Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

10 résultats

Course choice at the Baccalauréat and ranking on Parcoursup: what relationship with academic achievement in the first year of higher education?

Faustine Vallet-Giannini , Sophie Morlaix
L'Orientation scolaire et professionnelle, 2024, 53 (1), pp.25-52. ⟨10.4000/osp.18627⟩
Article dans une revue hal-04515588v1

La préprofessionnalisation aux métiers de l’enseignement : parcours d’étudiant·es de licence dans l’académie de Dijon

Loïc Szerdahelyi , Inès Albandea , Géraldine Farges , Faustine Vallet-Giannini
Colloque Inter-congrès "Politiques et territoires en éducation et en formation : enjeux, débats et perspectives", AREF, Jun 2021, Nancy, France
Communication dans un congrès hal-03272724v1

Biais de notation et inégalités sociales : le cas du contrôle continu au baccalauréat

Faustine Vallet-Giannini
35ème colloque de l'ADMEE "L'évaluation entre normes et différenciations", ADMÉE, Jan 2024, Braga, Portugal
Communication dans un congrès hal-04441784v1

Choice of Subjects and Academic Achievement in the Context of the New Baccalauréat in France

Faustine Vallet-Giannini
The value of diversity in education and educational research, ECER (European Conference on Educational Research), Sep 2023, Glasgow, United Kingdom
Communication dans un congrès halshs-04206911v1

Les préprofessionnalisations aux métiers de l’enseignement : caractéristiques sociologiques des étudiant.es de licence dans l'académie de Dijon

Inès Albandea , Géraldine Farges , Loïc Szerdahelyi , Faustine Vallet-Giannini
"Politiques et carrières en éducation et formation", CREN, May 2021, Nantes, France
Communication dans un congrès hal-03273437v1

Parcoursup et les oui-si : quels étudiants et quels effets d'une politique d’accompagnement ?

Marielle Le Mener , Faustine Vallet-Giannini
35ème colloque de l'ADMEE "L'évaluation entre normes et différenciations", ADMÉE, Jan 2024, Braga, Portugal
Communication dans un congrès hal-04441893v1

Le dispositif ‘‘AED Prépro’’ entre attractivité et ouverture sociale des métiers de l’enseignement

Inès Albandea , Géraldine Farges , Loïc Szerdahelyi , Faustine Vallet-Giannini
La préprofessionnalisation des enseignant·es du primaire. Regards croisés sur deux dispositifs, UPEC SESS-STAPS, Jun 2022, Créteil, France
Communication dans un congrès hal-03792506v1

Quel continuum bac-3/bac+3 à l'heure de Parcoursup et de la réforme du bac ?

Faustine Vallet-Giannini
34ème Colloque de l'ADMEE-Europe "Evaluer les apprentissages : continuités et ruptures", ADMÉE-Europe, Apr 2023, Mons, Belgique
Communication dans un congrès hal-04065285v1

La préprofessionnalisation aux métiers de l’enseignement : un dispositif d’ouverture sociale ? Profil des étudiant·es AED Prépro et usages du dispositif

Inès Albandea , Géraldine Farges , Loïc Szerdahelyi , Faustine Vallet-Giannini
La construction des inégalités dans l’enseignement supérieur et la recherche, RESUP; ENS de Lyon, Oct 2021, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-03384982v1

Quelles modalités de réussite en première année de licence à l’heure de Parcoursup et de la réforme du bac ?

Faustine Vallet-Giannini
ÉGALISUP : Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur, CREAD; CIRNEF; LIRDEF, Jul 2023, Rennes, France
Communication dans un congrès halshs-04161461v1