Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

41 résultats

“J’aurais pu être un vagabondˮ : droit chemin et méandres dans David Copperfield (1850) de Charles Dickens

Fabienne Gaspari
Desvois, Francis and Munro-Landi, Morag. Le vagabond en Occident : sur la route, dans la rue, L'Harmattan, 2012, 978-2-296-50110-2
Chapitre d'ouvrage hal-02180215v1

Painting and Writing in George Moore’s Confessions of a Young Man, Lewis Seymour and some Women and A Drama in Muslin

Fabienne Gaspari
Huguet, Christine and Dabrigeon-Garcier, Fabienne. George Moore : across borders, 51, Rodopi, pp.43-55, 2013, DQR studies in literature, 978-90-420-3637-6 978-94-012-0907-6
Chapitre d'ouvrage hal-02180219v1
Image document

Dans les sables mouvants : figures de l'altérité dans la littérature victorienne

Fabienne Gaspari
Littératures. Université Paris-Ouest Nanterre La Défense, 2012
HDR tel-04080247v1

The ABC and XYZ of the art of acting" : mises en scène du corps et jeux intermédiaux dans Evelyn Innes de George Moore (p. 65-90)

Fabienne Gaspari
L'incarnation artistique : mises en scène littéraire, 2021
Chapitre d'ouvrage hal-03262438v1

Compte-rendu de Stephen Kite, "Building Ruskin's Italy. Watching architecture" (Ashgate, Farnham, 2012, 218 p.)

Fabienne Gaspari
Cahiers Victoriens et Edouardiens, 2014, https://journals.openedition.org/cve/1288
Article dans une revue hal-02351221v1

Go to Ireland, go to Ireland” : le retour dans Hail and Farewell de George Moore

Fabienne Gaspari
Le Retour : espaces, fractures, transitions, May 2015, Pau, France. pp.373-388
Communication dans un congrès hal-02323795v1

You must confide in me" : lettres et confidences dans The Lake de George Moore

Fabienne Gaspari
Sylvie Crinquand; Véronique Liard. Les Confidences ou l'intime partagé, Éditions Universitaires de Dijon, pp.97-110, 2019, Écritures, 978-2-36441-312-2
Chapitre d'ouvrage hal-02281515v1
Image document

Images ‘in the air’ in George Moore’s Lewis Seymour and Some Women and Modern Painting

Fabienne Gaspari
Cahiers Victoriens et Edouardiens, 2016, 84 Automne, ⟨10.4000/cve.3017⟩
Article dans une revue hal-02007995v1

« My dear audacious Moore » : les poses de l’artiste décadent dans Confessions of a Young Man

Fabienne Gaspari
Cahiers Victoriens et Edouardiens, 2012, 75 Printemps, pp.201-214. ⟨10.4000/cve.1668⟩
Article dans une revue hal-02171635v1

Le corps du lecteur et ses représentations littéraires

Fabienne Gaspari
Gaspari, Fabienne. L'Harmattan, 2018, Espaces littéraires, 978-2-343-16131-0
Ouvrages hal-02182223v1

Introduction

Fabienne Gaspari , Catherine Mari
Formes allogènes dans le discours : imbrication et résonance ; littérature et linguistique : imbrication and resonance = Allogeneic forms in discourse, 6, l'Harmattan, pp.9-18, 2011, Rives : cahiers de l'Arc atlantique, 978-2-296-55539-6
Chapitre d'ouvrage hal-02180428v1

RAPPORT D’ÉVALUATION DE L’UNITÉ GRIC - Groupe de recherche identités et cultures Université du Havre

Yves Baudelle , Christian Lagarde , Fabienne Gaspari , Jonathan Pollock
HCERES. 2021
Rapport hal-04482601v1

An ‘extraordinary change’ in the climate: the transformative power of Impressionism in George Moore’s art criticism

Fabienne Gaspari
Cahiers Victoriens et Edouardiens, 2019, 89, ⟨10.4000/cve.5325⟩
Article dans une revue hal-02281493v1

Modernity and “Ever-Escaping Meaning”: Charles Baudelaire, Stéphane Mallarmé and George Moore on Édouard Manet

Fabienne Gaspari
George Moore Symposium, Oct 2014, Monaco, Monaco
Communication dans un congrès hal-02324865v1

Le choix de l’extra-ordinaire : Cranford (1853) d’Elizabeth Gaskell

Fabienne Gaspari
Braud, Michel. L'Art de l'ordinaire, 21, Vallongues, pp.37-46, 2012, Méthode !, 978-2-906591-64-6
Chapitre d'ouvrage hal-02180217v1

“A Letter for Me?”. Letters and Destiny in “Destiny and a Blue Cloak” and “An Indiscretion in the Life of an Heiress”

