Nombre de documents

10

CV de Fanny Dureysseix


Communication dans un congrès6 documents

  • Fanny Dureysseix. Réforme éducative, coopération bilatérale et formation initiale des professeurs de français en Angola : de l'intérêt de la contextualisation. Contexte global, contextes locaux : tensions, convergences et enjeux en didactique des langues, Jan 2014, Paris, France. <hal-01448966>
  • Fanny Dureysseix. Mutation diglossique en Angola et enseignement / apprentissage des langues-cultures : quelle(s) didactique(s) et quel(s) transfert(s) méthodologique(s) en contexte plurilingue à dominance lusophone ?. Politique et idéologies en didactique des langues : acteurs et discours, Jun 2014, Paris, France. <hal-01448959>
  • Fanny Dureysseix. Discours officiels et usages des langues en Angola : quelles perspectives pour l'éducation en milieu urbain plurilingue africain ? . Pratiques langagières plurilingues, mobilités et éducation, Dec 2014, Dakar, Sénégal. 2014. <hal-01448945>
  • Fanny Dureysseix. Le français dans l'espace lusophone. Congrès de l'association des professeurs de français au Brésil, Nov 2012, Belem, Brésil. <hal-01448980>
  • Fanny Dureysseix. Interculturel et FLE. Interroger la transmission des différences culturelles. langues, textes, pratiques et imaginaires, Oct 2012, Lyon, France. <hal-01448970>
  • Fanny Dureysseix. Une communication interculturelle dans l'apprentissage du français en Nouvelle-Zélande. Pratiques interculturelles - pratiques plurilingues ? Recherches et expériences de terrain, Aug 2010, Fribourg, Suisse. <hal-01448974>

Autre publication1 document

  • Fanny Dureysseix. Contextualisation et transposition(s) didactique(s) en Afrique subsaharienne : l'exemple curriculaire en Angola. Actes de colloque international. 2014. <hal-01448942>

Chapitre d'ouvrage2 documents

  • Fanny Dureysseix. Pensée globale et contexte national en Afrique subsaharienne : le paradigme angolais comme révélateur de perspectives pour l'éducation et les langues. Pratiques langagières plurilingues, mobilités et éducation, Editions les archives contemporaines, 2017. <hal-01448939>
  • Fanny Dureysseix. Globalisation et corpus didactique local : enjeux éducatifs et linguistiques en Afrique subsaharienne. Tensions en didactique des langues : entre enjeux global et enjeux locaux, Peter Lang, 2016. <hal-01448936>

Article dans une revue1 document

  • Fanny Dureysseix. Qu'apprend-on en s'alphabétisant à partir de slogans marxistes en période de guerre postcoloniale ?. Traits-d'Union, 2015. <hal-01433003>