Filtrer vos résultats
- 37
- 4
- 14
- 12
- 7
- 5
- 1
- 1
- 1
- 4
- 1
- 41
- 1
- 3
- 1
- 3
- 3
- 4
- 4
- 2
- 6
- 2
- 6
- 3
- 1
- 1
- 1
- 26
- 15
- 41
- 1
- 1
- 1
- 41
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
41 résultats
|
|
triés par
|
“J’aurais pu être un vagabondˮ : droit chemin et méandres dans David Copperfield (1850) de Charles DickensDesvois, Francis and Munro-Landi, Morag. Le vagabond en Occident : sur la route, dans la rue, L'Harmattan, 2012, 978-2-296-50110-2
Chapitre d'ouvrage
hal-02180215v1
|
|||
Painting and Writing in George Moore’s Confessions of a Young Man, Lewis Seymour and some Women and A Drama in MuslinHuguet, Christine and Dabrigeon-Garcier, Fabienne. George Moore : across borders, 51, Rodopi, pp.43-55, 2013, DQR studies in literature, 978-90-420-3637-6 978-94-012-0907-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02180219v1
|
|||
|
Dans les sables mouvants : figures de l'altérité dans la littérature victorienneLittératures. Université Paris-Ouest Nanterre La Défense, 2012
HDR
tel-04080247v1
|
||
The ABC and XYZ of the art of acting" : mises en scène du corps et jeux intermédiaux dans Evelyn Innes de George Moore (p. 65-90)L'incarnation artistique : mises en scène littéraire, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03262438v1
|
|||
Compte-rendu de Stephen Kite, "Building Ruskin's Italy. Watching architecture" (Ashgate, Farnham, 2012, 218 p.)Cahiers Victoriens et Edouardiens, 2014, https://journals.openedition.org/cve/1288
Article dans une revue
hal-02351221v1
|
|||
Go to Ireland, go to Ireland” : le retour dans Hail and Farewell de George MooreLe Retour : espaces, fractures, transitions, May 2015, Pau, France. pp.373-388
Communication dans un congrès
hal-02323795v1
|
|||
You must confide in me" : lettres et confidences dans The Lake de George MooreSylvie Crinquand; Véronique Liard. Les Confidences ou l'intime partagé, Éditions Universitaires de Dijon, pp.97-110, 2019, Écritures, 978-2-36441-312-2
Chapitre d'ouvrage
hal-02281515v1
|
|||
|
Images ‘in the air’ in George Moore’s Lewis Seymour and Some Women and Modern PaintingCahiers Victoriens et Edouardiens, 2016, 84 Automne, ⟨10.4000/cve.3017⟩
Article dans une revue
hal-02007995v1
|
||
|
« My dear audacious Moore » : les poses de l’artiste décadent dans Confessions of a Young ManCahiers Victoriens et Edouardiens, 2012, 75 Printemps, pp.201-214. ⟨10.4000/cve.1668⟩
Article dans une revue
hal-02171635v1
|
||
Le corps du lecteur et ses représentations littérairesGaspari, Fabienne. L'Harmattan, 2018, Espaces littéraires, 978-2-343-16131-0
Ouvrages
hal-02182223v1
|
|||
IntroductionFormes allogènes dans le discours : imbrication et résonance ; littérature et linguistique : imbrication and resonance = Allogeneic forms in discourse, 6, l'Harmattan, pp.9-18, 2011, Rives : cahiers de l'Arc atlantique, 978-2-296-55539-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02180428v1
|
|||
RAPPORT D’ÉVALUATION DE L’UNITÉ GRIC - Groupe de recherche identités et cultures Université du HavreHCERES. 2021
Rapport
hal-04482601v1
|
|||
Premières rencontres avec l'autre dans les cultures anglophonesl'Harmattan, 1, 2010, Rives
Ouvrages
hal-03226355v1
|
|||
|
Mediating Ruskin: ‘Through a Kaleidoscope, Brightly’Cahiers Victoriens et Edouardiens, 91 Printemps, 2020, ⟨10.4000/cve.6872⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-04110290v1
|
||
Morsels for the gods" : l'écriture du visage dans le roman britannique (1839-1900)Michel Houdiard éditeur, 2012, 978-2-35692-082-9
Ouvrages
hal-02331531v1
|
|||
