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Fabrice Larceneux

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Documents

Publications

La qualité perçue des immeubles de bureaux de la métropole parisienne

Fabrice Larceneux , Paul Andriot , Simon Arnaud
ASRDLF, Sep 2021, Avignon, France
Communication dans un congrès halshs-03515030v1

Pour un renouvellement du concept d’attractivité rurale: les motivations et freins des néoruraux français évoqués par la presse

Paul-Mathieu Caitucoli , Valérie Guillard , Fabrice Larceneux
35ème Congrès International de l'Association Française du Marketing : L'attractivité territoriale, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02283706v1

Revealing quality behind the price veil: Insights from office markets within Europe

Daniel Piazolo , Fabrice Larceneux , Arnaud Simon , Olivier Mege
American Real Estate Society Conference, Apr 2018, Bonita Springs, United States
Communication dans un congrès hal-01905787v1

Revealing valuation in terms of quality behind the price veil: Insights from office markets within Europe

Fabrice Larceneux , Arnaud Simon
Reland International Conference, Sep 2018, Mykonos, Greece
Communication dans un congrès hal-01901703v1

Quality behind price: Toward a market-driven instrument to assess buildings quality. Comparison from office markets within Europe

Fabrice Larceneux , Arnaud Simon , Mege Olivier , Daniel Piazolo
European Real Estate Society Conference, Jun 2018, Reading, United Kingdom
Communication dans un congrès hal-01905808v1

Perceived quality of the buildings in the Paris office market

Fabrice Larceneux , Arnaud Simon , Mège Olivier
European Real Estate Society Conference, Jun 2017, Delft, Netherlands
Communication dans un congrès hal-01901838v1

Mesurer la qualité perçue des immeubles de bureaux parisiens

Fabrice Larceneux
Smart cities et données immobilières, Jun 2017, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01901809v1
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Pourquoi un si faible niveau de satisfaction des clients qui achètent un bien immobilier neuf ? Une explication par le gap émotionnel

Florence Jacob , Fabrice Larceneux , Valérie Renaudin
20éme Colloque Etienne Thil, Oct 2017, Roubaix, France
Communication dans un congrès hal-01893292v1

Requal: A new perspective to reveal the Real Estate Quality

Fabrice Larceneux , Arnaud Simon
European Network for Housing Research, Sep 2017, Tirana, Albania
Communication dans un congrès hal-01905845v1
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THE " BAD DEAL " ILLUSION

Fabrice Larceneux , Thomas Lefebvre
Congrès de l'ACFAS, Jun 2016, Montreal, Canada
Communication dans un congrès halshs-01671084v1

Determinants of satisfaction with house purchase: an empirical investigation

Fabrice Larceneux , Mark Andrew
European Network for Housing Research, Jun 2015, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès hal-02059243v1

Perceived transactions costs: an explanation of the real estate brokerage

Fabrice Larceneux , Thomas Lefebvre , Arnaud Simon
21st Annual European Real Estate Society Conference - ERES 2014, Jun 2014, Bucarest, Romania
Communication dans un congrès hal-01635038v1

Recherche et implications en marketing : l'intégration du développement durable

Béatrice Parguel , Elisa Monnot , Fanny Reniou , Florence Benoît-Moreau , Fabrice Larceneux
AFM Congress, May 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01441449v1

Recherche et implications en marketing : l’intégration du développement durable

Fanny Reniou , Fabrice Larceneux , Béatrice Parguel , Florence Benoît-Moreau , Elisa Monnot
30ème congrès de l'Association Française du Marketing, May 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01330690v1
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Le biais de commission : une explication de la mauvaise image des agents immobiliers

Thomas Lefebvre , Fabrice Larceneux , Arnaud Simon
Congrès de l'Association Française de Marketing, May 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01901902v1
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Entre permanence et (r)évolution : les finalités sociétales de la recherche française en marketing

Béatrice Parguel , Audrey Bonnemaizon , Elisa Monnot , Fabrice Larceneux , Fanny Reniou
Séminaire du groupe DRM-ERMES, Feb 2012, France
Communication dans un congrès halshs-00755751v1
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Aux frontières de la publicité mensongère : quand les contraintes légales font le lit du greenwashing

Béatrice Parguel , Florence Benoît-Moreau , Fabrice Larceneux
1er workshop les enjeux de l’éco-consommation Label bio et étiquette environnementale : Quelles perceptions pour le consommateur ?, Jun 2012, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-01634987v1

Les enjeux de la labellisation : du contexte au label autoproduit

Fabrice Larceneux
1er workshop les enjeux de l’éco-consommation Label bio et étiquette environnementale : Quelles perceptions pour le consommateur ?, Jun 2012, La Rochelle, France
Communication dans un congrès hal-01634964v1
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Aux frontières de la publicité mensongère : quand les contraintes légales font le lit du greenwashing

Béatrice Parguel , Florence Benoît-Moreau , Fabrice Larceneux
Enjeux de l'éco-consommation (étiquetage et labels), Jun 2012, France
Communication dans un congrès halshs-00703983v1

Professional experts and ordinary consumers' judgments of motion pictures: convergence or divergence?

