Number of documents

111

Publications de Fabien Guilloux


Books14 documents

Directions of work or proceedings3 documents

  • Fabien Guilloux, Drèze Céline. Rubens et la musique. Brepols, 2019, Epitome musical, 978-2-503-58456-0. ⟨halshs-01953420⟩
  • Fabien Guilloux, Galland Caroline, Pierre Moracchini. Les Récollets. Enquête autour d’une identité franciscaine. Les Récollets (1612-2012). Enquête autour d'une identité franciscaine, Jun 2012, Paris, France. Presses universitaires François Rabelais, 2014, Perspectives historiques, 978-2-86906-365-5. ⟨halshs-01422487⟩
  • Fabien Guilloux. Henri Irénée Marrou et la culture franciscaine de l’Entre-deux-guerres. France. 6 (2), Etudes franciscaines, 2013, Etudes franciscaines. ⟨halshs-01422483⟩

Book sections45 documents

  • Fabien Guilloux. La doctrine de l'ange musicien: Musique et mystique dans la tradition franciscaine. Laurence Wuidar; René Wetzel. Mystique, langage, musique : dire l'indicible au Moyen Âge, 43, Reichert Verlag, pp.125-149, 2019, Scrinium Friburgense, 9783954903498. ⟨https://reichert-verlag.de/buchreihen/geschichte_reihen/geschichte_scrinium_friburgense/9783954903498_mystique_langage_musique_dire_l_indicible_au_moyen_age-detail⟩. ⟨halshs-01601933⟩
  • Fabien Guilloux. Représenter l’inaudible : les anges musiciens de Rubens. Céline Drèze; Fabien Guilloux. Rubens et la musique, Brepols, pp.223-242, 2019, 978-2-503-58456-0. ⟨http://www.brepols.net/Pages/ShowProduct.aspx?prod_id=IS-9782503584560-1⟩. ⟨halshs-02140415⟩
  • Fabien Guilloux, Drèze Céline. Introduction. Céline Drèze; Fabien Guilloux. Rubens et la musique, Brepols, pp.7-20, 2019, 978-2-503-58456-0. ⟨http://www.brepols.net/Pages/ShowProduct.aspx?prod_id=IS-9782503584560-1⟩. ⟨halshs-02140393⟩
  • Fabien Guilloux. Giacomo Meyerbeer, un nouvel art au service du drame. Giacomo Meyerbeer. Les Huguenots, Opéra national de Paris, pp.46-51, 2018, Programmes. Saison 2018-2019, ⟨http://boutique.operadeparis.fr/fr/saison-2018-2019/742-les-huguenots-programme-2018.html⟩. ⟨halshs-01960051⟩
  • Fabien Guilloux. Notes d'archives lyonnaises. Les Pénitents blancs du Confalon et le Recueil des Psalmes (1610). Marie-Alexis Colin. French Renaissance Music and Beyond: Studies in Memory of Frank Dobbins, Brepols, pp.361-385, 2018, Epitome musical, 978-2-503-57960-3. ⟨http://www.brepols.net/Pages/ShowProduct.aspx?prod_id=IS-9782503579603-1⟩. ⟨halshs-01601696⟩
  • Fabien Guilloux. Introduction: Le livret. Camille Saint-Saëns. Samson et Dalila, opéra en trois actes. Livret français de Ferdinand Lemaire. Traduction allemande de Richard Pohl, 5, Bärenreiter, pp.XXI-XXVII, 2018, L'Opéra français, 979-0-006-53788-4. ⟨halshs-01953426⟩
  • Nathalie Berton-Blivet, Fabien Guilloux, Cécile Davy-Rigaux. Au carrefour musical de l'Europe. Le fonds musical des clarisses d'Alspach. Xavier Bisaro; Gisèle Clément; Fañch Thoraval. Circulation de la musique et des musiciens d'église. France, XVIe-XVIIIe siècle, Classiques Garnier, pp.167-200, 2017, 978-2-406-05628-7. ⟨halshs-01968439⟩
  • Fabien Guilloux, Drèze Céline. Couvents et monastères du Hainaut. Marie-Alexis Colin; Camilla Cavicchi; Philippe Vendrix. Le Hainaut et la musique de la Renaissance, Brepols, A paraître. ⟨halshs-01601837⟩
  • Fabien Guilloux. Les Pseaumes des Vespres solemnelles (1692). Un recueil polyphonique inédit de Guillaume-Gabriel Nivers.. Cécile Davy-Rigaux. Guillaume-Gabriel nivers (ca. 1632-1714), musicien de la Réforme catholique sous le règne de Louis XIV, Brepols, A paraître. ⟨halshs-01601888⟩
  • Fabien Guilloux. Valenciennes. Marie-Alexis Colin; Camilla Cavicchi; Philippe Vendrix. Le Hainaut et la musique de la Renaissance, Brepols, A paraître. ⟨halshs-01601765⟩
  • Fabien Guilloux. Préface. Camille Saint-Saëns. Quatuors et quintette à cordes, III (1), Bärenreiter, pp.XIII-CV, 2017, Oeuvres instrumentales complètes, 979-0-006-56343-2. ⟨https://www.baerenreiter.com/en/shop/produkt/details/BA10315_01/⟩. ⟨halshs-01953431⟩
