Florence LEGENDRE
23
Documents
Publications
Professeur.e.s des écoles : un métier dans tous ses états. Sociologie d’un groupe professionnel en tension[Rapport de recherche] Ministère de l'éducation nationale, Direction de l'évaluation et de la prospective. 2018
Rapport
hal-03677165v1
|
|
|
Evaluation de la formation IUFM de l’académie de Créteil par les professeurs des lycées et collègesIUFM de Créteil. 2005, 74 p
Rapport
hal-04180080v1
|
Professeur.e.s des écoles : sociologie d'une professions dans la tourmenteL'Harmattan, 280 p., 2023, Logiques sociales, ISSN 0295-7736, 978-2-14-031376-9
Ouvrages
hal-04350148v1
|
|
Professeur.e.s des écoles : sociologie d'une profession dans la tourmenteL'Harmattan, 2023, 978-2-14-031376-9
Ouvrages
hal-04173121v1
|
|
Frontières et territoires professionnels : la formation des artistes de cirque en europeOctarès, 207 p., 2023, Collection Le Travail en débats. Série Hors-collection, ISSN 1957-9675, 978-2-36630-131-1
Ouvrages
hal-04173139v1
|
|
Qu’apprendre de la formation des artistes de cirque ?l'Harmattan, 205 p., 2019, Collection Écoformation, ISSN 1631-9648, 978-2-343-16262-1
Ouvrages
hal-03015287v1
|
|
Les enseignants issus des immigrations : modalités d’accès au groupe professionnel, représentations du métier et de l’école.SUDEL, 2006, 2-7162-0259-1
Ouvrages
hal-03015370v1
|
L’hybridation des écoles d’artistes de cirque en EuropeL’Europe en question(s) Gouvernance, environnement, langues, cultures, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03572021v1
|
|
|
Structuration et homogénéisation de la formation des artistes de cirque en EuropeMarine Cordier; Agathe Dumont; Émilie Salaméro; Magali Sizorn. Arts du cirque et spectacle vivant. Volume 2, Le cirque en transformation : identités et dynamiques professionnelles, Épure, pp.69-82, 2018, Sport, acteurs & représentations, ISSN 2427-6839, 978-2-37496-060-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02176808v2
|
Approche socio-historique de la segmentation genrée d'un groupe professionnel : le cas des enseignant-e-s des écoles professionnelles de cirque en EuropeSophie Divay. Variations sur le thème du genre dans les groupes professionnels, Octarès Éditions, pp.111-128, 2018, Collection Le Travail en débats. Série Colloques & congrès, ISSN 1771-9046, 978-2-36630-082-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02176809v1
|
|
Quelques spécificités des représentations du métier des enseignants du secondaire issus des immigrationsGuibert, Pascal; Périer, Pierre. La socialisation professionnelle des enseignants du secondaire : parcours, expériences, épreuves, Presses universitaires de Rennes, 2012, 978-2-7535-2075-2
Chapitre d'ouvrage
hal-02176800v1
|
|
Une formation au risque est-elle possible ? Le cas de la formation professionnelle des circassiens.Biennale internationale de l'éducation, de la formation et des pratiques professionnelles., Jul 2012, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-00800064v1
|