Accéder directement au contenu

FABIENNE CHAMEROY

fabienne chameroy
27
Documents

Publications

Image document

In platform we trust: How interchangeability affects trust decisions in collaborative consumption

Fabienne Chameroy , Stéphane Salgado , Virginie de Barnier , Damien Chaney
Technological Forecasting and Social Change, 2024, 198, pp.122997. ⟨10.1016/j.techfore.2023.122997⟩
Article dans une revue hal-04305911v1

Governance capabilities and relationship performance in international franchising

Nabil Ghantous , Shobha Das , Fabienne Chameroy
Journal of retailing and consumer services, 2018, 40, pp.19 - 30. ⟨10.1016/j.jretconser.2017.08.022⟩
Article dans une revue hal-01796248v1

Services collaboratifs : qu’est-ce qui les rend attractifs pour les consommateurs ?

Daisy Bertrand , Fabienne Chameroy , Pierre-Yves Léo , Jean Philippe
European Review of Service Economics and Management, 2017, 2016 - 2 (n° 2), pp.149-190. ⟨10.15122/isbn.978-2-406-06930-0.p.0149⟩
Article dans une revue hal-01681302v1

L’impact de la visite d’une exposition muséale sur la recommandation du musée : le rôle central de l’expertise des visiteurs

Fabienne Chameroy , Nabil Ghantous , Lucien Véran
Economies et Sociétés. Série EGS, Economie et gestion des services , 2015
Article dans une revue hal-01796251v1
Image document

Modalités de captation et de conservation des publics au sein des industries créatives numérisées

Lucien Véran , Fabienne Chameroy
La Revue des Sciences de Gestion, 2015, 275-276 (5), pp.153. ⟨10.3917/rsg.275.0153⟩
Article dans une revue hal-02092053v1

Immatérialité de la qualité et effet des labels sur le consentement à payer

Fabienne Chameroy , Lucien Véran
Management international, 2014, 18 (3), pp.32. ⟨10.7202/1025088ar⟩
Article dans une revue hal-02092054v1

Fiches de thèses

Fabienne Chameroy
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2013, 28 (3), pp.125-128. ⟨10.1177/0767370113497871⟩
Article dans une revue hal-02055398v1

César. Le Rhône pour mémoire. Une visite entre raison et sentiment

Fabienne Chameroy , Lucien Véran
La Lettre de l'OCIM (Office de Coopération et d'Information Muséographique) : Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques, 2012, 141, pp.33-38
Article dans une revue hal-02092059v1
Image document

Les labels sont-ils tous éthiques ?

Fabienne Chameroy , Jean-Louis Chandon
İleti-ş-im: Galatasaray Üniversitesi İletişim Dergisi, 2011, 15, pp.79-101
Article dans une revue hal-02092068v1

The Impact of Omnichannel Strategies on Franchisee-Franchisor Relationship Quality

Nabil Ghantous , Fabienne Chameroy , Damien Chaney , Sophie Jeanpert , Maryline Schultz
Academy of Marketing Science Annual Conference, May 2023, New Orleans, United States
Communication dans un congrès hal-04145180v1
Image document

Omnicanal dans les réseaux de franchise : un état des lieux

Sophie Jeanpert , Fabienne Chameroy , Damien Chaney , Nabil Ghantous , Maryline Schultz
26ème Colloque Etienne Thil, Université de Tours, Oct 2023, Rouen (FR), France
Communication dans un congrès hal-04253871v1
Image document

The impact of omnichannel strategies on franchisee-franchisor relationship quality

Nabil Ghantous , Fabienne Chameroy , Damien Chaney , Sophie Jeanpert , Maryline Schultz
Academy of Marketing Science annual Conference, Academy of Marketing Science, May 2023, NEW ORLEANS, United States
Communication dans un congrès hal-04432922v1
Image document

Omnichannel strategies and franchisee-franchisor relationship quality

Nabil Ghantous , Fabienne Chameroy , Damien Chaney , Sophie Jeanpert , Maryline Schultz
International Conference on Economics and Management of Networks, University of Palermo, Sep 2023, Palermo, Italy
Communication dans un congrès hal-04253849v1

Franchisor practices for optimal omnichannel deployment in franchising networks

Fabienne Chameroy , Maryline Schultz , Nabil Ghantous , Damien Chaney , Sophie Jeanpert
International Society Of Franchising, Jun 2023, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-04145179v1

Collaborative Consumption Platforms: Modeling the Antecedents and Effects of the Three Dimensions of Trust

Fabienne Chameroy , Stéphane Salgado
EMAC Annual Conference, May 2020, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès hal-03556389v1

Revisiting Trust in a Collaborative Consumption Platform: Conceptualization of an Alternative Composite Hierarchical Index of Trust

Stéphane Salgado , Fabienne Chameroy
EMAC Annual Conference, May 2019, Hamburg, Germany
Communication dans un congrès hal-03556405v1

Reconsidering Trust in the Context of the Sharing Economy: Conceptualization of an Alternative Composite Hierarchical Index of Trust on a Collaborative Consumption Platform

Fabienne Chameroy , Stéphane Salgado
International Research Seminar on Marketing Communication and Consumer Behavior,46th La Londe Conference, Jun 2019, La Londe Les Maures, France
Communication dans un congrès hal-03562888v1

The sharing economy; what makes it attractive for consummers?

Daisy Bertrand , Fabienne Chameroy , Pierre-Yves Léo , Jean Philippe
XXVI International RESER Conference, University of Naples Federico II, Sep 2016, Napoli, Italie
Communication dans un congrès hal-01477865v1

Exploring the Adaptation of International Franchise Relationships

Nabil Ghantous , Fabienne Chameroy
EMAC Annual Conference, May 2015, Leuven, Belgium
Communication dans un congrès hal-03556740v1
Image document

Les labels sont-ils des marques ? Construction d’un cadre conceptuel pour les labels à partir de l’avis d’experts en marketing

Fabienne Chameroy
30ème congrès de l' Association Française du Marketing, May 2014, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03556743v1

L’impact de la visite d’une exposition muséale sur la recommandation du musée : le rôle central de l’expertise des visiteurs

Fabienne Chameroy , Nabil Ghantous , Lucien Véran
RESER (European Association for Research in Services), Sep 2013, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès hal-03556751v1

Does any kind of Seal of Guarantee have Impact on Consumer Behavior?

Fabienne Chameroy , Jean-Louis Chandon
9th International Marketing Trends Conference, Jan 2010, Venise, Italy
Communication dans un congrès hal-03556784v1

Représentations de l’organisation, explication de la performance et interdépendance des décisions

Lucien Véran , Fabienne Chameroy
Gérald Naro; Denis Travaillé. Mélanges en l’honneur du professeur Yves Dupuy-Les systèmes de gestion entre simplification et complexification, Economica, pp.397, 2015
Chapitre d'ouvrage hal-03556827v1

Les effets du label sur la qualité perçue, les relations à la marque et le consentement à payer

Fabienne Chameroy
Sciences de l'Homme et Société. IAE Aix-en-Provence, Aix Marseille Université, 2013. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-03556912v1