Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

21 résultats

Behind Fanon's Masks: The Ethics of Collage in John Edgar Wideman's Fanon

Flora Valadié
Ethics of Storytelling: Historical Imagination in Contemporary Literature, Media, and Visual Arts, Jun 2015, Turku, Finland
Communication dans un congrès hal-02064491v1

Raggedy Row Houses, City of Words : Separation and Connection in John Edgar Wideman's Look for me and I'll be Gone

Flora Valadié
Thinking the City through Fragmentation and Reconfiguration: Aesthetic and Conceptual Challenges, Ifilnova Calls Universidade Nova de Lisboa, Jun 2022, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès hal-04419294v1

Failing Private Till: John Edgar Wideman’s Writing to Save a Life: The Louis Till File

Flora Valadié
Revue Française d'Etudes Américaines, 2020, N° 163 (2), pp.72-83. ⟨10.3917/rfea.163.0072⟩
Article dans une revue hal-02933743v1

«John Edgar Wideman : L'architectonique de la fiction », traduction suivie de « Langage tangage, masques et marges selon John Edgar Wideman »

Flora Valadié
L'Art du langage. Fragments anglo-américains., IV, 2011
Chapitre d'ouvrage halshs-01143998v1

TONI MORRISON'S SONG OF SOLOMON : TWO GENERATIONS LATER

Flora Valadié
"TONI MORRISON'S SONG OF SOLOMON : TWO GENERATIONS LATER", Claudine Raynaud, Monica Michlin, Nelly Mok, Sep 2020, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-04419221v1

A Bag of Bones for the Blood Bank": How Matter Matters in Song of Solomon

Flora Valadié
Toni Morrison's Song of Solomon: Two Generations Later, 2020
Proceedings/Recueil des communications hal-04419260v1

‘Pretty White Word in a Black Mouth’ : les couleurs de la langue dans The Cattle Killing de John Edgar Wideman

Flora Valadié
Claudine Raynaud; Michel Feith. Troubled Legacies: Heritage/Inheritance in American Minority Literatures., Cambridge Scholars Publishing, 2015, 978-1-4438-7624-7
Chapitre d'ouvrage halshs-01232436v1

Arthur A. Schomburg : « Le Nègre exhume son passé », traduction suivie de « Archéologie du savoir et appropriation du passé : Arthur A. Schomburg, historien collectionneur »

Flora Valadié
La Renaissance de Harlem et l'art nègre, VI, 2013, Essais sur l'art
Chapitre d'ouvrage halshs-01143990v1

Arthur Miller, The Crucible, (1953)

Flora Valadié
An Introduction to Anglophone Theatre, 2015
Chapitre d'ouvrage halshs-01143966v1

« 'A Person should Never Represent Anything that They Aren't Willing to Have Come True ' : la vérité par l'image dans Plowing the Dark de Richard Powers »

Flora Valadié
Théorie, littérature, épistémologie, 2012, 28, pp.69-80
Article dans une revue halshs-01143984v1

La langue affrontée : voix intimes des domestiques dans The Cattle Killing de John Edgar Wideman

Flora Valadié
Textes & Contextes, 2017, Maîtres, domestiques et serviteurs : récits d’une intimité ambiguë dans le monde anglophone du XVIIIe siècle à nos jours, 12.2
Article dans une revue hal-02064488v1

Failing Private Till: John Edgar Wideman’s Writing to Save a Life: The Louis Till File

Flora Valadié
Revue Française d'Etudes Américaines, 2020, N° 163 (2), pp.72-83. ⟨10.3917/rfea.163.0072⟩
Article dans une revue hal-03837843v1

Serial Production, Serial Photography, and the Writing of History in Three Farmers on Their Way to a Dance.

Flora Valadié
Transatlantica. Revue d'études américaines/American Studies Journal, 2009, 2, pp.transatlantica.revues.org. ⟨10.4000/transatlantica.4642⟩
Article dans une revue halshs-01143948v1

Race is the Child of Racism": Self-Engendering and Autofiction beyond the Color Line in Fatheralong and Between the World and Me

Flora Valadié
Cambridge Scholars Publishing. The Self as Other in Minority American Life Writing, 2019
Chapitre d'ouvrage hal-02284308v1

Le Fanon des artistes

Sophie Large , Flora Valadié
Peter Lang, 2022, Modern French Identities, Jean Khalfa, 9781800796300. ⟨10.3726/b18845⟩
Ouvrages hal-03657787v1

Tennessee Williams. The Glass Menagerie (1944)

Flora Valadié
An Introduction to Anglophone Theatre, 2015
Chapitre d'ouvrage halshs-01143955v1

John Edgar Wideman, lecteur-archiviste de Frantz Fanon

Flora Valadié
Sillages Critiques, 2017, L'archive : horizons de la création contemporaine, 23, ⟨10.4000/sillagescritiques.5417⟩
Article dans une revue hal-02064487v1

Aux frontières de l'humain: esclavage et monstruosité

Flora Valadié , Cécile Gauthier
Revue d'études culturelles (Dijon), 7, 2019, Aux frontières de l'humain: esclavage et monstruosité
N°spécial de revue/special issue hal-02284280v1

«The Truth of the Historic Encounter»: Literalizing the Metaphor, or Presenting the Unrepresentable in The Underground Railroad by Colson Whitehead

Flora Valadié
Congrès de l'AFEA. Disciplines/Indiscipline., AFEA, May 2019, NANTES, France
Communication dans un congrès hal-02284324v1

Intimité littéraire et contrainte carcérale dans Brothers and Keepers de John Edgar Wideman

Flora Valadié
EUD. L'intime à l'épreuve des contraintes, 2019
Chapitre d'ouvrage hal-02284269v1

« L’institution particulière nord-américaine : quand l’esclave déshumanisé devient monstre destructeur »,in Cécile Gauthier et Flora Valadié, dirs., « Aux frontières de l’humain : Esclavage et monstruosité »,

Anne-Claire Faucquez , Flora Valadié , Cécile Gauthier
Revue d'études culturelles (Dijon), 2019
Article dans une revue hal-03881432v1