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43 résultats

The brand, the persona and the algorithm: How datafication is reconfiguring marketing work☆

Isabelle Aimé , Fabienne Berger-Remy , Marie-Eve Laporte
Journal of Business Research, 2022, 145, pp.814-827. ⟨10.1016/j.jbusres.2022.03.047⟩
Article dans une revue halshs-03651599v1

Lorsque les collaborateurs relaient la communication marque employeur : application aux témoignages vidéo

sophie de villartay , Fabienne Berger-Remy
33ème Congrès de l'AGRH. "Enjeux de société et Gestion des Ressources Humaines", Association Francophone de Gestion des Ressources Humaines (AGRH), Oct 2022, Brest, France
Communication dans un congrès hal-04235823v1

Jamie Uys – la marque dans "Les Dieux sont tombés sur la tête", un objet fétiche du monde marchand

Marie-Eve Laporte , Fabienne Berger-Remy
Quand les Artistes s’emparent des Marques, Dunod, 2015, 978-2100730728
Chapitre d'ouvrage hal-02472030v1

Theorizing digital transformation: a phytosociological approach

Fabienne Berger-Remy , Marie-Eve Laporte , Isabelle Aimé
European Academy of Management (EURAM 2023), Jun 2023, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès hal-04156382v1

Une exploration des dissonances entre le discours de la marque et le vécu des collaborateurs

Fabienne Berger-Remy , Sylvain Delmas , Sophie de Villartay
36ème Congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès hal-03224219v1
Image document

La fabrique des marques : entre processus de construction et phénomène de traduction, comment l’identité des marques est façonnée par les organisations.

Fabienne Berger-Remy
Gestion et management. Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, 2013. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse tel-02987806v1

L’identité de la marque

Fabienne Berger-Remy
Géraldine Michel. Management Transversal de la Marque, Dunod, pp.11-30, 2013
Chapitre d'ouvrage halshs-02059261v1

La marque, levier stratégique de l’entreprise

Fabienne Berger-Remy , Marie-Eve Laporte
Géraldine Michel. Management Transversal de la Marque, Dunod, pp.45-65, 2013
Chapitre d'ouvrage halshs-02059267v1

La relation ambivalente des collaborateurs à la marque

Fabienne Berger-Remy , Sylvain Delmas
38ème congrès international de l'AFM, 2022, Tunis, Tunisia
Communication dans un congrès hal-04018965v1

A Fresh look at intellectual capital in the post-industrial era

Elisabeth Albertini , Fabienne Berger-Remy , Stéphane Lefrancq , Laurence Morgana , Élisabeth Walliser
15th EIASM Interdisciplinary conference, Sep 2019, Coimbra, Portugal
Communication dans un congrès hal-03253546v1

Le rôle central des experts dans la transformation digitale du marketing

Isabelle Aimé , Fabienne Berger-Remy , Marie-Eve Laporte
10th International Research Meeting in Business and Management, Jul 2019, Nice, France
Communication dans un congrès hal-02472035v1

Digital Metamorphosis of the Organizations: Myth or Reality?

Isabelle Aimé , Fabienne Berger-Remy , Marie-Eve Laporte
19th Conference of the European Academy of Management (EURAM), Jun 2019, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès hal-02472038v1

Effets des applications de recommandation nutritionnelle sur les choix alimentaires des consommateurs

Camille Cornudet , Marie-Eve Laporte , Fabienne Berger-Remy
38e Congrès de l'Association Française du Marketing, May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès halshs-03652966v1

Is the brand manager system doomed to disappear in the age of data?

Fabienne Berger-Remy , Marie-Eve Laporte , Isabelle Aimé
45th EMAC Annual Conference, 2016, Oslo, Norway
Communication dans un congrès halshs-02279333v1

La transformation digitale du marketing comme mode managériale : une démystification du discours des consultants

M.-E. Laporte , I. Aimé , F. Berger-Remy
Revue management & avenir, 2021
Article dans une revue hal-03422372v1

Challenges and Mutations of the Brand Management System

Fabienne Berger-Remy , Isabelle Aimé , Marie-Eve Laporte
9th International Research Meeting in Business and Management, 2018, Nice, France
Communication dans un congrès halshs-02148505v1
Image document

The reconfiguration of marketing organization in the age of digital transformation: a paradox perspective

