Skip to Main content
Number of documents

45

Fanny De La Haye


Journal articles20 documents

  • Julie Villessèche, Sandrine Oriez, Anne-Laure Besnard, Olivier Le Bohec, Christophe Quaireau, et al.. Adaptive E-Learning as a Possible Solution to Counter Heterogeneity in Classrooms ? English Grammar Seen Through Cognitive Psychology and Psychometric Methods. Recherche et Pratiques Pédagogiques en Langues de Spécialité : Cahiers de l'APLIUT, Association des Professeurs de Langues des IUT (APLIUT), In press. ⟨hal-02062637⟩
  • Julie Villesseche, Olivier Le Bohec, Christophe Quaireau, Nogues Jérémie, Anne-Laure Besnard, et al.. Enhancing reading skills through adaptive e-learning. International Journal of Interactive Technology and Smart Education, EmeraldInsight, 2019, 16 (1), pp.2-17. ⟨10.1108/ITSE-07-2018-0047⟩. ⟨hal-02419115⟩
  • Nathalie Bonneton-Botté, Florence Bara, Nathalie Marec-Breton, Fanny de La Haye-Nicolas, Corentin Gonthier. Perception of the cursive handwriting movement in writers and pre-writers. Reading and Writing, Springer Verlag, 2018, 31 (4), pp.927-943. ⟨10.1007/s11145-018-9819-8⟩. ⟨hal-01718616⟩
  • Léa Chabanon, Jean-Philippe Riviere, Fanny de La Haye, Jean-Emile Gombert. Journée Défense et Citoyenneté 2017 : plus d’un jeune français sur dix en difficultés de lecture. Note d'information / DEPP, DIRECTION DE L’ÉVALUATION, DE LA PROSPECTIVE ET DE LA PERFORMANCE, 2018, pp.1-4. ⟨10.48464/hal-01882280⟩. ⟨hal-01882280⟩
  • Philippe Arzoumanian, Léa Chabanon, Jean-Philippe Rivière, Fanny de La Haye, Jean-Emile Gombert. Journée Défense et Citoyenneté 2016 : environ un jeune français sur dix en difficultés de lecture. Note d'information / DEPP, DIRECTION DE L’ÉVALUATION, DE LA PROSPECTIVE ET DE LA PERFORMANCE, 2017, pp.1-4. ⟨10.48464/hal-01882278⟩. ⟨hal-01882278⟩
  • Philippe Arzoumanian, Claire Steinmetz, Jean-Philippe Riviere, Fanny de La Haye, Jean-Emile Gombert. Journée Défense et Citoyenneté 2015 : un jeune Français sur dix en difficulté de lecture. Note d'information / DEPP, DIRECTION DE L’ÉVALUATION, DE LA PROSPECTIVE ET DE LA PERFORMANCE, 2016, pp.1-4. ⟨10.48464/hal-01882035⟩. ⟨hal-01882035⟩
  • Nathalie Bonneton-Botté, Hélène Hili, Fanny de La Haye, yvonnick Noël. Dessin de la main et habiletés numériques chez des enfants d’âge préscolaire.. Canadian Journal of Behavioural Science, Canadian Psychological Association, 2015, 47 (3), pp.207-215. ⟨10.1037/a0039037⟩. ⟨hal-01625443⟩
  • Fanny de La Haye, Olivier Le Bohec, yvonnick Noël, Christophe Quaireau, Nogues Jérémie. TACIT, pour évaluer et remédier aux difficultés de compréhension de l’implicite des textes. Cahiers Pedagogiques, 2014, Octobre (516). ⟨hal-01760103⟩
  • Fanny de La Haye, Olivier Le Bohec, yvonnick Noël, Christophe Quaireau. Enseigner la compréhension implicite de textes. Bloch' Notes, 2014, septembre (67), pp.8. ⟨hal-01882082⟩
  • Fanny de La Haye, Marina Tual. Maintenant, je comprends. Cahiers Pedagogiques, 2014, Devenir lecteur, pp.26. ⟨hal-01881758⟩
