Skip to Main content
Number of documents

9

doctorante CLLE ERRS Axe DIDAPS


Journal articles4 documents

  • Florence Mauroux, Marie-France Morin. Soutenir le travail des jeunes scripteurs par la conduite de l’entretien métagraphique en milieu scolaire : Pourquoi et comment ?. Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2018, pp.123-142. ⟨10.4000/reperes.1516⟩. ⟨hal-03254978⟩
  • Florence Mauroux, Jacques David, Claudine Garcia-Debanc. Analyse des actions et interactions didactiques en production écrite au Cours préparatoire . Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2015, Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l’école élémentaire, 52, pp.212-142. ⟨10.4000/reperes.955⟩. ⟨hal-01514108⟩
  • Florence Mauroux. Analyse didactique de pratiques évaluatives des compétences de scripteur des élèves à l’entrée de l’école élémentaire : une étude de cas croisée au CP. leseforum.ch, Zürich : Verein Leseforum Schweiz [c/o Schweizerisches Institut für Kinder- und Jugendmedien], 2015, pp.forumlecture.ch. ⟨hal-01160213⟩
  • Florence Mauroux, Claudine Garcia-Debanc. Analyse d'épreuves pour évaluer les compétences de scripteur des élèves à l'entrée de l'école élémentaire. Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2013, pp.149-170. ⟨hal-00989474⟩

Conference papers3 documents

  • Florence Mauroux, Claudine Garcia-Debanc, Karine Duvignau. Étude longitudinale des effets de la pratique d'orthographes approchées sur les compétences d'apprentis-lecteurs au début de l'école primaire en France. Perspectives actuelles sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture = Contributions about learning to read and write, Aug 2015, Sherbrooke, Canada. ⟨10.17118/11143/10237⟩. ⟨hal-01781392⟩
  • Florence Mauroux. Analyse didactique de pratiques évaluatives des compétences de scripteur des élèves à l’entrée de l’école élémentaire. Congrès international de L’AMSE-AMCE-WAER, Jun 2012, Reims, France. ⟨hal-01160187⟩
  • Florence Mauroux. Activités d’écriture approchée et entrée dans l’écrit des jeunes enfants : analyse comparative de démarches didactiques en primaire en France. Symposium international sur la littéracie à l'école, Nov 2012, Lisbonne, Portugal. ⟨hal-01160205⟩

Theses2 documents

  • Florence Mauroux. Activités d'écriture approchée et entrée dans l'écrit au préscolaire et au début de l'école élémentaire : une étude de cas longitudinale. Linguistique. Université Toulouse le Mirail - Toulouse II, 2016. Français. ⟨NNT : 2016TOU20045⟩. ⟨tel-01735286⟩
  • Florence Mauroux. Activités d'écriture approchée et entrée dans l'écrit au préscolaire et au début de l'école élémentaire : une étude de cas longitudinale . Linguistique. Université Toulouse Jean Jaurès, 2016. Français. ⟨tel-01781758⟩