Lorsque les collaborateurs relaient la communication marque employeur : application aux témoignages vidéo
sophie de villartay
,
Fabienne Berger-Remy
33ème Congrès de l'AGRH. "Enjeux de société et Gestion des Ressources Humaines" , Association Francophone de Gestion des Ressources Humaines (AGRH), Oct 2022, Brest, France
Communication dans un congrès
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The brand, the persona and the algorithm: How datafication is reconfiguring marketing work☆
Isabelle Aimé
,
Fabienne Berger-Remy
,
Marie-Eve Laporte
Article dans une revue
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Une exploration des dissonances entre le discours de la marque et le vécu des collaborateurs
Fabienne Berger-Remy
,
Sylvain Delmas
,
Sophie de Villartay
36ème Congrès de l’Association Française du Marketing (AFM) , 2020, Biarritz, France
Communication dans un congrès
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La fabrique des marques : entre processus de construction et phénomène de traduction, comment l’identité des marques est façonnée par les organisations.
Fabienne Berger-Remy
Gestion et management. Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, 2013. Français.
⟨NNT : ⟩
Thèse
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Theorizing digital transformation: a phytosociological approach
Fabienne Berger-Remy
,
Marie-Eve Laporte
,
Isabelle Aimé
European Academy of Management (EURAM 2023) , Jun 2023, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès
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Jamie Uys – la marque dans "Les Dieux sont tombés sur la tête", un objet fétiche du monde marchand
Marie-Eve Laporte
,
Fabienne Berger-Remy
Quand les Artistes s’emparent des Marques , Dunod, 2015, 978-2100730728
Chapitre d'ouvrage
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L’identité de la marque
Fabienne Berger-Remy
Géraldine Michel. Management Transversal de la Marque , Dunod, pp.11-30, 2013
Chapitre d'ouvrage
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La marque, levier stratégique de l’entreprise
Fabienne Berger-Remy
,
Marie-Eve Laporte
Géraldine Michel. Management Transversal de la Marque , Dunod, pp.45-65, 2013
Chapitre d'ouvrage
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La relation ambivalente des collaborateurs à la marque
Fabienne Berger-Remy
,
Sylvain Delmas
38ème congrès international de l'AFM , 2022, Tunis, Tunisia
Communication dans un congrès
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A Fresh look at intellectual capital in the post-industrial era
Elisabeth Albertini
,
Fabienne Berger-Remy
,
Stéphane Lefrancq
,
Laurence Morgana
,
Élisabeth Walliser
15th EIASM Interdisciplinary conference , Sep 2019, Coimbra, Portugal
Communication dans un congrès
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Le rôle central des experts dans la transformation digitale du marketing
Isabelle Aimé
,
Fabienne Berger-Remy
,
Marie-Eve Laporte
10th International Research Meeting in Business and Management , Jul 2019, Nice, France
Communication dans un congrès
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Digital Metamorphosis of the Organizations: Myth or Reality?
Isabelle Aimé
,
Fabienne Berger-Remy
,
Marie-Eve Laporte
19th Conference of the European Academy of Management (EURAM) , Jun 2019, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
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Effets des applications de recommandation nutritionnelle sur les choix alimentaires des consommateurs
Camille Cornudet
,
Marie-Eve Laporte
,
Fabienne Berger-Remy
38e Congrès de l'Association Française du Marketing , May 2022, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
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Is the brand manager system doomed to disappear in the age of data?
