Nombre de documents

7

CV de flora valadié


Chapitre d'ouvrage5 documents

  • Flora Valadié. ‘Pretty White Word in a Black Mouth’ : les couleurs de la langue dans The Cattle Killing de John Edgar Wideman ". Claudine Raynaud; Michel Feith. Troubled Legacies: Heritage/Inheritance in American Minority Literatures., Cambridge Scholars Publishing, 2015, 978-1-4438-7624-7. <halshs-01232436>
  • Flora Valadié. Arthur Miller, The Crucible, (1953). An Introduction to Anglophone Theatre, 2015. <halshs-01143966>
  • Flora Valadié. Tennessee Williams. The Glass Menagerie (1944). An Introduction to Anglophone Theatre, 2015. <halshs-01143955>
  • Flora Valadié. Arthur A. Schomburg : « Le Nègre exhume son passé », traduction suivie de « Archéologie du savoir et appropriation du passé : Arthur A. Schomburg, historien collectionneur ». La Renaissance de Harlem et l'art nègre, VI, 2013, Essais sur l'art. <halshs-01143990>
  • Flora Valadié. «John Edgar Wideman : L'architectonique de la fiction », traduction suivie de « Langage tangage, masques et marges selon John Edgar Wideman ». L'Art du langage. Fragments anglo-américains., IV, 2011. <halshs-01143998>

Article dans une revue2 documents

  • Flora Valadié. « 'A Person should Never Represent Anything that They Aren't Willing to Have Come True ' : la vérité par l'image dans Plowing the Dark de Richard Powers ». Théorie, littérature, épistémologie, Presses universitaires de Vincennes, 2012, 28, pp.69-80. <halshs-01143984>
  • Flora Valadié. Serial Production, Serial Photography, and the Writing of History in Three Farmers on Their Way to a Dance.. Transatlantica. Revue d'études américaines/American Studies Journal, Association Française d’Études Américaines, 2009, pp.transatlantica.revues.org. <halshs-01143948>