  • Fabien Guilloux. Le chant, la règle et la clôture. Définir l’ethos du chant monastique à l’époque moderne. Catherine Deutsch; Caroline Giron-Panel. Pratiques musicales féminines. Discours, normes, représentations, Symétrie, pp.139-159, 2016, Symétrie Recherche, 978-2-36485-046-0. ⟨halshs-01422646⟩
  • Fabien Guilloux, Drèze Céline. Schindlöcker, Philippe. Laurent Honnoré; René Plisnier; Caroline Pousseur; Pierre Tilly. 1000 personnalités de Mons & de la région. Dictionnaire biographique, Avant-Propos, pp.705, 2015, 978-2-930627-84-7. ⟨halshs-01422598⟩
  • Fabien Guilloux, Drèze Céline. Ermel, François-Joseph-Eugène. Laurent Honnoré; René Plisnier; Caroline Pousseur; Pierre Tilly. 1000 personnalités de Mons & de la région. Dictionnaire biographique, Avant-Propos, pp.359, 2015, 978-2-930627-84-7. ⟨halshs-01422591⟩
  • Fabien Guilloux, Drèze Céline. Ladin, Eugène. Laurent Honnoré; René Plisnier; Caroline Pousseur; Pierre Tilly. 1000 personnalités de Mons & de la région. Dictionnaire biographique, Avant-Propos, pp.504, 2015, 978-2-930627-84-7. ⟨halshs-01422594⟩
  • Fabien Guilloux, Drèze Céline. Robert, Jean-François-Joseph. Laurent Honnoré; René Plisnier; Caroline Pousseur; Pierre Tilly. 1000 personnalités de Mons & de la région. Dictionnaire biographique, Avant-Propos, pp.689, 2015, 978-2-930627-84-7. ⟨halshs-01422596⟩
  • Fabien Guilloux, Drèze Céline. Gossart, Jacques-Laurent. Laurent Honnoré; René Plisnier; Caroline Pousseur; Pierre Tilly. 1000 personnalités de Mons & de la région. Dictionnaire biographique, Avant-Propos, pp.418, 2015, 978-2-930627-84-7. ⟨halshs-01422592⟩
  • Fabien Guilloux, Drèze Céline. Thiry; Jean-Christophe. Laurent Honnoré; René Plisnier; Caroline Pousseur; Pierre Tilly. 1000 personnalités de Mons & de la région. Dictionnaire biographique, Avant-Propos, pp.740, 2015, 978-2-930627-84-7. ⟨halshs-01422599⟩
  • Fabien Guilloux, Drèze Céline. Répertoire et pratiques musicales des sodalités mariales : premiers éléments d’enquête autour d’exemples parisien et anversois. Cécile Davy-Rigaux. La musique d’Église et ses cadres de création dans la France d’Ancien Régime, 30, Leo S. Olschki pp.85-116, 2014, Biblioteca della rivista di Storia e letteratura religiosa. Studi, 978-88-222-6310-0. ⟨halshs-01422644⟩
  • Fabien Guilloux. Cantique spirituel. Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (1), Laaber-Verlag, pp.225-226, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422561⟩
  • Fabien Guilloux. Courville [Courvile], Joachim Thibault de . Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (1), Laaber-Verlag, pp.298, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422562⟩
  • Fabien Guilloux. Orden, Religiöse. Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (2), Laaber-Verlag, pp.258-261, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422574⟩
  • Fabien Guilloux. Baïf, Jean-Antoine de. Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (1), Laaber-Verlag, pp.101-102, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422555⟩
  • Fabien Guilloux. Oratorium. Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (2), Laaber-Verlag, pp.256-257, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422572⟩
  • Fabien Guilloux. Diruta [Mancini], Girolamo. Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (1), Laaber-Verlag, pp.320-321, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422565⟩
  • Fabien Guilloux. Marot, Clément. Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (2), Laaber-Verlag, pp.113-114, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422569⟩
  • Fabien Guilloux. Bèze, Théodore de. Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (1), Laaber-Verlag, pp.144-145, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422559⟩
  • Fabien Guilloux. Loyola, Ignatius. Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (2), Laaber-Verlag, pp.70-71, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422568⟩