Stéphane Debenedetti , Fabrice Larceneux
11th conference on Arts and Cultural Management (AIMAC), Jul 2011, France
Communication dans un congrès halshs-00635853v1
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L'oiseau rend-il la marque plus écolo ? Une analyse des éléments d'exécution substantifs et associatifs en cas de greenwashing publicitaire

Florence Benoît-Moreau , Fabrice Larceneux , Béatrice Parguel
AFM, 2010, France
Communication dans un congrès halshs-00636226v1

Le processus de décision de l'acheteur immobilier

Fabrice Larceneux
Rics research conference, 2010, France
Communication dans un congrès halshs-00660085v1
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Mieux vaut bien faire et le faire dire : Le rôle des notations environnementales dans la régulation du greenwashing

Florence Benoît-Moreau , Fabrice Larceneux , Béatrice Parguel
Etats Généraux du Management, 2010, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-00636236v1
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Le greenwashing publicitaire est-il efficace ? Une analyse de l'élaboration négative des éléments d'exécution

Florence Benoît-Moreau , Fabrice Larceneux , Béatrice Parguel
Congrès International de l'AFM, May 2009, France
Communication dans un congrès halshs-00356582v1

Le consommateur face à l'éco communication : une synthèse des recherches

Béatrice Parguel , Florence Benoît-Moreau , Fabrice Larceneux
Journée AFM-AACC Marketing Services sur le thème de l'éco-communication, 2009, France
Communication dans un congrès halshs-00636244v1

Moderating effects of consensus between ADN within evaluators

Fabrice Larceneux
International conférence on below the Line communication, 2008, France. pp.1-15
Communication dans un congrès halshs-00660086v1
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Comment prévenir le greenwashing ? L'influence des éléments d'exécution publicitaire

Florence Benoît-Moreau , Béatrice Parguel , Fabrice Larceneux
Etats Généraux du Management, Oct 2008, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-00336129v1
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Choosing annuities for a home reversion: the case of the French viager market

Jean-Baptiste Coulomb , Fabrice Larceneux , Arnaud Simon
Journal of European Real Estate Research, 2023, 16 (3), pp.359-380. ⟨10.1108/JERER-01-2023-0004⟩
Article dans une revue hal-04380261v1
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L’immobilier de Luxe, un immobilier à part

Fabrice Larceneux
Journal de l'agence, 2022
Article dans une revue hal-03929096v1

L’affirmation des territoires ruraux par le management de projet : Préparer le retour plutôt que la revanche

Paul-Mathieu Caitucoli , Fabrice Larceneux , Arnaud Simon
Revue d'économie régionale et urbaine, inPress
Article dans une revue halshs-03515064v1
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Sodium bicarbonate (NaHCO 3 ) prescription and extracellular volume increase: real‐world data results from the AlcalUN study

Julie Beaume , Lucile Figueres , Mickaël Bobot , Louis de Laforcade , Hamza Ayari
Clinical Pharmacology and Therapeutics, 2021, 111 (1), pp.252-262. ⟨10.1002/cpt.2427⟩
Article dans une revue hal-03366548v2
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Practice patterns for chronic hypoparathyroidism: data from patients and physicians in France

Jean-Philippe Bertocchio , Natalie Grosset , Lionel Groussin , Peter Kamenicky , Fabrice Larceneux
Endocrine Connections, 2021, ⟨10.1530/EC-21-0350⟩
Article dans une revue hal-03510866v2

The role of services in homebuyers’ attitudes: A field experiment in the French off-plan housing market

Fabrice Larceneux , Denis Guiot
Article dans une revue hal-02045793v1

L’effet de « révélation asymétrique » : Influence de l’augmentation du nombre de photos sur l’imagerie mentale et les réponses comportementales selon le niveau de gamme

Fabrice Larceneux , Marjolaine Bezançon , Thomas Lefebvre
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2018, 33 (3), pp.34-64. ⟨10.1177/0767370118767104⟩
Article dans une revue hal-02056967v1

The role of emotion in a housing purchase: An empirical analysis of the anatomy of satisfaction from off-plan apartment purchases in France

Mark Andrew , Fabrice Larceneux
Environment and Planning A, 2018, 51 (6), pp.1370-1388. ⟨10.1177/0308518X18817539⟩
Article dans une revue hal-04379425v1
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L'effet de « révélation asymétrique » : Influence de l'augmentation du nombre de photos sur l'imagerie mentale et les réponses comportementales selon le niveau de gamme

Fabrice Larceneux , Marjolaine Bezançon , Thomas Lefebvre
Recherches et applications en Marketing, 2018, 33 (3), pp.34-64
Article dans une revue hal-01809798v1