Le critique d’art, passeur d’images : Modern Painters de John Ruskin (1843-1856) et Modern Painting (1893) de George MooreAntolin, Pascale and Schmidt, Arnaud and Barrett, Susan and Veyret, Paul. La figure du passeur : transmission et mobilités culturelles dans les mondes anglophones, Presses Universitaires de Bordeaux, pp.119-134, 2014, 978-2-85892-419-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02180132v1
|
|||
“La folle sur un toit brûlantˮ : représentation et écriture de la folie dans Jane Eyre de Charlotte BrontëMarie-Laverrou, Florence. Le fou, cet autre, mon frère: littérature, civilisation, linguistique, 7, L'Harmattan, 2012, Rives, cahiers de l'Arc Atlantique, 978-2-336-00686-4
Chapitre d'ouvrage
hal-02180218v1
|
|||
“I suppose I was wrong to put off my petticoats“ : cross-dressing in George Moore’s Albert NobbsColloque international “Cross-Dressing”, organisé par C. Delyfer à l’Université Toulouse Jean Jaurès Le Mirail, Apr 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02435283v1
|
|||
|
An ‘extraordinary change’ in the climate: the transformative power of Impressionism in George Moore’s art criticismCahiers Victoriens et Edouardiens, 2019, 89, ⟨10.4000/cve.5325⟩
Article dans une revue
hal-02281493v1
|
||
Modernity and “Ever-Escaping Meaning”: Charles Baudelaire, Stéphane Mallarmé and George Moore on Édouard ManetGeorge Moore Symposium, Oct 2014, Monaco, Monaco
Communication dans un congrès
hal-02324865v1
|
|||
Le choix de l’extra-ordinaire : Cranford (1853) d’Elizabeth GaskellBraud, Michel. L'Art de l'ordinaire, 21, Vallongues, pp.37-46, 2012, Méthode !, 978-2-906591-64-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02180217v1
|
|||
|
“A Letter for Me?”. Letters and Destiny in “Destiny and a Blue Cloak” and “An Indiscretion in the Life of an Heiress”FATHOM - a French e-journal of Thomas Hardy Studies, 2013, The Letter, 1, ⟨10.4000/fathom.136⟩
Article dans une revue
hal-02171634v1
|
||
|
Trois cœurs simples" : visions de l'idiotie chez Gustave Flaubert, George Moore et James JoyceL'Atelier, 2017, 9 (1), pp.16-33
Article dans une revue
hal-02170636v1
|
||
George Moore's Paris and His Ongoing French ConnectionsBrunet; Michel and Gaspari; Fabienne and Pierse; Mary. Peter Lang, 69, 2015, Reimagining Ireland, 978-3-0343-1973-7. ⟨10.3726/978-3-0353-0766-5⟩
Ouvrages
hal-02182196v1
|
|||
|
Recension. Peter J. Katz. Reading Bodies in Victorian Fiction. Associationism, Empathy and Literary Authority.Cahiers Victoriens et Edouardiens, 2023, 97, ⟨10.4000/cve.12605⟩
Article dans une revue
hal-04080262v1
|
||
Une jeunesse à Paris : le melting-pot à l’irlandaise de George MooreÉtudes irlandaises, 2014, 39 (1), pp.169-182
Article dans une revue
hal-02171633v1
|
|||
L'écriture du visage dans les littératures francophones et anglophones: de l'âge classique au XXIe siècleGaspari, Fabienne. L'Harmattan, 2016, Espaces littéraires, 978-2-343-08277-6
Ouvrages
hal-02182224v1
|
|||
Point final ou “vanishing point” ? Quête du sens et inachèvement dans le roman victorienBraud, Michel. Le Récit sans fin. Poétique du récit non clos, 11, Classiques Garnier, pp.131-146, 2016, Théorie de la littérature, ⟨10.15122/isbn.978-2-8124-5971-9.p.0131⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02179923v1
|
|||
In Large and Serpentine Curves": George Moore’s Sense of Paradox in "A Mere AccidentJaime de Pablos, María Elena and Pierse, Mary. George Moore and the Quirks of Human Nature, Peter Lang, pp.143-162, 2014, 978-3-0353-0551-7 978-3-0343-1752-8. ⟨10.3726/978-3-0353-0551-7⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02180133v1
|
|||
L'Eblouissement de la Peinture: Ruskin sur TurnerPresses Universitaires de Pau, pp.172, 2006, Quad, 2-908930-99-4
Ouvrages
halshs-00851344v1
|
- 1
- 2