Filtrer vos résultats
- 20
- 6
- 2
- 14
- 10
- 2
- 2
- 28
- 1
- 5
- 2
- 1
- 1
- 5
- 5
- 2
- 2
- 2
- 2
- 21
- 7
- 28
- 6
- 2
- 28
- 9
- 6
- 5
- 5
- 2
- 2
- 1
28 résultats
|
|
triés par
|
|
Connivence et réception d'un album humoristiqueRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 2019, 70, pp.9-30
Article dans une revue
hal-04095397v1
|
||
Argot du corps et dépréciation : Formes et valeurs d'une pratique discursive de moquerieArgotica : revue internationale d'études argotiques, 2012, 1, pp.27-37
Article dans une revue
hal-01145684v1
|
|||
|
Quelles conceptions de l'ironie dans les manuels scolaires en collège et lycée ?Carnets: Revista Electrónica de Estudos Franceses, 2022, Deuxième série - 23, ⟨10.4000/carnets.13363⟩
Article dans une revue
hal-03879305v1
|
||
|
Mortelle ironie : quels fragments de compréhension en classe, du CE1 au CM1 ?Le Français Aujourd'hui, 2022, N° 218 (3), pp.41-53. ⟨10.3917/lfa.218.0041⟩
Article dans une revue
hal-03879356v1
|
||
|
Humour et implicite : Lecture en classes de CP de l’album Dis Papa, pourquoi les zèbres ne font-ils pas du patin à roulettes ?CORELA - COgnition, REprésentation, LAngage, 2016, HS-20, ⟨10.4000/corela.4661⟩
Article dans une revue
hal-04095428v1
|
||
Reduce inequalities in writing using speech synthesis and combined technologiesWriting Research Across Borders III (WRAB), Feb 2014, Paris, France
Poster de conférence
hal-01139199v1
|
|||
Improving Literacy Skills and Differentiating Learning Speed among Primary School Children through a Computer-Assisted Learning ToolInternational Journal of Literacies, 2015, Volume 22, 22 (Issue 2), pp.1-10
Article dans une revue
hal-01147209v1
|
|||
La chèvre de monsieur Seguin" : adaptations et représentation des jeunes lectoratsLe Français Aujourd'hui, 2021, 213, pp.43-51
Article dans une revue
hal-04095433v1
|
|||
Quelle évaluation du vocabulaire en production écrite ? Un exemple : les verbes de paroleRecherches, 2010, pp.111-121
Article dans une revue
hal-01144688v1
|
|||
La troncation : un impossible objet d'enseignement?Variétés, variations et formes du français, Ecole Polytechnique, Sep 2010, Palaiseau, France. pp.169-181
Communication dans un congrès
hal-01145689v1
|
|||
Idée de "mot juste" et enseignement du vocabulaire au cycle 3 de l'école élémentaire2ème congrès mondial de linguistique française, Jul 2010, La Nouvelle Orléans, États-Unis
Communication dans un congrès
hal-01145690v1
|
|||
A l’école de l’ironie23e rencontres des chercheuses et des chercheurs en didactique de la littérature. L’élève et la littérature, Jun 2022, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
hal-03879496v1
|
|||
The Impact of Vocal Synthesis Feedbacks on Primary Students’ Writing Skills.European Conference on Educational Research (ECER), EERA, 2014, Porto (Portugal), Portugal
Communication dans un congrès
hal-04088712v1
|
|||
Lire des albums humoristiques en classe maternelle : une idée incongrue?IXème colloque international de COHRUM "Humour et enseignement', Université de Versailles-Saint-Quentin, Oct 2011, Versailles-Saint-Quentin, France. pp.33-51
Communication dans un congrès
hal-01145682v1
|
|||
Quelles conceptions de l’ironie dans les manuels scolaires en collège et lycée ?Journée d'étude In(actualité) de l'ironie, en visio, Jun 2021, Saint-Etienne, France
Communication dans un congrès
hal-03879481v1
|
|||
Les mots-valises : des mots malicieux Un exemple en littérature jeunesseNeologica : revue internationale de la néologie, 2011, 5, pp.45-64
Article dans une revue
hal-01145686v1
|
|||
Renforcer les compétences en littératie et différencier la vitesse d'apprentissage de jeunes apprenants de CP-CE1 et FLE par un outil informatique innovant intégrant une synthèse vocale et un générateur de contenuSymposium international sur la littératie à l'école, Escola Superior de Educaçao, Nov 2013, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
hal-01145698v1
|
|||
Writing in first grade of primary school using speech synthesis and combined technologiesThe Learner, Jul 2014, New York, United States
Poster de conférence
hal-01139170v1
|
|||
Improving literacy skills and differentiating learning speed among 1st and 2nd year primary school children in France through a computer-assisted learning tool interacting speech synthesis and content generation.International Journal of Literacies, 2015, http://ijlll.cgpublisher.com/product/pub.254/prod.87
Article dans une revue
hal-01137413v1
|
|||
La figure d'Alexandre le Grand dans quatre fictions historiques de littérature jeunesse : quels traitements romanesques, pour quels enjeux?Presses universitaires de Bordeaux. Fictions historiques pour la jeunesse en France et au Québec, 2015, Collection "Etudes sur le livre de jeunesse"
Chapitre d'ouvrage
hal-01145699v1
|
|||
Quelles conceptions de l’ironie dans les manuels scolaires en collège et lycée ?Carnets: Revista Electrónica de Estudos Franceses, 2022
Article dans une revue
hal-03685699v1
|
|||
Le choix singulier de l'oxymore dans des titres d'ouvrages de littérature jeunesseLe Discours et la Langue Revue de linguistique française et d'analyse du discours, 2013, 4-2, pp.103-112
Article dans une revue
hal-01145683v1
|
|||
Improving literacy skills and differentiating learning speed among 1st and 2nd year primary school children in France through a computer-assisted learning tool interacting speech synthesis and content generationInternational Journal of Literacies, 2015
Article dans une revue
hal-03713881v1
|
|||
The Impact of Vocal Synthesis Feedbacks on Primary Students’ Writing SkillsEuropean Conference on Educational Research, Sep 2014, Porto, Portugal
Communication dans un congrès
hal-01139060v1
|
|||
|
L'ORTIE DANS QUATRE CONTES : ITINÉRAIRE NARRATIF ET SÉMANTIQUEHerbs and the Evolution of Human Societies, Cambridge Scholars Publishing, pp.98-110, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-04095392v1
|
||
Les mots de la décroissance Facettes d'une valeur polémiqueLes mots en guerre : polyphonie et polémique, Groupe "Mots de la controverse et déconstruction des discours" EA 4249, UBO, Apr 2012, Brest, France
Communication dans un congrès
hal-01145693v1
|
|||
La synthèse vocale pour écrire12ème Colloque international de l'AIRDF "L'enseignement du français à l'ère informatique", HEP du canton de Vaud, Aug 2013, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01145692v1
|
|||
|
La fiction animalière comme voix/voie pour appréhender l'ironie à l'école élémentaire ?Pratiques : linguistique, littérature, didactique, A paraître, Discours animaux, discours sur les animaux, 199-200
Article dans une revue
hal-04379776v1
|