  • Fabien Guilloux. Académie de musique et de Poésie. Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (1), Laaber-Verlag, pp.30-31, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422554⟩
  • Fabien Guilloux, Galland Caroline, Pierre Moracchini. Introduction. Caroline Galland; Fabien Guilloux; Pierre Moracchini. Les Récollets (1612-2012). Enquête autour d'une identité franciscaine, Presses universitaires François Rabelais, pp.11-26, 2012, Perspectives historiques, 978-2-86906-365-5. ⟨halshs-01422540⟩
  • Fabien Guilloux. Philips, Peter. Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (2), Laaber-Verlag, pp.323-324, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422576⟩
  • Fabien Guilloux. Néri, Filippo. Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (2), Laaber-Verlag, pp.233-234, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422570⟩
  • Fabien Guilloux, Galland Caroline, Pierre Moracchini. Dossier cartographique. Caroline Galland; Fabien Guilloux; Pierre Moracchini. Les Récollets (1612-2012). Enquête autour d'une identité franciscaine, Presses universitaires François Rabelais, pp.I-XXIV, 2012, Perspectives historiques, 978-2-86906-365-5. ⟨halshs-01422543⟩
  • Fabien Guilloux. Porta, Constanzo. Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (2), Laaber-Verlag, pp.342-343, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422577⟩
  • Fabien Guilloux. Desportes, Philippe. Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (1), Laaber-Verlag, pp.315-316, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422563⟩
  • Fabien Guilloux. Ratio studiorum. Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (2), Laaber-Verlag, pp.368-369, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422578⟩
  • Fabien Guilloux. Banchieri, Adriano [Tomaso]. Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (1), Laaber-Verlag, pp.115-117, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422557⟩
  • Fabien Guilloux. Katholische Erneuerungsbewegung. Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (1), Laaber-Verlag, pp.653-658, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422567⟩
  • Fabien Guilloux. Jesuitenschulen. Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (1), Laaber-Verlag, pp.612-614, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422566⟩
  • Fabien Guilloux. Les livres de chant des récollets. Caroline Galland; Fabien Guilloux; Pierre Moracchini. Les Récollets (1612-2012). Enquête autour d'une identité franciscaine, Presses universitaires François Rabelais, pp.276-302, 2012, Perspectives historiques, 978-2-86906-365-5. ⟨halshs-01422546⟩
  • Fabien Guilloux. Calvin [Cauvin], Jean. Elisabeth Schmierer. Lexikon der Musik der Renaissance, 6 (1), Laaber-Verlag, pp.209-211, 2012, Handbuch der Musik der Renaissance, 978-3-89007-700-0. ⟨halshs-01422560⟩
  • Fabien Guilloux. Le livret du Prophète. Note en marge d’une édition critique. Matthias Brzoska; Andreas Jacob; Nicole K. Strohmann. Giacomo Meyerbeers : Le Prophète. Edition – Konzeption – Rezeption, 33, Georg Olms Verlag, pp.29-57, 2009, Musikwissenschaftliche Publikationen, 978-3-487-14320-0. ⟨halshs-01422637⟩
  • Fabien Guilloux. Introduction aux cérémoniaux franciscains. Cécile Davy-Rigaux; Bernard Dompnier; Daniel-Odon Hurel. Les cérémoniaux catholiques en France du XVIIe au XIXe siècle. Une littérature de codification des rites liturgiques, 1, Brepols, pp.357-371, 2009, Eglise, iturgie et Société dans l'Europe moderne, 978-2-503-52950-9. ⟨halshs-01422640⟩
  • Fabien Guilloux. Souhaitty, Jean-Jacques. Ludwig Finscher. Die Musik in Geschichte und Gegenwart, Personenteil (15), Bärenreiter, pp.1121-1122, 2006. ⟨halshs-01422551⟩
  • Fabien Guilloux. Sur l’air du père Honoré. La circulation des cantiques de mission dans les recueils capucins du XVIIIe siècle : Premières approches. Marie-Dominique Leclerc; Alain Robert. Chansons de colportage, Presses universitaires de Reims, pp.191-206, 2002, 2-904835-87-3. ⟨halshs-01422629⟩

