Federica CILIA
58
Documents
Publications
Perspectives autour de la dimension interprofessionnelle de l’éducation inclusiveCo-éducation dans les troubles du neurodéveloppement de l’enfance à l’âge adulte, Congrès Occitadys, Jan 2024, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04506006v1
|
|
Perspectives autour de la dimension interprofessionnelle de l’éducation inclusive.Congrès Occitadys Co-éducation dans les troubles du neurodéveloppement de l’enfance à l’âge adulte, Jan 2024, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04434289v1
|
|
|
Content and duration of inclusive training: systematic review and analysis of teachers’ discourseThe 20th Biennial EARLI Conference for Research on Learning and Instruction, Aug 2023, Thessalonique, Greece
Communication dans un congrès
hal-04291403v1
|
Accompagnement de la transition lycée université pour les élèves présentant des troubles du spectre de l’autisme.Journée d’étude du CAREF : sensibilisation au handicap et à la différence à l’école, Oct 2023, Amiens, France
Communication dans un congrès
hal-04278728v1
|
|
What is the optimal duration and content of a successful teacher training program on inclusive education? A systematic review14eme Congrès international de Psychologie Sociale CIPSLF, Jul 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04291353v1
|
|
Communication augmentative et alternative : l'exemple de l'application IMI.Les apports des technologies numériques au développement et aux apprentissages des élèves présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme, Sep 2022, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-04278782v1
|
|
Vision-based Approach for Autism Diagnosis using Transfer Learning and Eye-trackingHEALTHINF: PROCEEDINGS OF THE 15TH INTERNATIONAL JOINT CONFERENCE ON BIOMEDICAL ENGINEERING SYSTEMS AND TECHNOLOGIES - VOL 5: HEALTHINF, Feb 2022, Lisbonne, Portugal. pp.256-263, ⟨10.5220/0010975500003123⟩
Communication dans un congrès
hal-03659990v1
|
|
Faire de la collaboration interprofessionnelle une ressource à l’inclusion scolaire. Étude qualitative14e congrès international de psychologie sociale (CIPS), Jul 2022, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03808864v1
|
|
Analyse d'un contexte de construction de formations interprofessionnelles entre enseignant·es et professionnel·les du secteur médico-social en matière d'éducation inclusiveColloque international ISATT 2022. L’éthique inclusive comme nouvel horizon éducatif pour les enseignants et pour l’enseignement., Oct 2022, Mérignac, France
Communication dans un congrès
hal-03808870v1
|
|
Computer-Aided Screening of Autism Spectrum Discorder Using Eye-Tracking, Data Visualization and Deep Learning6ème Journée scientifique du club "eye-tracking et autisme", Nov 2021, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-04324654v1
|
|
Continuité pédagogique pour les élèves en situation de handicap de l’académie d’Amiens61e Congrès de la Société Française de Psychologie, SFP, Dec 2021, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-04422806v1
|
|
Bien-être des étudiants TSA à l’Université : prendre en compte leurs forces et vulnérabilités61e Congrès annuel de la Société Française de Psychologie (SFP) : Développement atypique : vulnérabilités et ressources, Dec 2021, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-04182851v1
|
|
Bien-être des étudiants TSA à l’Université : prendre en compte leurs forces et vulnérabilitésDéveloppement atypique : vulnérabilités et ressources, Société Française de Psychologie, Dec 2021, Tours, France
Communication dans un congrès
hal-04344290v1
|
|
Trajectoires développementales de l’attention conjointe chez les enfants avec trouble du spectre de l’autisme13ème colloque du réseau interuniversitaire de psychologie du développement de l'éducation (RIPSYDEVE), Oct 2020, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-04324606v1
|
|
Trajectoires développementales de l’attention conjointe chez les enfants avec trouble du spectre de l’autisme13e colloque du RIPSYDEVE, Réseau Interuniversitaire de Psychologie du Développement et de l’Éducation, Oct 2020, Nancy, France. pp.70
Communication dans un congrès
hal-04303445v1
|
|
Generative Modeling of Synthetic Eye-Tracking Data: NLP-based Approach with Recurrent Neural NetworksProceedings of the 12th International Joint Conference on Computational Intelligence, Nov 2020, Budapest, Unknown Region. pp.479--484
Communication dans un congrès
hal-03679393v1
|
|
NLP-Based Approach to Detect Autism Spectrum Disorder in Saccadic Eye Movement2020 IEEE SYMPOSIUM SERIES ON COMPUTATIONAL INTELLIGENCE (SSCI), 2020, Canberra, Australia. pp.1581-1587
Communication dans un congrès
hal-03601453v1
|
|
Learning Clusters in Autism Spectrum Disorder: Image-Based Clustering of Eye-Tracking Scanpaths with Deep Autoencode2019 41ST ANNUAL INTERNATIONAL CONFERENCE OF THE IEEE ENGINEERING IN MEDICINE AND BIOLOGY SOCIETY (EMBC), 2019, Berlin, Germany. pp.1417-1420
Communication dans un congrès
hal-03601455v1
|
|
Le projet Musique, Autisme et Interaction Numérique (MAIN). Premiers résultats.Musique et Cerveau 2019 : Soigner au Diapason, Nov 2019, UFR Santé de l’Université de Rouen, Rouen, France
Communication dans un congrès
hal-02371778v1
|
|
