Filtrer vos résultats
- 12
- 3
- 5
- 4
- 3
- 2
- 1
- 15
- 3
- 5
- 4
- 1
- 1
- 1
- 14
- 1
- 11
- 5
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 15
- 9
- 6
- 5
- 4
- 4
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
15 résultats
|
|
triés par
|
La co-construction d’une unité de sens dans l’action didactique conjointe en EPS : quels contenus en jeu dans les interactions ? Symposium.11ème Biennale de l’ARIS, Former des citoyens physiquement éduqués : un défi pour les intervenants en milieux scolaire, sportif et des loisirs, Feb 2020, Liège, Belgique
Communication dans un congrès
hal-02530607v1
|
|||
Didactique pour enseignerCollectif didactique pour enseigner (CDpE). Presses universitaires de Rennes (PUR), 2019, Paideia, 9782753577527
Ouvrages
hal-02532043v1
|
|||
A l’école, on n’apprend pas en imitant.In Collectif Didactique pour enseigner, Enseigner ça s’apprend (pp.137-153). Paris : Retz., 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02530424v1
|
|||
|
Le statut épistémologique du professeur-chercheur en EPS dans le cadre de l’hypothèse anthropologique.Education et didactiques, 2019
Article dans une revue
hal-02350885v1
|
||
La coopération comme enjeu et objet d’éducation et de formation dans l’action conjointe. Exemple issu d’une coopération professeur-chercheur en Éducation Physique et Sportive [conférence invitée]Les Assises du Tiers Secteur de la Recherche, Dec 2020, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-03344354v1
|
|||
Ethique intellectuelle et rupture de contrat didactique en TACD2ème Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, Pour une reconstruction de la forme scolaire d’éducation, Jul 2021, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03344336v1
|
|||
|
Activité et intentionnalité : le cas de l'Education Physique et SportivePhilosophie. Université Nancy 2, 2010. Français. ⟨NNT : 2010NAN21006⟩
Thèse
tel-01752882v1
|
||
Une approche didactique de l’engagement par la TACD [accepté]2ème Congrès International de la Théorie de l’Action Conjointe en Didactique, Pour une reconstruction de la forme scolaire d’éducation, Jul 2021, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03344348v1
|
|||
Le contrat didactique de base dans l’action conjointe en EPS et en handballColloque de l’Association pour des Recherches Comparatistes en Didactique (ARCD, Oct 2018, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03177864v1
|
|||
Enseigner à penser "outside the box" ?Didactique pour enseigner, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-03177879v1
|
|||
Pour enseigner, il faut obtenir l’attention des élèves.In Collectif Didactique pour enseigner, Enseigner ça s’apprend (pp.59-84). Paris : Retz., 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-02530399v1
|
|||
L’attention se construit dans l’action, en classeLes Cahiers Pédagogiques, 2021
Article dans une revue
hal-03344327v1
|
|||
La bienveillance comme valeur pratique pour enseignerLes valeurs en éducation, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-03177768v1
|
|||
|
L’essence du sport. Pour une approche anthropologique et métaphysiqueSTAPS : Revue internationale des sciences du sport et de l'éducation physique, 2019, 124, pp.59-73. ⟨10.3917/sta.124.0059⟩
Article dans une revue
hal-02350979v1
|
||
Enseigner ça s'apprendCollectif Didactique pour Enseigner (CDpE). Retz, 2020, Mythes et réalités, André Tricot, 978-2725637785
Ouvrages
hal-02532044v1
|