  • Ronan Vourc, Jean-Philippe Riviere, Fanny de La Haye, Jean-Emile Gombert. Journée Défense et Citoyenneté 2013 : des difficultés en lecture pour un jeune français sur dix. Note d'information / DEPP, DIRECTION DE L’ÉVALUATION, DE LA PROSPECTIVE ET DE LA PERFORMANCE, 2014, pp.1-4. ⟨10.48464/hal-01882049⟩. ⟨hal-01882049⟩
  • Fanny de La Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Riviere, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h. Les évaluations en lecture dans le cadre des Journées Défense Citoyenneté : année 2012. Note d'information / DEPP, DIRECTION DE L’ÉVALUATION, DE LA PROSPECTIVE ET DE LA PERFORMANCE, 2013, pp.1-4. ⟨10.48464/hal-01882096⟩. ⟨hal-01882096⟩
  • Nathalie Bonneton-Botté, Fanny de La Haye, Nathalie Marec-Breton, Florence Bara. Détection et identification d'une caractéristique du mouvement d'écriture manuscrite chez les enfants pré-scripteurs et scripteurs. Revue Canadienne de Psychologie Expérimentale, 2012, 66 (3), pp.164-171. ⟨halshs-00855104⟩
  • Nathalie Bonneton-Botté, Fanny de La Haye, Nathalie Marec-Breton, Florence Bara. Détection et identification d'une caractéristique du mouvement d'écriture manuscrite chez des l'enfant.. Canadian Journal of Experimental Psychology, Canadian Psychological Association, 2012, 66 (3), pp.164 - 171. ⟨10.1037/a0028369⟩. ⟨hal-01763835⟩
  • Fanny de La Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Riviere, Thierry Rocher, Ronan Vourc’h. Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense. Note d'information / DEPP, DIRECTION DE L’ÉVALUATION, DE LA PROSPECTIVE ET DE LA PERFORMANCE, 2012, pp.1-6. ⟨10.48464/hal-01882102⟩. ⟨hal-01882102⟩
  • Fanny de La Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Riviere, Thierry Rocher. Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense : année 2010. Note d'information / DEPP, DIRECTION DE L’ÉVALUATION, DE LA PROSPECTIVE ET DE LA PERFORMANCE, 2011, pp.1-6. ⟨10.48464/hal-01882113⟩. ⟨hal-01882113⟩
  • Fanny de La Haye, Jean-Emile Gombert, Jean-Philippe Riviere, Thierry Rocher. Les évaluations en lecture dans le cadre de la journée d'appel de préparation à la défense: Année 2009. Note d'information / DEPP, DIRECTION DE L’ÉVALUATION, DE LA PROSPECTIVE ET DE LA PERFORMANCE, 2010, pp.1-6. ⟨10.48464/hal-01882120⟩. ⟨hal-01882120⟩
  • Fanny de La Haye, Nathalie Bonneton-Botté. Apprendre à déduire le sens d'un mot à partir du contexte : effets d'un entraînement en Segpa. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2010, 52 (4), pp.61-71. ⟨10.3917/nras.052.0061⟩. ⟨hal-01763862⟩
  • Jean-Philippe Rivière, Fanny de La Haye, Jean-Emile Gombert, Thierry Rocher. Les jeunes Français face à la lecture : nouvelles pistes méthodologiques pour l’évaluation massive des performances cognitives. Revue Française de Linguistique Appliquée, Paris : Publications linguistiques, 2010, 15 (1), pp.121-144. ⟨hal-01880414⟩
  • Sophie Martin, Richard Tarrago, Fanny de La Haye, Denis Brouillet. Normes d'associations verbales chez des sujets âgés. European Review of Applied Psychology / Revue Européenne de Psychologie Appliquée, Elsevier, 2005, 55 (4), pp.245-253. ⟨10.1016/j.erap.2005.05.001⟩. ⟨hal-03061837⟩