Évolution des comportements d'attention conjointe chez des enfants TSA scolarisés en UEM12ème colloque du réseau interuniversitaire de psychologie du développement de l'éducation (RIPSYDEVE), May 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04324564v1
|
|
Learning to Predict Autism Spectrum Disorder based on the Visual Patterns of Eye-tracking ScanpathsHEALTHINF: PROCEEDINGS OF THE 12TH INTERNATIONAL JOINT CONFERENCE ON BIOMEDICAL ENGINEERING SYSTEMS AND TECHNOLOGIES - VOL 5: HEALTHINF, 2019, Prague, Slovakia. pp.103-112, ⟨10.5220/0007402601030112⟩
Communication dans un congrès
hal-03601454v1
|
|
L'expression visuelle des enfants TSA sur des stimuli statiques et dynamiques d'attention conjointe11ème colloque international du réseau interuniversitaire de psychologie du développement de de l'éducation, RIPSYDEVE, May 2018, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-04324180v1
|
|
ESDM inclusif en crèche : recherche en eye-tracking sur le développement des compétences des enfants TSA58e Congres de l'Unapei, Unapei, May 2018, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-04324353v1
|
|
Explorer les sens : Regards croisés : Expérimentation de l'Eye Tracking pour les patients atteints de paralysie faciale7ème congrès de l'association française des chirurgiens de la face (AFCF), May 2018, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-04324298v1
|
|
Automatic Autism Spectrum Disorder Detection Thanks to Eye-Tracking and Neural Network-Based ApproachINTERNET OF THINGS (IOT) TECHNOLOGIES FOR HEALTHCARE, HEALTHYIOT 2017, 2017, Angers, France. pp.75-81, ⟨10.1007/978-3-319-76213-5\_11⟩
Communication dans un congrès
hal-03599565v1
|
|
Investigation of interactive visual patterns during semi-structured joint attention sequences in children with Autism Spectrum DisorderRIPSYDEVE 2016. De l’évaluation à l’intervention : apports de la recherche sur les fonctions exécutives, la cognition sociale, le langage et la parentalité, May 2016, Université Catholique de Louvain, Louvain-La-Neuve, Belgium
Communication dans un congrès
hal-02371847v1
|
|
Microanalysis of joint visual attention sequences in ASD childrenECIDD 2016. 11th European Conference on psychological theory and research on Intellectual and Developmental Disabilities, Jul 2016, Maison Européenne des Sciences de l'Homme et de la Société, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-02371809v1
|
|
Regard-Pointage-Vocalisation : ordre et fixation visuelle d’enfants TSA en situation d’attention conjointe contingente et incontingente1ère conférence sur les approches oculométriques en psychologie du développement et dans les troubles neuro développementaux, Nov 2015, Maison de la Recherche, Aix-Marseille Université, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-02371888v1
|
|
L'attention conjointe chez l'enfant avec troubles du spectre autistique (TSA) : Intérêt de la fixation visuelleRIPSYDEVE 2015, De la connaissance à la scolarisation des élèves à besoins particuliers : Bilan et perspectives, May 2015, Université de Picardie Jules Verne, Amiens, France
Communication dans un congrès
hal-02371899v1
|
|
Mise en évidence de l’attention conjointe par le eye-tracking sur stimuli statiques et dynamiques chez l’enfant avec Trouble du Spectre Autistique (TSA)56è Congrès National de la Société Française de Psychologie - Psychologie : fonctionnements et dysfonctionnements, Société Française de Psychologie, Sep 2015, Faculté de Psychologie de Strasbourg, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-02371872v1
|
|
Etude de l’attention conjointe chez l’enfant avec Trouble du Spectre Autistique (TSA) : l’apport du paradigme de eye-tracking9th Conference of Young Researcher in Cognitive Science, A.L. Guerra, Jun 2015, Compiègne, France. pp.90-93
Communication dans un congrès
hal-02354017v1
|
|
Dépistage du Trouble du Spectre de l’Autisme : étude de la cognition sociale en Eye-TrackingAutisme sévère connaissances actuelles et bonnes pratiques d’accompagnement, Nov 2023, Bapaume, France
Poster de conférence
hal-04278836v1
|
|
Impact of teachers’ training program on their personal attitudes toward inclusive education: a systematic review19th General Meeting of the European Association of Social Psychology (EASP 2023), Jun 2023, Cracovie, Poland.
Poster de conférence
hal-04291378v1
|
|
Effet de l’ESDM dans une crèche inclusive : évolution socio-cognitive d’enfants TSA16eme Université d'Automne de l'ARAPI, Oct 2022, Le Croisic (FR), France
Poster de conférence
hal-04278774v1
|
De l’entrée à l’école à l’entrée dans l’âge adulte des élèves porteurs d’une déficience intellectuelle en France : quel suivi possible ?14ème Colloque International du Réseau Interuniversitaire de PSYchologie du DEVeloppement et de l’Education (RIPSYDEVE), Jun 2022, Montpellier, France
Poster de conférence
hal-04422741v1
|
Applications of machine learning methods to assist the diagnosis of autism spectrum disorderEl-baz, A.S. & Suri, J.S. Neural Engineering Techniques for Autism Spectrum Disorder, Volume 2 : Diagnosis and Clinical Analysis, 2, Academic Press Elsevier, pp.99-119, 2023, 978-0-12-824421-0
Chapitre d'ouvrage
hal-04278671v1
|
Applications of machine learning methods to assist the diagnosis of autism spectrum disorder2023
Pré-publication, Document de travail
hal-04260565v1
|