Fabienne Berger-Remy
,
Marie-Eve Laporte
,
Isabelle Aimé
45th EMAC Annual Conference , 2016, Oslo, Norway
Communication dans un congrès
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La transformation digitale du marketing comme mode managériale : une démystification du discours des consultants
M.-E. Laporte
,
I. Aimé
,
F. Berger-Remy
Revue management & avenir , 2021
Article dans une revue
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Challenges and Mutations of the Brand Management System
Fabienne Berger-Remy
,
Isabelle Aimé
,
Marie-Eve Laporte
9th International Research Meeting in Business and Management , 2018, Nice, France
Communication dans un congrès
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The reconfiguration of marketing organization in the age of digital transformation: a paradox perspective
Fabienne Berger-Remy
,
Marie-Eve Laporte
,
Isabelle Aimé
Management-Revue , 2021, 32 (2), pp.108-127
Article dans une revue
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An exploratory survey of digital capital as envisioned by CEOs
Elisabeth Albertini
,
Fabienne Berger-Remy
,
Stéphane Lefrancq
,
Morgana Laurence
,
Élisabeth Walliser
19th conference European Academy of Management (EURAM) , Jun 2019, Lisbon, Portugal
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Fier d'en être : quand la RSE perçue motive les collaborateurs à communiquer sur les réseaux sociaux ?
Marie-Aude Abid-Dupont
,
Tarek Abid
,
Florian Escoubes
,
Fabienne Berger-Remy
4ème Journée de Recherche sur le Marketing des Ressources Humaines , Association Française du Marketing, Nov 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
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Quand l'expérience de travail se met en scène. Pourquoi les collaborateurs relaient (ou non) les témoignages vidéo de leurs pairs : rôle de la congruence et de l'identité sociale
sophie de villartay
,
Fabienne Berger-Remy
,
Nathalie Fleck-Dousteyssier
@GRH , 2023, 49, pp.101-126
Article dans une revue
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The brand manager’s challenges in the digital era
Fabienne Berger-Remy
,
Marie-Eve Laporte
,
Isabelle Aimé
7th International Research Meeting in Business and Management (IRMBAM-2016) , 2016, Nice, France
Communication dans un congrès
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Digital transformation of marketing: fashion or organizational revolution?
Isabelle Aimé
,
Fabienne Berger-Remy
,
Marie-Eve Laporte
20th Conference of the European Academy of Management (EURAM 2020) , Dec 2020, Dublin, Ireland
Communication dans un congrès
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Does-it to pay to sustain a brand? A meta-analysis of the relationship between intellectual capital and the financial performance of the firm
Elisabeth Albertini
,
Fabienne Berger-Remy
European Academy of Management conference , 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
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The brand manager system twenty years after Low and Fullerton’s critical-historical evaluation
Isabelle Aimé
,
Fabienne Berger-Remy
,
Marie-Eve Laporte
19th World Marketing Congress , Academy of Marketing Science, Jul 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
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Pourquoi certaines informations négatives médiatisées sur les marques font long feu : une lecture par le contrat psychologique
Sophie de Villartay
,
Fabienne Berger-Remy
Article dans une revue
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Revisiter le capital immatériel à l'ère post-industrielle
Elisabeth Albertini
,
Fabienne Berger-Remy
,
Stéphane Lefrancq
,
Morgana Laurence
,
Élisabeth Walliser
40ème congrès de l'Association Francophone de Comptabilité (AFC) , May 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
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Voluntary disclosure and intellectual capital: how CEOs mobilise discretionary accounting narratives to account for value creation stemming from intellectual capital
Elisabeth Albertini
,
Fabienne Berger-Remy
,
Stéphane Lefrancq
,
Laurence Morgana
,
Miloš Petković
,
et al.
Article dans une revue
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An exploration of the brand crisis mechanism through the psychological contract theory
sophie de villartay
,
Fabienne Berger-Remy
,
Eric Julienne
,
Marie-Eve Laporte
EMAC Annual Conference 2023 , European Marketing Academy, May 2023, Odense, Denmark
Communication dans un congrès
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A history of the brand management system
Isabelle Aimé
,
Fabienne Berger-Remy
,
Marie-Eve Laporte
Conference on Historical Analysis and Research in Marketing (CHARM 2017) , 2017, Liverpool, United Kingdom
Communication dans un congrès
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Cole Porter – l'accumulation des marques dans les comédies musicales, l’art de vivre à l’américaine
Marie-Eve Laporte
,
Fabienne Berger-Remy
Quand les Artistes s’emparent des Marques , Dunod, 2015, 978-2100730728
Chapitre d'ouvrage
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