Conference papers16 documents

  • Olivier Le Bohec, Stéphane Deline, Fanny de La Haye, yvonnick Noël, Nogues Jérémie, et al.. Apprentissage de la compréhension de l'implicite des textes à l'aide d'un dispositif numérique adaptatif : une étude de validation. 60E CONGRÈS DE LA SFP : APPRENTISSAGES, VULNÉRABILITÉS, PRÉVENTIONS, Sep 2019, Poitiers, France. ⟨hal-02416601⟩
  • Julie Villessèche, Anne-Laure Besnard, Sandrine Oriez, Christophe Quaireau, Olivier Le Bohec, et al.. TACIT, un système individualisé d’évaluation et d’apprentissage en ligne : vers une autonomie encadrée des étudiants pour leurs révisions en anglais ?. 26 ème congrès national RANACLES, Nov 2018, Strasbourg, France. ⟨hal-02062641⟩
  • Olivier Le Bohec, Christophe Quaireau, Fanny de La Haye, yvonnick Noël, Nogues Jérémie, et al.. Modélisation des progrès en compréhension de l'implicite chez des élèves du CE1 au CM2 utilisant TACIT (plateforme innovante issue de la recherche appliquée en psychologie cognitive de l'éducation). 11eme Colloque Psychologie du Développement : Environnements, Innovations, Réseau Interuniversitaire de Psychologie du Développement et de l'Éducation (RIPSYDEVE), May 2018, Villeneuve d'Ascq, France. ⟨hal-01759405⟩
  • Christophe Quaireau, Karine Lavandier, Fanny de La Haye, yvonnick Noël, Olivier Le Bohec, et al.. TACIT-Ortho : un logiciel en ligne pour aider à comprendre l’implicite des textes. Entretiens de Bichat - Orthophonie, 2016, Paris, France. ⟨hal-02461775⟩
  • Olivier Le Bohec, Christophe Quaireau, Fanny de La Haye, yvonnick Noël, Nogues Jérémie. Evolution différenciée des progrès en compréhension de l'implicite avec l'outil TACIT, chez des élèves de primaire (du CE1 au CM2). XXIIèmes Journées Internationales de Psychologie Différentielle, Université Savoie-Mont Blanc, Jun 2016, Chambéry, France. ⟨hal-01759573⟩
  • Christophe Quaireau, Karine Lavandier, Fanny de La Haye, yvonnick Noël, Olivier Le Bohec, et al.. TACIT-Ortho : un logiciel en ligne pour aider à comprendre l'implicite des textes. Entretiens de Bichat 2016 - Orthophonie, Sep 2016, Paris, France. ⟨hal-01771951⟩
  • Sandrine Oriez, Olivier Le Bohec, Christophe Quaireau, yvonnick Noël, Fanny de La Haye, et al.. Tavocat, testing adaptatif du vocabulaire anglais technique, pour améliorer son anglais. Journée SUPAPP (APPlicatifs pour l’enseignement SUPérieur), Université Bretagne Loire, Sep 2016, Rennes, France. ⟨hal-01771953⟩
  • Fanny de La Haye. THEMOTS : combattre l’inégalité linguistique et prévenir l’illettrisme : pourquoi et comment enseigner le vocabulaire à l’école maternelle ?. Journées de l’Innovation, Eduscol, 2015, Paris, France. ⟨hal-01881617⟩
  • Sandrine Oriez, Olivier Le Bohec, Christophe Quaireau, Fanny de La Haye, Nogues Jérémie. Tavocat, testing adaptatif du vocabulaire anglais technique. Séminaire multi-site " Enseigner avec le numérique", Université européenne de Bretagne (UEB), Dec 2015, Rennes, France. ⟨hal-01771958⟩
  • Fanny de La Haye, Olivier Le Bohec, yvonnick Noël, Christophe Quaireau, Nogues Jérémie. Aide à la maîtrise de la compréhension implicite des textes : tacit, un logiciel d’évaluation et de remédiation. 55ème congrès de la Société Française de Psychologie, Université de Lyon, Sep 2013, Lyon, France. ⟨hal-01759704⟩
  • Patrick Binisti, Christian Demongin, Fanny de La Haye. Maîtrise de la langue: orthographe, grammaire, vocabulaire. Congrès national ANCP (Association Nationale des Conseillers Pédagogiques) : Rencontres Inter académiques, ESPE Rennes, Nov 2013, Rennes, France. ⟨hal-01881598⟩
  • Fanny de La Haye, Olivier Le Bohec, yvonnick Noël, Christophe Quaireau, Nogues Jérémie, et al.. TACIT : Testing Adaptatif pour la Compréhension de l’Implicite dans les Textes. Colloque Apprendre avec le numérique, Rectorat de Rennes; Conseil régional de Bretagne, Apr 2013, Brest, France. ⟨hal-01759724⟩
  • Fanny de La Haye, Olivier Le Bohec, yvonnick Noël, Christophe Quaireau. Évolution fortement différenciée de la capacité à gérer l’implicite des textes chez les collégiens, en fonction du parcours (ordinaire vs SEGPA). XXèmes Journées Internationales de Psychologie Différentielle, Université Rennes 2, Jun 2012, Rennes, France. ⟨hal-01759643⟩
  • Fanny de La Haye, Arielle Syssau Vaccarella, Denis Brouillet. Does the title help children to understand a text and to produce inferences ?. 5eme congrès international de la société internationale de linguistique appliquée, Porto, 1997, 1999, Porto, Portugal. pp.143-148. ⟨hal-03069601⟩
  • Denis Brouillet, Arielle Syssau Vaccarella, Fanny de La Haye. Comprehension and memory of texts: The interpretation of the title effect. 5eme congrès international de la société internationale de linguistique appliquée, Porto, 1997, 1999, Porto, Portugal. pp.117-121. ⟨hal-03069600⟩
  • Fanny de La Haye, Denis Brouillet. Recognition of bridging and elaborative inferences : developmental aspects. II Congreso Internacional de Educación Ambiental, Estado de la educación ambiental, Instituto Universitario de Ciencias Ambientales, Madrid, 28-30 septembre 1995, 1996, Madrid, Spain. ⟨hal-03069598⟩

