hal-03176087v1
|
|||
La recherche IDEE : Collectifs d'enseignants et ressources pour l'autonomie des élèves. Le cas d'enseignants en classe de CM2 : autonomie des élèves et ressources numériquesSéminaire de didactique des mathématiques, CREAD, Apr 2018, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02157849v1
|
|||
Pour mieux enseigner, il faut s'appuyer sur les résultats de rechercheEnseigner ça s'apprend, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03841031v1
|
|||
Didactique pour enseignerCollectif didactique pour enseigner (CDpE). Presses universitaires de Rennes (PUR), 2019, Paideia, 9782753577527
Ouvrages
hal-02532043v1
|
|||
Lire et comprendre une figure en géométrie et une image en histoireCollectif Didactique pour enseigner. Didactique pour enseigner, PUR, pp.65-84, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02529856v1
|
|||
Lire et comprendre une figure en géométrie et une caricature en histoireDidactique pour enseigner, pp.65-84, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03174954v1
|
|||
Droites perpendiculaires en SEGPA, perspectives d’analyse au sein d’un collectif de professeurs-chercheurs46ème Colloque international Copirelem, 2019, Lausanne, France
Communication dans un congrès
hal-03176082v1
|
|||
Créer des problèmes et élaborer leurs analyses pour agir sur la formation des enseignantsCinquantenaire des IREM, 2019, Besançon, France
Communication dans un congrès
hal-03176617v1
|
|||
Créer des problèmes additifsColloque inernational COPIRELM, 2022, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03841043v1
|
|||
Une analyse a priori, pour quoi faire ?Rencontre du Rallye Mathématique Transalpin, 2019, Alghero, Italy
Poster de conférence
hal-03175055v1
|
|||
Autonomie des élèves et numérique : un point de vue didactiqueSéminaire Sociologie et didactique, CREAD, Apr 2018, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02157842v1
|
|||
|
LA GEOMETRIE DYNAMIQUE COMME MOYEN DE CHANGEMENT CURRICULAIREEducation. Université d'Aix Marseille, 2014. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01092711v1
|
||
Enseigner ça s'apprendCollectif Didactique pour Enseigner (CDpE). Retz, 2020, Mythes et réalités, André Tricot, 978-2725637785
Ouvrages
hal-02532044v1
|
|||
Voir une droite grâce à l’usage de la règle et de la géométrie dynamique en CM2Ecole d’été de Didactique des Mathématiques, 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-03175031v1
|
|||
Des ressources en ligne pour l'école primaireMathémaTICE, 2022, 82, http://revue.sesamath.net/spip.php?article1544
Article dans une revue
hal-03955862v1
|
|||
Utiliser un jeu numérique sur tablette avec des élèves ayant des difficultés d'apprentissageEspace Mathématique Francophone, Dec 2022, Cotonou, Bénin
Communication dans un congrès
hal-03955852v1
|
|||
Utiliser un didacticiel : pour quoi faire ?MathémaTICE, 2019, 63
Article dans une revue
hal-03174705v1
|
|||
Multiplicative Problem PosingEuropean Conference on Educational Research (ECER), European Educational Research Association (EERA), Aug 2023, Glasgow, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-04507954v1
|
|||
Un travail conjoint entre professeurs et chercheurs pour élaborer des séquences de mathématiques à l'école élémentaireMaths en l'IR, Journées Nationales APMEP, Oct 2023, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-04507936v1
|
|||
Une ingénierie coopérative pour partager des connaissancesÉducation & Didactique, 2021
Article dans une revue
hal-03793712v1
|
|||
Retours d'expériences de professeur.e.sL'école, la formation et la recherche en éducation face à l'urgence, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03841033v1
|
|||
Lire et faire lire une image, Leer y hacer leer una imagenCongrès International de Pédagogie 2019, 2019, La Havane, Cuba
Communication dans un congrès
hal-03176606v1
|
|||
Technological resources to develop students’autonomy, a common viewpoint from teachers and researchersECER, 2019, Hambourg, France
Communication dans un congrès
hal-03176610v1
|
|||
Didactique pour EnseignerPresses Universitaires de Rennes, 2019
Ouvrages
hal-03174744v1
|
- 1
- 2