Accéder directement au contenu

Florence Mauroux

11
Documents

Publications

Image document

DIDALEX: Une plateforme d'aide à l'évaluation et au suivi des compétences des élèves francophones en orthographe lexicale

Florence Mauroux , Carole Boudreau , Marie-France Morin
Etudes en didactique des langues, 2019, Evaluation, 33, pp.67-87
Article dans une revue hal-04013222v1

Soutenir le travail des jeunes scripteurs par la conduite de l’entretien métagraphique en milieu scolaire : Pourquoi et comment ?

Florence Mauroux , Marie-France Morin
Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2018, 57, pp.123-142. ⟨10.4000/reperes.1516⟩
Article dans une revue hal-03254978v1
Image document

Analyse des actions et interactions didactiques en production écrite au Cours préparatoire

Florence Mauroux , Jacques David , Claudine Garcia-Debanc
Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2015, Lecture et écriture : les choix des enseignants au début de l’école élémentaire, 52, pp.212-142. ⟨10.4000/reperes.955⟩
Article dans une revue hal-01514108v1
Image document

Analyse didactique de pratiques évaluatives des compétences de scripteur des élèves à l’entrée de l’école élémentaire : une étude de cas croisée au CP

Florence Mauroux
leseforum.ch, 2015, pp.forumlecture.ch
Article dans une revue hal-01160213v1

Analyse d'épreuves pour évaluer les compétences de scripteur des élèves à l'entrée de l'école élémentaire

Florence Mauroux , Claudine Garcia-Debanc
Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2013, 47, pp.149-170
Article dans une revue hal-00989474v1

Argumenter via le logiciel AREN -AREN DIA au lycée et au collège en France

Élodie Clayette , Kévin de Checchi , Florence Mauroux , Valérie Tartas
Journée d’étude "L’argumentation collaborative : discussions en ligne et apprentissage de l’esprit critique" (argucoll 2023), Oct 2023, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-04283401v1
Image document

Étude longitudinale des effets de la pratique d'orthographes approchées sur les compétences d'apprentis-lecteurs au début de l'école primaire en France

Florence Mauroux , Claudine Garcia-Debanc , Karine Duvignau
Perspectives actuelles sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture = Contributions about learning to read and write, Aug 2015, Sherbrooke, Canada. ⟨10.17118/11143/10237⟩
Communication dans un congrès hal-01781392v1

Analyse didactique de pratiques évaluatives des compétences de scripteur des élèves à l’entrée de l’école élémentaire

Florence Mauroux
Congrès international de L’AMSE-AMCE-WAER, Jun 2012, Reims, France
Communication dans un congrès hal-01160187v1
Image document

Activités d’écriture approchée et entrée dans l’écrit des jeunes enfants : analyse comparative de démarches didactiques en primaire en France

Florence Mauroux
Symposium international sur la littéracie à l'école, Nov 2012, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès hal-01160205v1