Books8 documents

  • Fanny de La Haye-Nicolas, Marianne André-Kérébel. Apprentilangue - Le vocabulaire autrement !. 2021, 2091242489. ⟨hal-03681331⟩
  • Marianne André-Kérébel, Fanny de La Haye, Marie-Christine. Pellé. L’atelier de vocabulaire CM2. Nathan, pp.96, 2015, 978-2-09-122668-2. ⟨hal-01882177⟩
  • Marianne André-Kérébel, Fanny de La Haye, Marie-Christine. Pellé. L’atelier de vocabulaire CM1. Nathan, pp.92, 2014, 978-2-09-122820-4. ⟨hal-01882170⟩
  • Marianne André-Kérébel, Fanny de La Haye, Marie-Christine. Pellé. L’atelier de vocabulaire CE2. Nathan, pp.77, 2014, 978-2-09-122666-8. ⟨hal-01882163⟩
  • Alain Lieury, Fanny de La Haye. Psychologie cognitive de l'éducation / Alain Lieury, Fanny de La Haye. Dunod, pp.128, 2013, 978-2-10-070376-0. ⟨hal-01881569⟩
  • Marianne André-Kérébel, Fanny de La Haye, Marie-Josée Paranthoen, Marie-Christine. Pellé, Claire Tréguier, et al.. L’atelier de vocabulaire CP. Nathan, pp.64, 2013. ⟨hal-01882143⟩
  • Marianne André-Kérébel, Fanny de La Haye, Marie-Christine. Pellé. L’atelier de vocabulaire CE1. Nathan, pp.80, 2013, 978-209-122665-1. ⟨hal-01882159⟩
  • Jean-Emile Gombert, Emmanuelle Bonjour, Fanny de La Haye, Nathalie Marec-Breton, Nicole Ménager, et al.. Croque lignes : méthode de lecture CP : guide pédagogique / Emmanuelle Bonjour,... Fanny de La Haye,... Nathalie Marec-Breton,... [et al.] ; avec la collaboration de Paul-Luc Médard, ...] ; sous la direction de Jean-Émile Gombert,..... Nathan, pp.351 + 1 CD, 2010, 978-2-09-122034-5. ⟨hal-01882136⟩

Book sections1 document

  • Fanny de La Haye. Lecture et compréhension. Psychologie pour l'enseignant / sous la direction d'Alain Lieury, Dunod, 2010, 978-2-10-053372-5. ⟨hal-01881581⟩