Filtrer vos résultats
- 10
- 7
- 6
- 6
- 3
- 1
- 1
- 1
- 16
- 3
- 3
- 2
- 1
- 2
- 2
- 1
- 3
- 2
- 1
- 17
- 11
- 7
- 5
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 17
- 5
- 4
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
17 résultats
|
|
triés par
|
Un air d’Italie. Une exposition participative dans la vie du visiteurChorale(s) pour Mariagrazia, Edizioni dell’Orso, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01834648v1
|
|||
“Comprendre ce que disent les Museum Challenge sur la créativité numérique : enjeux méthodologiques”5e Journée d’étude du RJC LabEx ICCA – Innovations et productions culturelles à l’ère du numérique, Jun 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03787376v1
|
|||
|
Dominique Vinck, 2016. Humanités numériques. La culture face aux nouvelles technologies, Paris, Le cavalier bleu.Culture et Musées, 2016
Article dans une revue
hal-01834633v1
|
||
Expérience de visite au musée de société à l’époque de la culture numériqueLa documentation française. Le musée participatif. L’ambition des écomusées, , 2018, 978-2-11-145255-8
Chapitre d'ouvrage
hal-01834581v1
|
|||
Production de contenus culturels sur Instagram : de la tension entre images iconiques et images inéditesLa culture en régime numérique, Dec 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04332931v1
|
|||
|
Nouvelles modalités d’appropriation et de partage au musée : les pratiques multiples de l’expérience de visite à l’époque de la culture numériqueArchitecture, aménagement de l'espace. Université d'Avignon, 2015. Français. ⟨NNT : 2015AVIG1149⟩
Thèse
tel-01622929v1
|
||
|
Musée et numérique. Enjeux et mutationsRevue française des sciences de l'information et de la communication, 2014, État des recherches en SIC sur l’information médiatique, 5, ⟨10.4000/rfsic.1056⟩
Article dans une revue
hal-01834423v1
|
||
Le sens d’un corpus d’images numériques par la prise en compte son contexte informatique de productionLe sens des données - Le statut du corpus et herméneutique à l'aune des humanités numériques, L'HARMATTAN, 2019, 978-2-343-16502-8
Chapitre d'ouvrage
halshs-02087707v1
|
|||
Méthodologie d’analyse de la participation informatique de l’usager d’un muséeCanadian Journal of Information & Library Science / La Revue Canadienne des Sciences de l'Information et de la Bibliothéconomie, 2015, 39 (3/4), pp.329-349
Article dans une revue
hal-01834439v1
|
|||
|
Musée et numérique. Quelles visions du participatif ?9ème colloque Ludovia "Imaginaire(s) du numérique", Michel Lavigne ; Jean-Pierre Jessel; Patrick Mpondo-Dicka, Aug 2013, Ax-les-Thermes, France
Communication dans un congrès
hal-01834509v1
|
||
Étudier un challenge culturel participatif sur Instagram : le cas des #museumchallengeRevue française des sciences de l'information et de la communication, 2023, Les publics des musées et institutions culturelles à l’ère du numérique, 27, ⟨10.4000/rfsic.14868⟩
Article dans une revue
hal-04351708v1
|
|||
Exposer l'histoire contemporaineOuvrages hal-01834496v1 |
|||
|
Étudier les pratiques culturelles à l'ère du numérique Géographie des protocoles, réflexivité outillée et données contextuellesJournal of Interdisciplinary Methodologies and Issues in Science, 2017, ⟨10.18713/JIMIS-010917-3-1⟩
Article dans une revue
hal-01544293v2
|
||
|
Détection de détournements coordonnés de hashtags et messages-images pour l'analyse des fils d'actualités sur les réseaux sociauxModèles et analyse des réseaux : approches mathématiques et informatiques, Oct 2018, Avignon, France
Communication dans un congrès
hal-01915150v1
|
||
|
Connaître ses visiteurs en ligne : quels outils, quelles méthodes ?La Lettre de l'OCIM (Office de Coopération et d'Information Muséographique) : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques, 2017, Connaître ses visiteurs en ligne - La médiation numérique, 172, pp.5-11. ⟨10.4000/ocim.1823⟩
Article dans une revue
hal-01834444v1
|
||
#Museumchallenge sur Instagram23e congrès de la SFSIC, Jun 2023, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04136098v1
|
|||
Comprendre et mesurer la viralité d'un challenge sur Instagram : comment enquêter sur les #museumschallenge ?Médias et viralité, Nov 2022, Rome, Italie
Communication dans un congrès
hal-03878481v1
|