Fabienne Gaspari
FATHOM - a French e-journal of Thomas Hardy Studies, 2013, The Letter, 1, ⟨10.4000/fathom.136⟩
Article dans une revue hal-02171634v1
Image document

Trois cœurs simples" : visions de l'idiotie chez Gustave Flaubert, George Moore et James Joyce

Fabienne Gaspari
L'Atelier, 2017, 9 (1), pp.16-33
Article dans une revue hal-02170636v1

George Moore's Paris and His Ongoing French Connections

Michel Brunet , Fabienne Gaspari , Mary Pierse
Brunet; Michel and Gaspari; Fabienne and Pierse; Mary. Peter Lang, 69, 2015, Reimagining Ireland, 978-3-0343-1973-7. ⟨10.3726/978-3-0353-0766-5⟩
Ouvrages hal-02182196v1

Premières rencontres avec l'autre dans les cultures anglophones

Florence Marie , Fabienne Gaspari
l'Harmattan, 1, 2010, Rives
Ouvrages hal-03226355v1

Mediating Ruskin: ‘Through a Kaleidoscope, Brightly’

Fabienne Gaspari , Laurence Roussillon Constanty
Cahiers Victoriens et Edouardiens, 91 Printemps, 2020, ⟨10.4000/cve.6872⟩
N°spécial de revue/special issue hal-04110290v1

Morsels for the gods" : l'écriture du visage dans le roman britannique (1839-1900)

Fabienne Gaspari
Michel Houdiard éditeur, 2012, 978-2-35692-082-9
Ouvrages hal-02331531v1

Le critique d’art, passeur d’images : Modern Painters de John Ruskin (1843-1856) et Modern Painting (1893) de George Moore

Fabienne Gaspari
Antolin, Pascale and Schmidt, Arnaud and Barrett, Susan and Veyret, Paul. La figure du passeur : transmission et mobilités culturelles dans les mondes anglophones, Presses Universitaires de Bordeaux, pp.119-134, 2014, 978-2-85892-419-6
Chapitre d'ouvrage hal-02180132v1

“La folle sur un toit brûlantˮ : représentation et écriture de la folie dans Jane Eyre de Charlotte Brontë

Fabienne Gaspari
Marie-Laverrou, Florence. Le fou, cet autre, mon frère: littérature, civilisation, linguistique, 7, L'Harmattan, 2012, Rives, cahiers de l'Arc Atlantique, 978-2-336-00686-4
Chapitre d'ouvrage hal-02180218v1

“I suppose I was wrong to put off my petticoats“ : cross-dressing in George Moore’s Albert Nobbs

Fabienne Gaspari
Colloque international “Cross-Dressing”, organisé par C. Delyfer à l’Université Toulouse Jean Jaurès Le Mirail, Apr 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-02435283v1

“The Body in Pain”: George Moore’s A Mummer’s Wife

Fabienne Gaspari
Article dans une revue hal-02281499v1

Introduction

Fabienne Gaspari
Gaspari, Fabienne. L'écriture du visage dans les littératures francophones et anglophones: de l'âge classique au XXIe siècle, L'Harmattan, pp.11-18, 2016, Espaces littéraires, 978-2-343-08277-6
Chapitre d'ouvrage hal-02179922v1

Their Glances Met'': Looks and Desire in The Mayor of Casterbridge

Fabienne Gaspari
The Hardy Review, 2017, 19 (2), pp.70-81. ⟨10.4000/fathom.817⟩
Article dans une revue hal-02170637v1

Introduction

Fabienne Gaspari
Gaspari, Fabienne. Le corps du lecteur et ses représentations littéraires, L'Harmattan, pp.11-18, 2018, Espaces littéraires, 978-2-343-16131-0
Chapitre d'ouvrage hal-02179835v1

L’écriture dans l’image : de quelques œuvres préraphaélites

Fabienne Gaspari
Gaspari, Fabienne and Mari, Catherine. Formes allogènes dans le discours : imbrication et résonance ; littérature et linguistique : imbrication and resonance = Allogeneic forms in discourse, 6, l'Harmattan, pp.279-292, 2011, Rives : cahiers de l'Arc atlantique, 978-2-296-55539-6
Chapitre d'ouvrage hal-02180427v1

“L’invincible instinct de jouirˮ : danse et jouissance de Thomas Hardy à D. H. Lawrence, en passant par George Moore

Fabienne Gaspari
Buisson, Françoise and Lacassain-Lagoin, Christelle and Hentgès, Jane and Parsons, Michael. Je(u), joie, jouissance: littérature, civilisation et linguistique, 4, L'Harmattan, pp.261-277, 2011, Rives, cahiers de l'Arc Atlantique, 978-2-296-55571-6
Chapitre d'ouvrage hal-02180429v1