Filtrer vos résultats
- 12
- 6
- 8
- 4
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 18
- 4
- 3
- 4
- 3
- 2
- 1
- 1
- 18
- 16
- 10
- 3
- 18
- 3
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
18 résultats
|
|
triés par
|
|
Sortir sans diplôme de STS : l’autre échec de l’enseignement supérieurFormation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2020, 149, pp.7-37. ⟨10.4000/formationemploi.7976⟩
Article dans une revue
hal-02559042v1
|
||
Sortants du supérieur : le niveau de diplôme ne résume pas les trajectoires d'insertionCéreq Bref, 2022, 426, pp.1-4
Article dans une revue
hal-04104535v1
|
|||
Le "décrochage" en STS : l’autre échec dans l’enseignement supérieurCéreq Bref, 2018, n° 366, 4 p
Article dans une revue
halshs-02303243v1
|
|||
Parcours d’études et insertion des diplômés du supérieur: le rôle des baccalauréats et des formations Bac+2CNESCO, 130p., 2019
Ouvrages
hal-03118557v1
|
|||
|
Une sélection parmi d'autres : les déterminants du souhait d’études supérieures des bacheliers professionnelsSélections, du système éducatif au marché du travail : XXVIèmes journées du longitudinal, CEREQ, Nov 2020, Toulouse, France. pp.285-310, ⟨10.4000/books.cereq.1366⟩
Communication dans un congrès
halshs-03136418v1
|
||
|
Bacheliers professionnels vers l’enseignement supérieur : nouvelles portes, nouveaux obstaclesDiversité : ville école intégration, 2023, 202, ⟨10.35562/diversite.3837⟩
Article dans une revue
hal-04106539v1
|
||
|
Sortants du supérieur : le niveau de diplôme ne résume pas les trajectoires d'insertionCéreq Bref, 2022, 426, pp.1-4
Article dans une revue
hal-03788372v1
|
||
|
Une insertion plus difficile pour les jeunes «recalés» à l’entrée du supérieurCéreq Bref, 2020, 399, pp.1-4
Article dans une revue
halshs-03093857v1
|
||
|
Une sélection à répétition : l’accès des bacheliers professionnels à un diplôme de l’enseignement supérieurEducation. Université Bourgogne Franche-Comté, 2021. Français. ⟨NNT : 2021UBFCH019⟩
Thèse
tel-03554582v1
|
||
|
Entrer dans l’enseignement supérieur avec un « bac pro » : une sélection biaiséeLien social et Politiques, 2022, 89, pp.35-56. ⟨10.7202/1094547ar⟩
Article dans une revue
hal-04142869v1
|
||
Du baccalauréat professionnel à l’enseignement supérieur : nouvelles opportunités, nouveaux obstaclesÉGALISUP : Égalité(s) vers et dans l'enseignement supérieur, CREAD; CIRNEF; LIRDEF, Jul 2023, Rennes, France
Communication dans un congrès
halshs-04161470v1
|
|||
Influence du parcours d’études sur l’insertion des sortants de l’universitéJulien Calmand, Philippe Lemistre. Effet du parcours à diplôme donné sur l’insertion professionnelle, 11, Céreq Echanges, pp.53-66, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03468661v1
|
|||
|
Après l'enseignement supérieur… des parcours professionnels marqués par la crise sanitaire41, Céreq - Centre d'études et de recherches sur les qualifications. 2023, 74 p
Rapport
halshs-04037996v1
|
||
|
« Tous » mobilisés contre le décrochage scolaireCéreq Bref, 2016, 345, pp.4
Article dans une revue
hal-03199388v1
|
||
Mobilité socioprofessionnelle des diplômés de BTS en début de carrière[Probable / Improbable] Transclasse, Transgenre,Transnational.. : 10èmes rencontres Jeunes & sociétés en Europe et autour de la Méditerranée, CEREQ; IRENEM; LEST, Oct 2021, Marseille, France
Communication dans un congrès
hal-03420870v1
|
|||
La marque de la sélection. Les débuts de carrière contrariés des « recalés » du supérieur26èmes journées du Longitudinal : Sélections, du système éducatif au marché du travail, CERTOP; EFTS; LPS-DT, Nov 2020, Toulouse, France. pp.325-339, ⟨10.4000/books.cereq.1385⟩
Communication dans un congrès
halshs-03019900v1
|
|||
L’enseignement supérieur, ce n’est pas pour les « petits » diplômesSéverine Depoilly; Gilles Moreau; Adrien Pégourdie; Fanny Renard. Idées reçues sur les « petits » diplômes : les coulisses de la formation professionnelle, Le Cavalier bleu éditions, pp.117-122, 2023, Idées reçues. Grand angle, 979-10-318-0597-9
Chapitre d'ouvrage
hal-04142201v1
|
|||
À diplôme égal, le parcours scolaire pèse sur l'insertionThomas Couppié; Arnaud Dupray; Céline Gasquet; Philippe Lemistre. Enseignement Supérieur : nouveaux parcours, nouveaux publics, 3, Céreq, pp.17-26, 2021, Céreq Essentiels, 9782111519503
Chapitre d'ouvrage
hal-03468705v1
|