Nombre de documents

6

doctorante CLLE ERRS Axe DIDAPS


Article dans une revue2 documents

  • Florence Mauroux. Analyse didactique de pratiques évaluatives des compétences de scripteur des élèves à l’entrée de l’école élémentaire : une étude de cas croisée au CP. forumlecture.ch, 2015, pp.forumlecture.ch. 〈hal-01160213〉
  • Florence Mauroux, Claudine Garcia-Debanc. Analyse d'épreuves pour évaluer les compétences de scripteur des élèves à l'entrée de l'école élémentaire. Repères : Recherches en didactique du français langue maternelle, ENS Lyon, 2013, pp.149-170. 〈hal-00989474〉

Communication dans un congrès3 documents

  • Florence Mauroux, Claudine Garcia-Debanc, Karine Duvignau. Étude longitudinale des effets de la pratique d'orthographes approchées sur les compétences d'apprentis-lecteurs au début de l'école primaire en France. Perspectives actuelles sur l’apprentissage de la lecture et de l’écriture = Contributions about learning to read and write, 2015, Sherbrooke, Canada. Éditions de l'Université de Sherbrooke, 〈10.17118/11143/10237〉. 〈hal-01781392〉
  • Florence Mauroux. Activités d’écriture approchée et entrée dans l’écrit des jeunes enfants : analyse comparative de démarches didactiques en primaire en France. Symposium international sur la littéracie à l'école, Nov 2012, Lisbonne, Portugal. 〈hal-01160205〉
  • Florence Mauroux. Analyse didactique de pratiques évaluatives des compétences de scripteur des élèves à l’entrée de l’école élémentaire. Congrès international de L’AMSE-AMCE-WAER, Jun 2012, Reims, France. 〈hal-01160187〉

Thèse1 document

  • Florence Mauroux. Activités d'écriture approchée et entrée dans l'écrit au préscolaire et au début de l'école élémentaire : une étude de cas longitudinale . Linguistique. Université Toulouse Jean Jaurès, 2016. Français. 〈tel-01781758〉