Federico Tajariol
49
Documents
Publications
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Instrumentation d’une forme de pédagogie différenciée pour les enseignants-concepteurs de ressources pédagogiques numériquesMédiations pédagogiques et technologiques, 2018, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-03159691v1
|
|
A semantic information service to support resilience after a nuclear accident3rd NERIS Workshop “State of the art and needs for emergency and recovery”, 2017, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
hal-03166252v1
|
|
PRECUDIN : retour d’expérience d’un projet de recherche sur les TICESéminaire scientifique FR-Educ, Sep 2017, Université de Franche Comté, France
Communication dans un congrès
hal-03167559v1
|
|
« J’utilise les tablettes avec les élèves, mais … » : appropriation et exploitation des tablettes numériquesEnvironnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, 2017, Strasbourg, France. pp.400-403
Communication dans un congrès
hal-03166340v1
|
|
Production et diffusion de documents numériques via Twitter : le cas d’une fausse vidéo20° Colloque International sur le Document Numérique, Nov 2017, Villeurbanne, France
Communication dans un congrès
hal-02332109v1
|
|
Users’ Perceived Credibility of Embodied Social AgentsEuropean Communication Conference, Nov 2016, Prague, Czech Republic
Communication dans un congrès
hal-03163257v1
|
|
Teachers' pedagogical practices and representations about digital tablets9th annual International Conference of Education, Research and Innovation, Nov 2016, Seville, Spain
Communication dans un congrès
hal-03163243v1
|
|
#geiger 2: Developing Guidelines for Radiation Measurements Sharing on Social MediaISCRAM 2016, 13th International Conference on Information Systems for Crisis Response and Management, May 2016, Rio de Janeiro, Brazil
Communication dans un congrès
hal-02364375v1
|
|
Circularité de l'information entre patients autour des pratiques alimentairesLes savoirs d'expérience en santé, Oct 2016, Metz, France
Communication dans un congrès
hal-01388993v1
|
|
DIGITAL LITERACY AND COMMUNICATION SKILLS FOR EDUCATIONAL RESOURCESInternational Conference on Education and New Learning Technologies, Jul 2016, Barcelona, France. pp.1429-1429, ⟨10.21125/edulearn.2016.1286⟩
Communication dans un congrès
hal-03163224v1
|
|
Robots-radiamètres, propositions pour la complétude des mesures de la radioactivitéNouveaux défis de l’Internet des Objets: Interaction Homme-Machine et Facteurs Humains, Nov 2016, Saclay, France
Communication dans un congrès
hal-02364364v1
|
|
A semantic system for knowledge sharing in post-nuclear-accident situationsWorkshop on Semantics and Analytics for Emergency Response (SAFE2015), May 2015, Kristiansand, Norway
Communication dans un congrès
hal-02434309v1
|
|
Les pratiques de l’enseignant concepteur instrumentées via les tablettes numériquesAtelier Tablettes Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, 2015, Agadir, Morocco
Communication dans un congrès
hal-03163863v1
|
|
Twitter, robots et radiamètres : des objets connectés pour la diffusion de l’information après un accident radiologiqueH2PTM'2015 : Le numérique à l'ère de l'Internet des objets : de l’hypertexte à l’hyper-objet, Oct 2015, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02434296v1
|
|
|
Indexation sémantique de ressources pédagogiques numériques. Approche par composants sémiotiques7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.417-419
Communication dans un congrès
hal-01405978v1
|
A Semantic Mobile Web Application for Radiation Safety in Contaminated Areas14th International Conference on Informatics in Economy, Apr 2015, Bucarest, Romania
Communication dans un congrès
hal-02434313v1
|
|
Outils méthodologiques pour la conception des jeux pervasifs dans le domaine culturel.Colloque Intersections. Construction des savoirs en information-communication dans l’espace francophone, Université de Bucarest, Oct 2015, Bucarest, Roumanie
Communication dans un congrès
hal-04100329v1
|
|
#geiger : Radiation Monitoring Bots on Twitter for Nuclear Post-Accident SituationsISCRAM 2015, 12th International Conference on Information Systems for Crisis Response and Management, May 2015, Kristiansand, Norway
Communication dans un congrès
hal-02434307v1
|
|
A SKOS Radiation Safety Thesaurus for People Living in Contaminated TerritoriesInformation Systems for Crisis Response and Management in Mediterranean Countries, Oct 2015, Tunis, Tunisia
Communication dans un congrès
hal-02434304v1
|
|
Innovation numérique et nouvelles médiations pour communiquer sur la vigne et le vin.International Wine Symposium of Toulouse, Jun 2015, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01243494v1
