Accéder directement au contenu

Florence EUZEBY

Maîtresse de conférences en sciences de gestion
24
Documents
Affiliations actuelles
  • 1150948
Identifiants chercheurs
Contact

Publications

The effects of Instagram disclosure on consumer reactions to sponsored posts: The moderating impact of social media influencers’ perceived popularity

Juliette Passebois Ducros , Florence Euzéby , Sarah Machat
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2023, Recherche et Applications en Marketing, ⟨10.1177/20515707231175589⟩
Article dans une revue hal-04233698v1

The interaction between reputation and information search: Evidence of information avoidance and confirmation bias

Jeanne Lallement , Sylvain Dejean , Florence Euzéby , Carole Martinez
Journal of retailing and consumer services, 2020, 53, pp.101787. ⟨10.1016/j.jretconser.2019.03.014⟩
Article dans une revue hal-04233739v1
Image document

The interaction between reputation and information search: Evidence of information avoidance and confirmation bias

Jeanne Lallement , Sylvain Dejean , Florence Euzéby , Carole Martinez
Journal of retailing and consumer services, 2020, 53, pp.101787. ⟨10.1016/j.jretconser.2019.03.014⟩
Article dans une revue hal-02279286v1

Investigating consumer experience in hybrid museums: a netnographic study

Juliette Passebois Ducros , Florence Euzéby
Qualitative Market Research: An International Journal, 2020, 24 (2), pp.180-199. ⟨10.1108/QMR-07-2018-0077⟩
Article dans une revue hal-04233720v1

The Importance of the Venue in an Information Search:Online Ticket Purchase in the Performing Arts

Carole Martinez , Jeanne Lallement , Florence Euzéby
International Journal of Arts Management, 2018, 20 (3), pp.60-74
Article dans une revue hal-01835672v1
Image document

J'ai envie, je peux, je vais ... aller au spectacle - Etude de l'influence d'internet sur la fréquentation du spectacle vivant

Florence Euzéby , Jeanne Lallement , Carole Martinez
Revue Française du Marketing, 2014, 2/5 (247), pp.49-63
Article dans une revue hal-01675111v1

Spectacle vivant et internet: exister en ligne pour accroître la fréquentation en salle

Florence Euzéby , Carole Martinez
Décisions Marketing, 2012, 66, pp.59-71. ⟨10.7193/DM.066.59.71⟩
Article dans une revue hal-02422630v1
Image document

Spectacle vivant et internet : Exister en ligne pour accroître la fréquentation en salle.

Florence Euzéby , Carole Martinez
Décisions Marketing, 2012
Article dans une revue hal-02052078v1

La bande-annonce cinématographique : quel impact sur la décision d'aller voir le film ? Une étude exploratoire

Florence Euzéby , Carole Martinez
Décisions Marketing, 2004, 33, pp.39-50. ⟨10.7193/DM.033.39.50⟩
Article dans une revue halshs-02919450v1

Le processus de révision de RAM : une étude longitudinale

Alain Jolibert , F. Euzeby
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 1998, 13 (2), pp.1-7. ⟨10.1177/076737019801300201⟩
Article dans une revue hal-02017780v1
Image document

Un robot fun, sinon rien ! Quel robot dans l'univers des services ? Interrogations sur déterminants de la qualité de l'interaction homme robot dans la relation commerciale

Jeanne Lallement , Juliette Ducros-Passebois , Florence Euzéby , Sarah Machat
Drôles d'objets: un nouvel art de faire, Oct 2021, La Rochelle, France. ⟨10.5281/zenodo.6066226⟩
Communication dans un congrès hal-03592624v1

Faut-il incarner les dispositifs d’aide à la vente ? Une analyse à travers la présence sociale perçue

Sarah Machat , Juliette Passebois-Ducros , Jeanne Lallement , Florence Euzéby
Conférence Internationale de l'Association Française du Marketing, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02485806v1
Image document

Branding the performing arts in the digital age: Lessons from the Opéra de Paris

Juliette Ducros Passebois , Carole Martinez , Florence Euzéby
15th International Conference on Arts and Cultural Management, Ca'Foscari University of Venice, Jun 2019, Venise, Italy
Communication dans un congrès hal-03174402v1

Neither museum nor amusement park : how consumers experienced "hybrid museums ?"

Juliette Passebois-Ducros , Florence Euzéby
14th International Conference on Arts and Cultural Management, Jun 2017, Beijing, China
Communication dans un congrès hal-02146286v1

Implementing gamification devices in museum : Drivers and challenges.

Florence Euzéby , Juliette Passebois-Ducros , Sarah Machat , Jeanne Lallement
14th International Conference on Arts and Cultural Management, Jun 2017, Beijing, China
Communication dans un congrès hal-02146280v1

Comment gamifier un service pour engager le client ? Proposition d’une typologie de dispositifs gamifiés appliqués au secteur du patrimoine

Florence Euzéby , Jeanne Lallement , Sarah Machat , Passebois- Ducrot Juliette , Armelle Prigent
15th International Marketing Trends Conference, Jan 2016, Venise, Italie
Communication dans un congrès hal-02543580v1
Image document

TU LE TROUVES JOLI MON ROBOT ? COMPRENDRE LES FACTEURS DETERMINANTS DE L'ACCEPTABILITE DU ROBOT

Jeanne Lallement , Sarah Machat , Florence Euzéby , Juliette Passebois- Ducrot
32ème congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01675322v1
Image document

La gamification des dispositifs de médiation culturelle : Quelle perception et quel impact sur l’expérience de visite ? Le cas de la corderie Royale

Juliette Passebois- Ducrot , Florence Euzéby , Sarah Machat , Jeanne Lallement
XIIIth International Conference on Arts & Cultural Management, 2015, Aix en Provence, France
Communication dans un congrès hal-01675348v1

Apport du robot dans l’expérience muséale et touristique

Jeanne Lallement , Florence Euzéby , Sarah Machat , Juliette Passebois- Ducrot
5e Colloque international pluridisciplinaire ASTRES : Observer les touristes pour mieux comprendre les tourismes, Mar 2015, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-02543592v1
Image document

Le choix d'un spectacle en ligne. La salle est-elle importante pour les jeunes ?

Carole Martinez , Florence Euzéby , Jeanne Lallement
13th International Conference on Arts and Cultural Management, Jun 2015, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès hal-02146339v1
Image document

Spectacle vivant : réputation d'un artiste pour la génération Y

Florence Euzéby , Jeanne Lallement , Carole Martinez
Proceeding of the 12th International Conference on Arts and Cultural Management, 26-29 july, Bogotà, Colombie, Jul 2013, Bogotà, Colombie
Communication dans un congrès hal-01123538v1
Image document

Etiquetage environnemental et valeur perçue pour le consommateur

Florence de Ferran , Jeanne Lallement , Florence Euzéby , Sarah Machat
RSE et communication environnementale - workshop, 19-20 septembre 2013, Fondation Paris-Dauphine, Chaire Performances des organisations, 2013
Chapitre d'ouvrage hal-01675170v1