Fabienne Berger-Remy , Marie-Eve Laporte , Isabelle Aimé
Management-Revue, 2021, 32 (2), pp.108-127
Article dans une revue hal-02549993v1

An exploratory survey of digital capital as envisioned by CEOs

Elisabeth Albertini , Fabienne Berger-Remy , Stéphane Lefrancq , Morgana Laurence , Élisabeth Walliser
19th conference European Academy of Management (EURAM), Jun 2019, Lisbon, Portugal
Communication dans un congrès hal-02079393v1
Image document

Fier d'en être : quand la RSE perçue motive les collaborateurs à communiquer sur les réseaux sociaux ?

Marie-Aude Abid-Dupont , Tarek Abid , Florian Escoubes , Fabienne Berger-Remy
4ème Journée de Recherche sur le Marketing des Ressources Humaines, Association Française du Marketing, Nov 2023, Paris, France
Communication dans un congrès hal-04344188v1

Quand l'expérience de travail se met en scène. Pourquoi les collaborateurs relaient (ou non) les témoignages vidéo de leurs pairs : rôle de la congruence et de l'identité sociale

sophie de villartay , Fabienne Berger-Remy , Nathalie Fleck-Dousteyssier
@GRH, 2023, 49, pp.101-126
Article dans une revue hal-04246671v1

The brand manager’s challenges in the digital era

Fabienne Berger-Remy , Marie-Eve Laporte , Isabelle Aimé
7th International Research Meeting in Business and Management (IRMBAM-2016), 2016, Nice, France
Communication dans un congrès halshs-02279329v1

Digital transformation of marketing: fashion or organizational revolution?

Isabelle Aimé , Fabienne Berger-Remy , Marie-Eve Laporte
20th Conference of the European Academy of Management (EURAM 2020), Dec 2020, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès hal-02549995v1

Does-it to pay to sustain a brand? A meta-analysis of the relationship between intellectual capital and the financial performance of the firm

Elisabeth Albertini , Fabienne Berger-Remy
European Academy of Management conference, 2016, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-02279320v1

The brand manager system twenty years after Low and Fullerton’s critical-historical evaluation

Isabelle Aimé , Fabienne Berger-Remy , Marie-Eve Laporte
19th World Marketing Congress, Academy of Marketing Science, Jul 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02472045v1

Pourquoi certaines informations négatives médiatisées sur les marques font long feu : une lecture par le contrat psychologique

Sophie de Villartay , Fabienne Berger-Remy
Décisions Marketing, 2020, 98, pp.103-125. ⟨10.7193/DM.098.103.125⟩
Article dans une revue halshs-02986964v1

Revisiter le capital immatériel à l'ère post-industrielle

Elisabeth Albertini , Fabienne Berger-Remy , Stéphane Lefrancq , Morgana Laurence , Élisabeth Walliser
40ème congrès de l'Association Francophone de Comptabilité (AFC), May 2019, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02079396v1

Voluntary disclosure and intellectual capital: how CEOs mobilise discretionary accounting narratives to account for value creation stemming from intellectual capital

Elisabeth Albertini , Fabienne Berger-Remy , Stéphane Lefrancq , Laurence Morgana , Miloš Petković , et al.
Journal of applied accounting research, 2021, 22 (4), pp.687-705. ⟨10.1108/JAAR-04-2020-0073⟩
Article dans une revue hal-03185153v1

An exploration of the brand crisis mechanism through the psychological contract theory

sophie de villartay , Fabienne Berger-Remy , Eric Julienne , Marie-Eve Laporte
EMAC Annual Conference 2023, European Marketing Academy, May 2023, Odense, Denmark
Communication dans un congrès hal-04118416v1

A history of the brand management system

Isabelle Aimé , Fabienne Berger-Remy , Marie-Eve Laporte
Conference on Historical Analysis and Research in Marketing (CHARM 2017), 2017, Liverpool, United Kingdom
Communication dans un congrès halshs-02273339v1

Cole Porter – l'accumulation des marques dans les comédies musicales, l’art de vivre à l’américaine

Marie-Eve Laporte , Fabienne Berger-Remy
Quand les Artistes s’emparent des Marques, Dunod, 2015, 978-2100730728
Chapitre d'ouvrage hal-02472027v1