|
|
|
Pervasive Games in the cultural sector : a typology to help decision makersThe 13th International Conference on Informatics in Economy (IE 2014), May 2014, Bucarest, Romania. pp.111-115
Communication dans un congrès
hal-03194347v1
|
Bridging the gap between game designers and cultural institutions: a typology to analyze and classify Cultural Pervasive GamesColloque TGDG2014. Des jeux traditionnels aux jeux numériques, Université de Lorraine, Centre de Recherche sur les Médiations, Nov 2014, Nancy (France), France
Communication dans un congrès
hal-04100315v1
|
|
Analyzing and classifying Cultural Pervasive Games: a typology to bridge the gap between designers and cultural institutionsCrossworlds Conference : theory, development & evaluation of social technology, Technische Universität Chemnitz, Jun 2014, Chemnitz, Germany
Communication dans un congrès
hal-04100339v1
|
|
|
A semantic system to support teachers to create differentiated digital learning resourcesProceedings of the 9th International Conference on Knowledge, Information and Creatiity Support Systems (KICSS)., Nov 2014, Limassol, Cyprus
Communication dans un congrès
hal-02103609v1
|
Diversifier les pratiques culturelles par le jeu persuasif en réalité alternéeLes journées thématiques de l'ADRIPS 2013 - De la persuasion à la persuasion technologique, 2013, Metz, France
Communication dans un congrès
hal-03194285v1
|
|
|
Seeing the face and observing the actions: the effects of nonverbal cues on mediated tutoring dialogueIntelligent Tutoring Systems, Jun 2008, Montreal, France. pp.10
Communication dans un congrès
hal-00344510v1
|
|
Seeing the learner during a mediated tutoring session : influence of non-verbal cues on tutoring dialogueEPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2007, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02018165v1
|
Seeing the learner during a mediated tutoring session: influence of non-verbal cues on tutoring dialogueActes du colloque Echanger pour apprendre en ligne (EPAL), Grenoble, France, 2007, Grenoble, France. (10 p.)
Communication dans un congrès
hal-00962071v1
|
|
|
Présentation multimodale de l'information et apprentissageCinquième colloque Hypermédias et apprentissages, Apr 2001, Grenoble, France. pp.197-209
Communication dans un congrès
edutice-00000461v1
|
Ginkgo: a Web Application to Support Information Sharing during the Post-Nuclear Accident Phase4th International Conference on Information Systems for Crisis Response and Management, 2017, Albi, France
Poster de conférence
hal-03166404v1
|
Information Communication et Humanités numériques. Enjeux et défis pour un enrichissement épistémologiqueEditions Accent, pp.410, 2019
Ouvrages
hal-03174928v1
|
|
Information, communication et humanités numériquesAccent. 2019
Ouvrages
hal-03573955v1
|
Une instrumentation de pédagogie différenciée pour les enseignants-concepteurs de ressources pédagogiques numériquesLes nouvelles médiations pédagogiques. Design et innovation pédagogiques, expériences d’enseignement technologique, L'Harmattan, pp.67-83, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03694394v1
|
|
Tweets de FukushimaInternet des objets : Évolutions et innovations, ISTE Editions, pp.179‑198, 2017, 978-1-78405-271-3
Chapitre d'ouvrage
hal-03165531v1
|
|
|
A Typology to describe Alternate Reality Games for Cultural ContextsAlternate Reality Games and the Cusp of Digital Gameplay, New York: Bloomsbury Academic, 2017, ⟨10.5040/9781501316272.ch-009⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03194158v1
|
Tweets from FukushimaInternet of Things : Evolutions and Innovations, Wiley, pp.169‑187, 2017, 978-1-786-30151-2
Chapitre d'ouvrage
hal-02356754v1
|
|
A Semiotic and Cognitive Approach to the Semantic Indexation of Digital Learning ResourcesKnowledge, Information and Creativity Support Systems, pp.383-390, 2016, ⟨10.1007/978-3-319-27478-2_27⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03162272v1
|
|
|
The impact of nonverbal cues on mediated tutoring interaction: an experimental studyn.a. Varia Informatica 2009, The impact of nonverbal cues on mediated tutoring interaction: an experimental study, Polish Information Processing Society (PIPS), Lublin, Poland, pp.21-36, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-00948807v1
|
|
Les effets des indices non-verbaux sur les activités de communication à distance. Deux études expérimentale sur le dialogue tutorieldomain_other. Université Joseph-Fourier - Grenoble I, 2006. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00128077v1
|