Florent Michelot
Professeur adjoint en sciences de l’éducation à l’Université de Moncton, campus de Shippagan
76%
Libre accès
17
Documents
Affiliations actuelles
Identifiants chercheurs
- florent-michelot
- 0000-0002-6518-8177
Site web
- https://michelot.info/education
Présentation
Publications
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Self-Efficacy and Critical Thinking of Future TeachersInternational Conference "Time to Reshape the Digital Society", Research Centre in Information, Law and Society (CRIDS), Nov 2021, Namur, Belgium
Communication dans un congrès
hal-03484212v1
|
|
« C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante »« Re-penser l’action politique indépendantiste », Intellectuels pour la souveraineté, Oct 2020, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02986000v1
|
|
|
Regards sur l'originalité du corpus francophone de référentiels de compétence informationnelleÉducation 4.1! Distances, médiations des savoirs et formations, CNED; DMS/DMK; EIFAD, Jan 2019, Poitiers, France. pp.109-121
Communication dans un congrès
hal-02983487v1
|
Fondements des tendances en matière de littératie informationnelle : Une analyse textuelle des référentiels dans le mondeThe Sixth European Conference on Information Literacy (ECIL), Sonja Špiranec, Serap Kurbanoğlu, Maija-Leena Huotari, Esther Grassian, Diane Mizrachi, Loriene Roy, Denis Kos; University of Oulu, Department of Information and Communication Studies, Sep 2018, Oulu, Finlande
Communication dans un congrès
hal-03000082v1
|
|
Au-delà de l’utilitarisme : vers une refondation des modèles de compétences informationnellesThierry, Karsenti; GRIIPTIC. Le numérique en éducation. Pour développer des compétences, Presses de l'Université du Québec, pp.45-76, 2019, 978-2-7605-5142-8. ⟨10.2307/j.ctvjhzrtg.9⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02969925v1
|
Quelles pensée critique et métalittératie des futur·es enseignant·es à l’heure des fausses nouvelles sur le Web social ?Education. Université de Montréal, 2021. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-03144719v1
|