Introduction au dossier "L’immobilier, un actif en pleine réflexion"

Arnaud Simon , Fabrice Larceneux
Revue d'économie régionale et urbaine, 2017, 2017 (1), ⟨10.3917/reru.171.0067⟩
Article dans une revue hal-01778924v1

Quelle utilité des signes de qualité pour les MDD ? Le cas du saumon fumé chez Monoprix

Fabrice Larceneux , Valérie Renaudin
Décisions Marketing, 2016, 82, pp.73-89. ⟨10.7193/DM.082.73.89⟩
Article dans une revue hal-02309461v1

The reaction of visitors to contemporary art in a classical art institution: A Louvre museum case study

Florence Caro , Anne Krebs , Fabrice Larceneux
International Journal of Arts Management, 2016, 18 (2)
Article dans une revue hal-01635029v1
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What added value do Estate Agents offer compared to FSBO transaction? Explanation from a perceived advantages model

Fabrice Larceneux , Thomas Lefebvre , Arnaud Simon
Journal of Housing Economics, 2015, 29, ⟨10.1016/j.jhe.2015.06.002⟩
Article dans une revue hal-01635048v1
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La perspective des coûts de transaction perçus : une explication de l'intermédiation immobilière

Fabrice Larceneux , Thomas Lefebvre , Arnaud Simon
Revue d'économie régionale et urbaine, 2014, 3, ⟨10.3917/reru.143.0499⟩
Article dans une revue hal-01635045v1

When contemporary art invites itself in a classical art museum: The case of the Louvre

Fabrice Larceneux , Krebs Anne , Florence Caro
International Journal of Arts Management, 2012, pp.1-23
Article dans une revue halshs-00659881v1

Why organic labels do not always promote sustainable consumption? Marginal labelling and brand equity effects

Fabrice Larceneux , Florence Benoît-Moreau , Valérie Renaudin
Journal of Consumer Policy, 2012, pp.1-25
Article dans une revue hal-00660153v1
Image document

Why Might Organic Labels Fail to Influence Consumer Choices? Marginal Labelling and Brand Equity Effects

Fabrice Larceneux , Florence Benoît-Moreau , Valérie Renaudin
Journal of Consumer Policy, 2012, 35 (1), pp.85-104, ISSN 0168-7034. ⟨10.1007/s10603-011-9186-1⟩
Article dans une revue hal-00656485v1

Le " goût des autres " : De la divergence des goûts entre spécialistes et consommateurs ordinaires de films en France.

Stéphane Debenedetti , Fabrice Larceneux
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2012, 26 (4), pp.71-88
Article dans une revue halshs-00659879v1
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How Sustainability Ratings Might Deter "Greenwashing": A Closer Look at Ethical Corporate Communication

Béatrice Parguel , Florence Benoît-Moreau , Fabrice Larceneux
Journal of Business Ethics, 2011, 102 (1), pp.15-28
Article dans une revue halshs-00561187v1

" Le goût des autres " : de la divergence des goûts entre spécialistes et consommateurs ordinaires de films en France

Stéphane Debenedetti , Fabrice Larceneux
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2011, 26 (4), pp.71-88
Article dans une revue halshs-00663993v1
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J'habite donc je suis

Fabrice Larceneux
Etudes foncières, 2011, pp.23-26
Article dans une revue halshs-00659877v1
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La communication sociétale : entre opportunités et risques d'opportunisme

Florence Benoît-Moreau , Fabrice Larceneux , Béatrice Parguel
Décisions Marketing, 2010, 59, pp.75-78
Article dans une revue halshs-00634442v1

Enjeux et limites des partenariats entreprises - associations

Fabrice Larceneux
Constructif, 2009, pp.24-28
Article dans une revue halshs-00660082v1

Label equity ans the effectiveness of values based-labels

Fabrice Larceneux
International Journal of Consumer Studies, 2008, 32 (5), pp.499-519
Article dans une revue halshs-00660064v1

Buzz et recommandation sur internet : quels effets sur le box office ?

Fabrice Larceneux
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, pp.45-64
Article dans une revue halshs-00660075v1

Effet de l'hyperchoix sur le consommateur et effet modérateur de la marque: une application au cas de l'horlogerie bijouterie

André Fady , Fabrice Larceneux , Sophie Rieunier
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2007, 22 (4), pp.43-57
Article dans une revue halshs-00260041v1

Segmentation des signes de qualité : Labels experientiels et labels techniques

Fabrice Larceneux
Décisions Marketing, 2003, 29, pp.35-46. ⟨10.7193/DM.029.35.46⟩
Article dans une revue halshs-02919717v1

Critical opinion as a tool in the marketing of cultural products: thé experiential label

Fabrice Larceneux
International Journal of Arts Management, 2001, pp.60-70
Article dans une revue halshs-00660079v1