Journal articles15 documents

  • Fabien Guilloux. Henri Irénée Marrou-Davenson et la musique. Cahier Marrou, Société des Amis d'Henri Irénée Marrou-Davenson, A paraître. ⟨halshs-01979924⟩
  • Fabien Guilloux. Braun’s Gamme et Méthode pour les Trombonnes : some new evidence. Historic Brass Society Journal, Historic Brass Society, 2017, 27. ⟨halshs-01422684⟩
  • Fabien Guilloux. Un fonds musical inédit retrouvé à la collégiale Saint-Vincent de Soignies. Bulletin du Cercle archéologique du Canton de Soignies, Cercle archéologique du Canton de Soignies, 2015, pp.32-33. ⟨halshs-01602540⟩
  • Fabien Guilloux. La regle et la vie des sereurs meneurs encloses. Une traduction en langue romane de la règle d’Isabelle de France (ca. 1315-1325). Archivum franciscanum historicum, Quaracchi presso Firenze, 2013, 106, pp.5-39. ⟨halshs-01422623⟩
  • Fabien Guilloux. Henri Irénée Marrou (1904-1977). Essai de bibliographie musicale. Revue de musicologie, JSTOR, 2012, 98 (2), pp.453-474. ⟨halshs-01422617⟩
  • Fabien Guilloux. Saint François d’Assise et l’ange musicien. Un topos iconographique et musical chrétien. Imago Musicae , Libreria Musicale Italia, 2012, 25, pp.29-75. ⟨halshs-01422621⟩
  • Fabien Guilloux. Musique et liturgie aux Cordelières de Saint-Marcel. À propos de quatre processionnaux manuscrits (15e-17e siècles). Archivum franciscanum historicum, Quaracchi presso Firenze, 2012, 105, pp.9-50. ⟨halshs-01422619⟩
  • Fabien Guilloux. Notre bon père sainct Franchois soies nous secourables. À propos du manuscrit Weckerlin A 23 de la Bibliothèque nationale de France. Etudes franciscaines, Œuvre de Saint François d'Assise, 2011, 4 (1), pp.67-109. ⟨halshs-01422615⟩
  • Fabien Guilloux. Henri Marrou (Davenson) et Charles Kœchlin. À propos d’une correspondance musicale inédite (1931-1945). Cahier Marrou, Société des Amis d'Henri Irénée Marrou-Davenson, 2011, pp.25-50. ⟨halshs-01422614⟩
  • Fabien Guilloux. Le Pardon de Ploërmel / Dinorah (1859) de Giacomo Meyerbeer. Prolégomènes à une édition critique. Revue de musicologie, JSTOR, 2010, 96 (2), pp.365-385. ⟨halshs-01422610⟩
  • Fabien Guilloux. Les mouvements franciscains et la chanson religieuse (XIIIe–XVIe siècles). Prospectives bibliographiques. Etudes franciscaines, Œuvre de Saint François d'Assise, 2009, 2 (1), pp.189-204. ⟨halshs-01422608⟩
  • Fabien Guilloux. Sans étenduë de Voix, sans tons, & sans Chant. Les réguliers et le rejet du plain chant : l’exemple capucin. Le Jardin de Musique - Revue de l’association Musique ancienne en Sorbonne, Association Musique ancienne en Sorbonne, 2008, V (2), pp.61-79. ⟨halshs-01422607⟩
  • Fabien Guilloux, Cécile Davy-Rigaux. La mise en valeur d’un fonds liturgique franciscain. Etudes franciscaines, Œuvre de Saint François d'Assise, 2008, 1 (1-2), pp.215-217. ⟨halshs-01422605⟩
  • Fabien Guilloux. Musique et identités franciscaines en France (XVe-XVIIe siècles). Etudes franciscaines, Œuvre de Saint François d'Assise, 2008, 1 (1-2), pp.59-88. ⟨http://www.bibliothequefranciscaine.org/IMG/pdf/2008.1-2.pdf⟩. ⟨halshs-01422602⟩
  • Fabien Guilloux. Théologie, rhétorique et musique : les Litanies de la Vierge [H. 86] de Marc-Antoine Charpentier. Analyse Musicale, Société française d'analyse musicale, 2002, pp.36-46. ⟨halshs-01422601⟩

