Accéder directement au contenu

German D. Fernandez-Vavrik

Maître de conférences (Associate professor) Université Lumière Lyon 2 Institut des sciences et pratiques d'éducation et de formation (ISPEF) Laboratoire Éducation, Cultures, Politiques (ECP)
20
Documents

Présentation

Domaines de recherche


Publications

Le discours sur les "chances" en éducation. Une étude comparative des dispositifs d’ "égalité des chances " et de "deuxième chance", en France et en Argentine

Filippo Pirone , Germán Dario Fernández-Vavrik
Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, inPress
Article dans une revue hal-04304640v1
Image document

Welcome practices for incoming students in England: mediation and boundary-work

Germán Dario Fernández-Vavrik
Pedagogia delle differenza, 2023, Riflettere sulla co-creazione della ricerca negli studi sulle migrazioni e i rifugiati (Reflecting on the co-creation of research in migration and refugee studies), 53 (2)
Article dans une revue hal-04295757v1
Image document

Newleavers and Educational Institutions. Revisiting Schutz’s Research on Strangers with an Intercultural Approach

Germán Dario Fernández-Vavrik
Schutzian Research, 2019, 11, pp.75-102. ⟨10.5840/schutz2019114⟩
Article dans une revue hal-02505917v1

Discrimination positive, méritocratie et inclusion en tension : les 'Conventions éducation prioritaire' de Sciences Po

Agnès van Zanten , Germán Dario Fernández-Vavrik , Filippo Pirone
Raisons éducatives, 2018, 22, pp.19 - 47. ⟨10.3917/raised.022.0019⟩
Article dans une revue hal-03399617v1

La discrimination positive et l’inclusion en tension : les ‘Conventions d’éducation prioritaire’ de Sciences Po

Germán Dario Fernández-Vavrik , Filippo Pirone , Agnès van Zanten
Raisons éducatives, 2018, 22, pp. 19-47
Article dans une revue hal-01942903v1

L’origine comme ressource : la discrimination positive à l’université argentine

Germán Dario Fernández-Vavrik
Critique Internationale, 2016, 70 (1), pp. 159-181
Article dans une revue hal-01942928v1

Négocier la distance institutionnelle. Discrimination positive et interactions dans une salle de classe

Germán Dario Fernández-Vavrik
Langage et Société, 2016, 156, pp. 35-56
Article dans une revue hal-01942969v1
Image document

Un trato excepcional. Acción afirmativa cotidiana en la Universidad Nacional de Cuyo

Germán Dario Fernández-Vavrik
Education Policy Analysis Archives/Archivos Analíticos de Políticas Educativas, 2014, 22 (107), ⟨10.14507/epaa.v22.1883⟩
Article dans une revue hal-01945295v1
Image document

To Understand Understanding: How Intercultural Communication is Possible in Daily Life

Germán Dario Fernández-Vavrik
Human Studies, 2010, 33 (4), pp.371-393
Article dans une revue hal-01945300v1
Image document

L’expérience et l’identité. Comment parler de l’appartenance à un collectif ?.

Germán Dario Fernández-Vavrik
Émulations : Revue des jeunes chercheuses et chercheurs en sciences sociales, 2010, 8, pp.73-86
Article dans une revue hal-01945299v1
Image document

Mostrar y decir la etnicidad: reglas prácticas, indígenas y campesinos en una universidad argentina

Germán Dario Fernández-Vavrik
Cuadernos Interculturales, 2010, 8 (14), pp.185-195
Article dans une revue hal-01945297v1
Image document

La realización práctica del origen. Algunas razones del devenir étnico y campesino en Mendoza

Germán Dario Fernández-Vavrik
Estudios de Filosofia Practica e Historia de las Ideas, 2010, 12 (1), pp.23-39
Article dans une revue hal-01945301v1
Image document

Extrañamiento: una inmersión en el mundo de la vida

Rosa Bustos , Germán Dario Fernández-Vavrik
Revista Confluencia, 2005, 2 (5)
Article dans une revue hal-01945302v1

Care-consciousness in education: a venue for solidarity

Germán Dario Fernández-Vavrik
Education Research Seminar Series, School of Education and Social Care, Anglia Ruskin University, Jan 2021, Cambridge, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-04223369v1

Un recién llegado y un pueblo kafkiano

Germán Dario Fernández-Vavrik
In F. Naishtat (éd.). La crisis de sentido en debate. Historicidad, Subjetivación y Política, Biblos, inPress
Chapitre d'ouvrage hal-01943702v1
Image document

La frontière d’étrangéité. Une étude sur la catégorisation associée à l’origine

Germán Dario Fernández-Vavrik
Greco, Luca and Auzanneau, Michelle. Dessiner les frontières, ENS Éditions, pp.99-116, 2018, 978-2-84788-981-9
Chapitre d'ouvrage hal-01945291v1
Image document

Care (théories du) et éducation

Germán Dario Fernández-Vavrik
In Agnès van Zanten et Patrick Rayou. Dictionnaire de l’éducation (2e éd.), PUF, pp. 66-69, 2017, Dictionnaires Quadrige, 978-2-13-062808-8
Chapitre d'ouvrage hal-01943681v1
Image document

Realizar la pertenencia. Más allá de la identidad y sobre las fronteras

Germán Dario Fernández-Vavrik
In Adriana Arpini (coord.). El humanismo, los humanismos. Ideas y prácticas revisadas desde nuestra América, EDIUNC, pp. 341-352, 2015, Colección Encuentros, 978-950-39-0319-3
Chapitre d'ouvrage hal-01943706v1
Image document

La alternancia de código como alternancia de marco: una propuesta para pensar la comunicación cotidiana con recién llegados

Germán Dario Fernández-Vavrik
Unamuno, Virginia and Maldonado, Ángel. Prácticas y repertorios plurilingües en Argentina, Universitat Autònoma de Barcelona, pp.113-139, 2012, 978-987-33-3326-2
Chapitre d'ouvrage hal-01945296v1

Un mundo de actos. Prácticas de compromiso y exilio de agentes universitarios argentinos

Germán Dario Fernández-Vavrik
Beigel, Fernanda. Autonomía y dependencia académica. Universidad e investigación científica en un circuito periférico: Chile y Argentina (1950-1980), Biblos, pp.271-313, 2010, 978-950-786-847-4
Chapitre d'ouvrage hal-01945298v1