Publications
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 4
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
Enseignant-e-s et autres diplômé-e-s de l’enseignement du supérieur : la profession enseignante permet-elle une répartition différente et moins genrée des tâches domestiques, notamment parentales ?Sociétés en mouvement, sociologie en changement, AISLF, Jul 2016, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01437593v1
|
|
Les enfants d’enseignant.e.s, ces « chouchous » de l’école, sont-ils « chouchouté.e.s » par leurs parents ?Sociétés en mouvement, sociologie en changement, AISLF, Jul 2016, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-01437599v1
|
|
L'éducation en milieu carcéralInternational Conference of Territorial Intelligence "Education and Territories: Contexts, Organizations and School Trajectories", Nov 2007, Digne-les-bains, France
Communication dans un congrès
halshs-01153867v1
|
|
L'éducation en prison. Revue de littérature francophoneUNESCO - Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie. 2021, 978-92-820-2145-3
Ouvrages
halshs-03388616v1
|
Être étudiant en prisonLa Documentation française. 2010
Ouvrages
hal-03389191v1
|
Enquêter dans les institutions totales. L’exemple de la prisonDans : Brigitte Albero et Joris Thievenaz (eds). Enquêter dans les métiers de l’humain. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l’éducation et de la formation, Tome II, Editions Raison et Passions, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03989603v1
|
|
L’éducation en prison à l’épreuve du confinementDans : Pierre-Olivier Weiss et Maurizio Alì (dir.). L’éducation aux marges en temps de pandémie, Presses universitaires des Antilles, pp.377-394, 2022, 9791095177357. ⟨10.3917/pua.weiss.2022.01.0377⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-04161882v1
|
|
Chapitre 3. Enquêter dans les institutions totalesEnquêter dans les métiers de l’humain. Traité de méthodologie de la recherche en sciences de l’éducation et de la formation, 2, Éditions Raison et Passions, pp.38-50, 2022, 9782917645987. ⟨10.3917/rp.alber.2022.02.0038⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-04382853v1
|
|
Dis-moi ce que tu manges... les pratiques alimentaires des jeunes et la rechercheDans : Marie-Hélène Bacqué et Jeanne Demoulin (dir.). Jeunes de quartier, le pouvoir des mots, C&F éditions, pp. 129-134, 2021, 978-2-37662-027-3
Chapitre d'ouvrage
hal-03989623v1
|
|
Accompagner les temps de la jeunesse : entre proximité et ouvertureDans : Marie-Hélène Bacqué et Jeanne Demoulin (dir.). Jeunes de quartier. Le pouvoir des mots, C&F éditions, pp. 205-208, 2021, 978-2-37662-027-3
Chapitre d'ouvrage
hal-03989611v1
|
|
L’expérience étudiante en prison en France : une application du droit à l’éducation à géométrie variableL’enseignement universitaire en milieu carcéral, Champ social, pp.233-251, 2021, ⟨10.3917/chaso.pacin.2021.01.0233⟩
Chapitre d'ouvrage
halshs-03388504v1
|
|
|
"Grand.es”/"petit.es" dans les quartiers populairesMarie-Hélène Bacqué; Jeanne Demoulin. Jeunes de quartier : le pouvoir des mots : un abécédaire participatif, C&F Editions, pp. 113-118, 2021, 978-2-37662-027-3
Chapitre d'ouvrage
hal-03542892v1
|
Des violences pluriellesDans : Marie-Hélène Bacqué et Jeanne Demoulin (dir.). Jeunes de quartier. Le pouvoir des mots, C&F éditions, pp. 214-216, 2021, 978-2-37662-027-3
Chapitre d'ouvrage
hal-04382904v1
|
|
VIII - Faire des études en prisonPrisons sous tensions, Champ social, pp.249, 2011, ⟨10.3917/chaso.bengu.2011.01.0249⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03171123v1
|
|
Être étudiant dans une prison française : distinction et appropriation sélective de l'espaceIsabelle Backouche, Fabrice Ripoll, Sylvie Tissot, Vincent Veschambre. Dimension spatiale des inégalités. Regards croisés des sciences sociales., Pur - Presses Universitaires De Rennes, pp.287-303, 2011, 978-2-7535-1437-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01396755v1
|
Dossier : Le(s) « nous » des jeunes des quartiers populairesAgora débats/jeunesses, 1 (93), 2023
N°spécial de revue/special issue
hal-04234604v1
|
|
Dossier : L’éducation en milieux contraintsCahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, 2019
N°spécial de revue/special issue
halshs-03388646v1
|
|
Dossier : Identités professionnelles en crise(s) ?Recherche et formation, 74, 2013, ⟨10.4000/rechercheformation.2113⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-03171132v1
|