Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

30 résultats
Image document

Individualism: valued differently by parents and teachers of primary, junior high and high school students

Florence Loose
Social Psychology of Education, 2008, 11 (2), pp.117-131. ⟨10.1007/s11218-007-9044-9⟩
Article dans une revue istex hal-01991681v1

Gender Differences in the Developmental Trajectories of Gender Identity in North African French Adolescents.

Adam Hoffman , Florence Loose , Florence Dumas , Annique Smeding , Beth Kurtz-Costes , et al.
Meeting of the Society for Research in Child Development (SRCD), Oct 2016, Tampa, United States
Communication dans un congrès hal-02118641v1
Image document

Development of Gender Typicality and Felt Pressure in European French and North African French Adolescents

Adam Hoffman , Florence Dumas , Florence Loose , Annique Smeding , Beth Kurtz-Costes , et al.
Child Development, 2017, 29 (5), pp.e23026. ⟨10.1111/cdev.12959⟩
Article dans une revue hal-01991673v1

Students' perceptions of parental and teacher academic involvement: Consequences on achievement goals

Isabelle Régner , Florence Loose , Florence Dumas
European Journal of Psychology of Education, 2009, 24 (2, SI), pp.263-277
Article dans une revue hal-01440471v1

Academic Motivation Among North African French Adolescents: The Longitudinal Effects of Ethnic Identity and Value of Education

Adam J. Hoffman , Florence Loose , Florence Dumas , Annique Smeding , Beth Kurtz-Costes , et al.
Society for Research in Child Development SRCD Biennial Meeting, 2017, Austin, Texas, United States
Communication dans un congrès hal-01473522v1

Conséquences du désengagement psychologique sur les performances, la motivation scolaire et l’estime de soi des élèves d’origine culturelle étrangère.

Isabelle Regner , Florence Loose , Marie Juanchich
6ème Congrès International de Psychologie Sociale en Langue Française, 2006, Grenoble, France
Communication dans un congrès hal-01474187v1

« C’est mauvais pour la santé, mais j’en bois quand même ! » Prédicteurs cognitifs et psychosociaux de la consommation de boissons énergisantes chez les étudiants

Florence Loose , Béatrice Siadou-Martin
Revue Française du Marketing, 2015, 254, pp.55 - 69
Article dans une revue hal-01370235v1

Les filles naissent dans les romans, les garçons dans les calculettes": Impact des stéréotypes de genre sur les performances scolaires

Florence Loose
Congrès National de la Recherche en IUT, Jun 2018, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès hal-02942391v1
Image document

Préférences acculturatives des travailleurs sociaux dans le cadre de l’insertion professionnelle : Effets des attitudes personnelles et de la norme professionnelle descriptive sur leurs pratiques

Anne Taillandier-Schmitt , Christelle Maisonneuve , Michael Dambrun , Florence Loose , Esther Gras , et al.
Psychologie du travail et des organisations, 2012, 18 (4), pp.308-327. ⟨10.1016/s1420-2530(16)30073-5⟩
Article dans une revue hal-01991680v1

An integrative approach of academic grades and psychological disengagement among North African French adolescents.

Isabelle Regner , Florence Loose
European Conference on Educational Research, Sep 2006, Genéve, Switzerland
Communication dans un congrès hal-00296734v1

Quel leadership pour les Sociétés Coopératives ? Les apports de la théorie du leadership transformationnel et transactionnel

Claude Fabre , Florence Loose , Maryline Bourdil
@GRH, 2020
Article dans une revue hal-03131784v1

Le sens au travail - Enjeux de gestion et débats de société

Nathalie Commeiras , Claude Fabre , Florence Loose , Anne Loubès , Sylvie Rascol-Boutard
2022
Ouvrages hal-03866964v1

Approach goal orientations in North African French adolescents: The longitudinal effects of ethnic identity and valuing of school.

Adam Hoffman , Beth Kurtz-Costes , Florence Loose , Florence Dumas , Annique Smeding , et al.
Journal of Educational Psychology, 2019, ⟨10.1037/edu0000348⟩
Article dans une revue hal-02096519v1
Image document

Order of administration of math and verbal tests: An ecological intervention to reduce stereotype threat on girls’ math performance.

Annique Smeding , Florence Dumas , Florence Loose , Isabelle Regner
Journal of Educational Psychology, 2013, 105 (3), pp.850-860. ⟨10.1037/a0032094⟩
Article dans une revue hal-01991677v1

Faut-il être individualiste pour faire bonne impression aux recruteurs?

Florence Loose
6ème Congrès International de Psychologie Sociale en Langue Française, Sep 2006, Grernoble, France
Communication dans un congrès hal-00296730v1

Individualism: valued differently by parents and teachers of primary, junior high and high school students.

