Filtrer vos résultats
- 95
- 10
- 38
- 26
- 19
- 11
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 4
- 1
- 105
- 12
- 6
- 3
- 5
- 1
- 6
- 6
- 8
- 4
- 3
- 7
- 7
- 5
- 6
- 6
- 7
- 4
- 1
- 1
- 1
- 3
- 3
- 65
- 40
- 104
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 105
- 5
- 4
- 4
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
105 résultats
Translating Shakespeare into Postwar French Culture : The Origins of the Avignon Festival (1947)Shakespeare Studies -Columbia then Albuquerque-, 2018, 46, pp.59-69
Article dans une revue
hal-03063539v1
|
|||
Staging Hamlet in the 21st century : challenges and Stategies of adaptation. A European case studyHamlet in performance : Université de Victoria, Colombie-britannique, Canada dans le cadre d'un programme d'échange avec l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, 2-9 octobre 2016, 2016, Victoria, Canada
Communication dans un congrès
hal-03076296v1
|
|||
Richard III in the Festival d'Avignon : the sound and the furyBericht über den XIV. Internationalen Kongress der Gesellschaft für Musikforschung, Leipzig, 28 septembre-3 octobre 2008, 2013, Leipzig, Allemagne. pp.262-271
Communication dans un congrès
hal-02891216v1
|
|||
|
L’Institut de recherche sur la Renaissance, l’âge Classique et les Lumières (UMR 5186 CNRS / Université Paul-Valéry Montpellier 3), contribution à la structuration des études élisabéthaines en FranceCongrès annuel de la Société des Anglicistes de l’Enseignement Supérieur : Atelier Histoire et épistémologie des études anglophones, Société des Anglicistes de l’Enseignement Supérieur, Jun 2021, Tours, France
Communication dans un congrès
halshs-03351934v1
|
||
IntroductionThéâtre anglophone : de Shakespeare à Sarah Kane, l'envers du décor, l'Entretemps, pp.9-14, 2008, 978-2-912877-94-9
Chapitre d'ouvrage
halshs-01378930v1
|
|||
De l'omniprésence de Shakespeare sur la scène contemporaineJournée d'études sur Shakespeare et la nouvelle scène, FORELL, Université de Poitiers, Mar 2012, Poitiers, France
Communication dans un congrès
halshs-01393800v1
|
|||
La curiosité, moteur de l'engagementGeorges Banu. Utopies contemporaines , 117-118 (2e trimestre), Alternatives théâtrales, pp.58-60, 2013, 978-2-87-428087-0
Chapitre d'ouvrage
halshs-01393200v1
|
|||
Richard II" in the Honour Court of the Papal Palace: Forgetting Shakespeare in order to find him?Shakespeare en devenir, 2010, L'Oeil du Spectateur, 3
Article dans une revue
halshs-01392202v1
|
|||
|
Shakespeare en prison : le cas d’AvignonSillages Critiques, 2021, Le spectacle de l’histoire récente et immédiate sur la scène britannique de l’époque moderne et contemporaine, 31, ⟨10.4000/sillagescritiques.12262⟩
Article dans une revue
hal-04208932v1
|
||
Le Travestissement féminin sur la scène comique de la Restauration anglaise (1660-1710) : parenthèse carnavalesque ou stratégie subversive ?Guyonne Leduc. Travestissement féminin et liberté(s), l'Harmattan, pp.155-165, 2006, Des idées et des femmes, 978-2296015623
Chapitre d'ouvrage
halshs-01383202v1
|
|||
The Hard Problem : Au coeur du problème2017
Traduction
hal-03076864v1
|
|||
Je suis dans une phrase qui bouge" : les vertiges baroques d' "Un mage en été" d'Olivier Cadiot, mis en scène par Ludovic Lagarde (Festival d'Avignon 2010)L’Annuaire théâtral : Revue québécoise d’études théâtrales, 2015, 58, pp.17-30
Article dans une revue
hal-03062216v1
|
|||
Shakespeare, un théâtre de l'incivilité ?Arrêt sur scène / Scene Focus, A paraître, Scènes d'incivilité au théâtre, en France et en Europe (XVIe-XVIIIe siècle), 14
Article dans une revue
hal-04208898v1
|
|||
De Don Juan à Don John : The Libertine (1675) de Shadwell, contribution anglaise à un mythe européenLe Théâtre classique français en Europe : transferts, traductions, adaptations (XVIIe-XVIIIe siècles), Hermann, A paraître, La République des Lettres
