Filtrer vos résultats
- 16
- 3
- 8
- 4
- 2
- 2
- 2
- 1
- 19
- 1
- 1
- 1
- 2
- 5
- 1
- 2
- 1
- 3
- 2
- 17
- 2
- 16
- 7
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 19
- 9
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
19 résultats
|
|
triés par
|
|
Les langages et l'hypothèse de l'accessibilité didactiqueColloque international Regards croisés sur l'éducation inclusive et les technologies numériques, Laboratoire interuniveristaire des sciences de l'information et de la communication (Lisec); Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (Crifpe); Centre de recherche sur les médiations (Crem, Université de Lorraine); Institut national du professorat et de l'éducation de l'académie de Reims; Centre de compétences pour l’éducation numérique (Cellips); Service de l'enseignement spécialisé et de l'appui à la formation (Sesaf) de Lausanne, Apr 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-02574981v1
|
||
L’album au cycle 3 : savoirs et croyances dans les pratiques déclarées des enseignantsRecherches en éducation, 2015
Article dans une revue
hal-01363263v1
|
|||
Le déjà-là dans l'écritureFrance. Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 173-174, 2017, Pratiques : linguistique, littérature, didactique, ⟨10.4000/pratiques.3239⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-01503585v1
|
|||
|
Research on WritingWAC Clearinghouse; Crem/Université de Lorraine, 2017, International Exchanges On The Study Of Writing, 978-1-64215-091-9. ⟨10.37514/INT-B.2017.0919⟩
Ouvrages
hal-01685383v1
|
||
Contrat didactique et accès à la signification : s’accommoder de l’altérité culturelle ?La Nouvelle revue Éducation et société inclusives, 2019, 2 (86), pp.125-138. ⟨10.3917/nresi.086.0125⟩
Article dans une revue
hal-02559690v1
|
|||
Un album satire de la téléréalité au cycle 3 : un choix problématiqueSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2015, 55, pp.21-30
Article dans une revue
hal-01363199v1
|
|||
Approches par compétences et situations intégratricesCahiers Pedagogiques, 2023, L'école primaire aujourd'hui, 586, pp.45-46
Article dans une revue
hal-04493613v1
|
|||
Recherches en écritures : regards plurielsCongrès Writing Research Across Borders III, Feb 2014, Paris, France. 13, Presses universitaires de Nancy - Éditions universitaires de Lorraine, 2016, Recherches textuelles, 978-2-909498-29-4
Proceedings/Recueil des communications
hal-01503023v1
|
|||
Recherches en écriture : Regards plurielsCentre de Recherche sur les médiations - Université de Lorraine (Collection : Recherches Textuelles), 2017
Ouvrages
hal-03779189v1
|
|||
|
Le déjà-là dans l'écriture : quel substrat pour quels (ré)emplois ?Pratiques : linguistique, littérature, didactique, 2017, Le déjà-là dans l'écriture, 173-174, pp.[En ligne]. ⟨10.4000/pratiques.3254⟩
Article dans une revue
hal-01504489v1
|
||
La phrase, segment textuel « de base » ?Le Français Aujourd'hui, 2013, 181 (2), ⟨10.3917/lfa.181.0071⟩
Article dans une revue
hal-01311118v1
|
|||
La phrase, segment textuel de base ?Le Français Aujourd'hui, 2013
Article dans une revue
hal-01362656v1
|
|||
Effect of temporal parameters on the properties of texts produced by young writers: the case of the transposition of characters' wordsWriting Research Across Borders II, Feb 2011, Washington, United States
Communication dans un congrès
halshs-00601531v1
|
|||
Variations, fidélité, infidélité : l’écriture et la réécriture de discours rapportés par de jeunes scripteursCécile Desoutter; Caroline Facq-Mellet. Le discours rapporté : approches linguistiques et perspectives didactiques , Peter Lang, pp.215-232, 2013, 978-3-0343-1292-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01510581v1
|
|||
Le déjà-là dans l'écriturePratiques : linguistique, littérature, didactique, 173-174, 2017, ⟨10.4000/pratiques.3239⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-03126519v1
|
|||
Variation et style dans les formes de discours rapportés : Restitution et transformation dans des rappels de récits par des élèves de l'école et du collègeLe Discours Rapporté et ses marques: perspectives théoriques et didactiques, May 2011, Bergame, Italie
Communication dans un congrès
halshs-00601534v1
|
|||
Les langagiciels ou le pari de « l'accessibilité didactique »Colloque international Regards croisés sur l’éducation inclusive et les technologies numériques , Laboratoire interuniveristaire des sciences de l'information et de la communication (Lisec); Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (Crifpe); Centre de recherche sur les médiations (Crem) / Université de Lorraine; Institut national du professorat et de l'éducation de l'académie de Reims; Centre de compétences pour l’éducation numérique (Cellips); Service de l'enseignement spécialisé et de l'appui à la formation (Sesaf) de Lausanne, Apr 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01768340v1
|
|||
PrésentationPratiques : linguistique, littérature, didactique, 2014
Article dans une revue
hal-01362536v1
|
|||
Chapitre 7. La visite scolaire dans un lieu d’art et de culture : à la croisée de deux territoiresÉducation inclusive, accessibilité et territoire(s), Champ social; Champ social, pp.105-119, 2022, ⟨10.3917/chaso.suau.2022.01.0105⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-04528942v1
|