Conference papers18 documents

  • Fabien Guilloux. Rethinking Church Music in Francophone space during the 18th Century : The Musical Archives of the church of Saint-Vincent of Soignies (Belgium). IAML International Congress, Jul 2018, Leipzig, Germany. ⟨halshs-01953410⟩
  • Fabien Guilloux. Euterpe. Base de données en iconographie musicale. Musicologie et humanités numériques, Jan 2018, Paris, France. ⟨halshs-01953379⟩
  • Fabien Guilloux. Deux pichets de "corporation" à décors musicaux du XVIIIe siècle. Entre extase et inspiration : le vin et la musique. IMS Study Group on Musical Iconography, Jun 2018, Bordeaux, France. ⟨halshs-01953401⟩
  • Fabien Guilloux. La Doctrine de l'ange musicien. Musique et mystique dans la tradition iconographique franciscaine. Seghers à l'honneur, Jan 2018, Caen, France. ⟨halshs-01953380⟩
  • Fabien Guilloux, Nathalie Berton-Blivet, Drèze Céline. Repenser la musique dans les milieux conventuels et monastiques de l'espace francophone : bilan et perspectives. Rethinking Music in France during the Baroque Era, Jun 2018, Paris, France. ⟨halshs-01953399⟩
  • Fabien Guilloux, Nathalie Berton-Blivet. Becoming a Church musician between France and Southern Netherlands : the training of the choirboys in the collegiate church Saint-Vincent de Soignies (1680-1750). 18th Biennial International Conference on Baroque Music, Jul 2018, Cremona, Italy. ⟨halshs-01953406⟩
  • Fabien Guilloux. La place du pichet historié d'Aire-sur-la-Lys dans l'iconographie musicale. Aire-sur-la-Lys : Musique en chapitre, Sep 2018, Aire-sur-la-Lys, France. ⟨halshs-01974249⟩
  • Fabien Guilloux, Nathalie Berton-Blivet, Marco Gurrieri. Le chant du Calvaire : identité et évolution d'une tradition chorale (1617-1903). Une réforme monastique au coeur de la modernité : les Bénédictines de Notre-Dame du Calvaire, Oct 2017, Poitiers, France. ⟨halshs-01674618⟩
  • Fabien Guilloux. L'ordre des livres de musique. Le métier du maître de musique d'église (XVIe - début XIXe siècle), Nov 2017, Versailles, France. ⟨halshs-01674608⟩
  • Fabien Guilloux. Technology applied to research and to the Iconography Databases : Euterpe and Musiconis. IMS Study Group on Musical Iconography, Nov 2017, Madrid, Spain. ⟨halshs-01674603⟩