Chapitre d'ouvrage
hal-04208943v1
|
|||
Scènes de médecine chez Molière.Arrêt sur scène / Scene Focus, 12, 2023
N°spécial de revue/special issue
hal-04208837v1
|
|||
O confusion of languages, and yet no tower of Babel !" : French allusions and Ben Jonson's linguistic projectJean-Christophe Mayer. Representing France and the French in early modern English drama, University of Delaware press, pp.142-157, 2008, 978-0-87413-000-3
Chapitre d'ouvrage
halshs-01383225v1
|
|||
Restoration and Eighteenth-Century Research, vol. 22: 1 & 2, Summer/ Winter 2007Bulletin de la Société d'Etudes Anglo-Américaines des XVIIème et XVIIIème siècles, 2009, 66, pp.291-293
Article dans une revue
hal-03062215v1
|
|||
Performing the Shakespearean supernatural in Avignon: a challenge to the festivalVictoria Bladen; Yan Brailowsky. Shakespeare and the Supernatural, Manchester University Press, pp.114-134, 2020, 978-1526109064
Chapitre d'ouvrage
halshs-03122499v1
|
|||
Shakespeare in South France Festivals Avignon, Montpellier, NiceUniversité de Victoria, Colombie-britannique, Canada dans le cadre d'un programme d'échange avec l'Université Paul-Valéry Montpellier 3, 2-9 octobre 2016, 2016, Victoria, Canada
Communication dans un congrès
hal-03076295v1
|
|||
Richard III" de Shakespeare à Verhelst et Lagarde, l'ellipse du champ de batailleLes nouvelles mises en scène de la guerre au théâtre et au cinéma, de la Cour d'Honneur d'Avignon à la bataille de Kerbala, Université d'Avignon, en partenariat avec l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense, Mar 2008, Avignon, France
Communication dans un congrès
halshs-01393752v1
|
|||
|
« My Ghost can bear no more; but comes to Rage »: spectres de Shakespeare sur les scènes de la Restauration anglaiseArrêt sur scène / Scene Focus, 2022, Scènes de spectres dans le théâtre européen de la première modernité (XVIe-XVIIIe siècles), 11, ⟨10.4000/asf.2865⟩
Article dans une revue
hal-04208913v1
|
||
Inheriting Shakespeare in contemporary FranceShakespeare Survey, In press, Shakespeare and France, 78
Article dans une revue
hal-04208889v1
|
|||
Shakespeare at the Festival d'Avignon : the Poetics of Adaptation of L. Lagarde (Richard III, 2007), T. Ostermeier (Hamlet, 2008) and I. van Hove (The Roman Tragedies, 2008)Shakespeare en devenir, 2010, L'Oeil du Spectateur, 2
Article dans une revue
halshs-01392240v1
|
|||
|
Richard III" palimpseste. "Richard III" de Verhelst mis en scène par Lagarde : l'ellipse du champ de batailleSillages Critiques, 2014, Le Théâtre et son autre, 18, pp.1-12
Article dans une revue
halshs-01393202v1
|
||
Shakespeare at the Avignon Festival: Breaking Down the WallsLitteraria Pragensia : studies in literature and culture, 2014, From Consumerism to Corpora : Uses of Shakespeare, 24 (47), pp.72-83
Article dans une revue
halshs-01393205v1
|
|||
Du Malade imaginaire (1673) à Sir Patient Fancy (1678) d'Aphra BehnArrêt sur scène / Scene Focus, A paraître, Scènes de médecine chez Molière. Fortune et modèles européens, 14
Article dans une revue
hal-04208905v1
|
|||
Compte-rendu d'ouvrage : Tomalin, Claire. "Samuel Pepys. The Unequalled SelfBulletin de la Société d'Etudes Anglo-Américaines des XVIIème et XVIIIème siècles, 2003, 56, pp.204-207
Article dans une revue
hal-02876421v1
|
|||
Le Théâtre classique français en EuropeHermann, A paraître, La République des Lettres
Ouvrages
hal-04208750v1
|
|||
|
Les sciences humaines et sociales face à la première vague de la pandémie de Covid-19 -Enjeux et formes de la recherche[Rapport de recherche] Centre National de la Recherche Scientifique; Université Toulouse III - Paul Sabatier. 2020
Rapport
halshs-03036192v2
|
||
Théâtre anglophone : de Shakespeare à Sarah Kane, l'envers du décorl'Entretemps, pp.250, 2008, Coulon, Claude ; March, Florence 978-2-912877-94-9
Ouvrages
halshs-01378929v1
|