Florence Loose
Social Psychology of Education, 2008, 11 (2), pp.117-131
Article dans une revue hal-00296737v1

Organisation coopérative, innovations managériales, bien-être au travail : la spirale vertueuse des sociétés coopératives

Claude Fabre , Florence Loose , Maryline Bourdil
2021
Autre publication scientifique hal-03469889v1

Les innovations organisationnelles dans les SCOP et SCIC : une chaine et des grappes d’innovations vertueuses, sources de bien-être au travail et de performance sociale et économique

Florence Loose , Claude Fabre , Maryline Bourdil
Innovation organisationnelle : l’innovation porteuse d’innovation ?, Mar 2020, Paris, France. pp.1251-1269, ⟨10.1007/s12134-015-0456-7⟩
Communication dans un congrès hal-01991674v1

Stéréotypes de genre et reproduction des inégalités hommes/femmes en sciences

Isabelle Regner , Annique Smeding , Florence Dumas , Florence Loose , Pascal Huguet
9ème Congrès International de Psychologie Sociale en Langue Française, ADRIPS, 2012, Porto, Portugal
Communication dans un congrès hal-01473523v1

Blood pressure and psychological distress among North Africans in France: The role of perceived personal/group discrimination and gender

Florence Loose , Marie Tiboulet , Christelle Maisonneuve , Anne Taillandier-Schmitt , Michael Dambrun
American Journal of Human Biology, 2017, 29 (5), ⟨10.1002/ajhb.23026⟩
Article dans une revue hal-01650129v1

« L’informatique, c’est pas pour les filles ! » : Impacts du stéréotype de genre sur celles qui choisissent des études dans ce secteur

Florence Loose , Sophia Belghiti-Mahut , Lafont Anne-Laurence
32ème Congrès de l'AGRH, Oct 2021, Paris, France
Communication dans un congrès hal-03469887v1

Sens et bien-être au travail des dirigeants de SCOP : une étude exploratoire

Maryline Bourdil-Resch , Florence Loose , Claude Fabre
33ème Congrès de l'AGRH, Oct 2022, Brest, France
Communication dans un congrès hal-03868377v1
Image document

Préférences acculturatives des travailleurs sociaux dans le cadre de l’insertion professionnelle : Effets des opinions personnelles et de la norme professionnelle descriptive sur leurs pratiques

Anne Taillandier-Schmitt , Christelle Maisonneuve , Michael Dambrun , Florence Loose , Esther Gras , et al.
Psychologie du travail et des organisations, 2012, 18 (4), pp.308 - 327. ⟨10.1016/S1420-2530(16)30073-5⟩
Article dans une revue hal-01723322v1
Image document

Relationship of sociocultural factors and academic self-esteem to school grades and school disengagement in North African French adolescents

Isabelle Regner , Florence Loose
British Journal of Social Psychology, 2006, 45 (4), pp.777-797. ⟨10.1348/014466605x83610⟩
Article dans une revue hal-01991678v1

An integrative approach of academic grades and psychological disengagement among Arabic French adolescents

Isabelle Regner , Florence Loose
European Conference on Educational Research, 2006, Geneva, Switzerland
Communication dans un congrès hal-01474183v1

Préférences acculturatives des travailleurs sociaux dans le cadre de l’insertion professionnelle : effets des opinions personnelles et de la norme professionnelle sur leurs pratiques

Anne Taillandier-Schmitt , Christelle Maisonneuve , Michael Dambrun , Florence Loose , Esther Gras , et al.
6ème colloque du Réseau International de l’Animation, Réseau International de l’Animation (RIA), Oct 2013, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01724287v1

L'individualisme : une nouvelle norme sociale ?

Florence Loose
Colloque « 30 années de psychologie sociale avec Jean-Léon Beauvois »,, Jun 2007, Paris, France
Communication dans un congrès hal-00296736v1

Are Academic Discounting and Devaluing Double-Edged Swords? Their Relations to Global Self-Esteem, Achievement Goals, and Performance Among Stigmatized Students

Florence Loose , Isabelle Regner , Alexandre J. S. Morin , Florence Dumas
Journal of Educational Psychology, 2012, 104 (3), pp.713-725. ⟨10.1037/a0027799⟩
Article dans une revue hal-01439704v1

ETRE HEUREUX AU TRAVAIL DANS DES ENTREPRISES PERFORMANTES ? Enseignements d’une recherche sur les sociétés coopératives (SCOP-SCIC)

Florence Loose , Claude Fabre , Maryline Bourdil
Université des Permanents CGSCOP et URSCOP, Aug 2021, Ecully, France
Communication dans un congrès hal-03469888v1

A social side of academic achievement goals: The influence of ethnic and gender identities.

Isabelle Régner , Florence Loose , Annique Smeding , Florence Dumas
16th General Meeting of the European Association of Social Psychology, 2011, Stokholm, Sweden
Communication dans un congrès hal-01474167v1