  • Fabien Guilloux. Parfums d’Italie. L’Italie rêvée des artistes français entre XVIIe et XVIIIe siècles. Chocolat chez Crozat, Musée des Beaux-Arts de Valenciennes, Jan 2016, Valenciennes, France. ⟨halshs-01422668⟩
  • Fabien Guilloux. Melos amoris. L’expérience spirituelle de la musique dans la tradition picturale franciscaine. Saint-François d’Assise - L’homme intemporel, Maison Culture et Dialogue, Apr 2016, Marseille, France. ⟨halshs-01422665⟩
  • Fabien Guilloux. A Society Salon : Madeleine Lemaire’s Tuesdays (1880-1910). RIdIM 16th International Conference, RIdIM, Sep 2016, Saint-Pétersbourg, Russia. ⟨halshs-01422446⟩
  • Fabien Guilloux. Les pratiques polyphoniques improvisées à la collégiale Saint-Vincent de Soignies : le témoignage de Pierre-Louis Pollio. Pierre-Louis Pollio (1724-1796). Le Maître de musique en son atelier, Fabien Guilloux; Céline Drèze, May 2016, Valenciennes, France. ⟨halshs-01422653⟩
  • Fabien Guilloux. "Samson et Dalila" de Camille Saint-Saëns. Introduction à la représentation de "Samson et Dalila" de C. Saint-Saëns, Académie de l'Opéra de Paris, Sep 2016, Paris, France. ⟨halshs-01422658⟩
  • Fabien Guilloux. Les Archives musicales de la collégiale Saint-Vincent de Soignies. Présentation de l'Inventaire des Archives musicales de la collégiale Saint-Vincent de Soignies, Archives de l'Etat à Mons, Nov 2016, Mons, Belgique. ⟨halshs-01422676⟩
  • Fabien Guilloux. Les manuscrits de Pierre-Louis Pollio. Pierre-Louis Pollio (1724-1796). Etat de la recherche en cours, Dec 2015, Paris, France. ⟨halshs-01422655⟩
  • Nathalie Berton-Blivet, Fabien Guilloux, Cécile Davy-Rigaux. Le fonds musical des clarisses d'Alspach. État de la recherche. Séminaire de l'Ecole franciscaine de Paris, Jan 2013, paris, France. ⟨halshs-01970253⟩

Preprints, Working Papers, ...6 documents

  • Fabien Guilloux. Relevé et indexation des marques de facteurs d'instruments à vent. 2015. ⟨halshs-01602459⟩
  • Fabien Guilloux. Pré-inventaire des archives musicales de la collégiale Saint-Vincent de Soignies conservées aux Archives de l'Etat à Mons. 2015. ⟨halshs-01602272⟩
  • Fabien Guilloux. Inventaire des manuscrits musicaux conservés à la collégiale Saint-Vincent et au Musée du Chapitre de Soignies. 2014. ⟨halshs-01602313⟩
  • Fabien Guilloux. Inventaire des archives musicales d'Henri Irénée Marrou (1904-1977). 2014. ⟨halshs-01602427⟩
  • Fabien Guilloux. Inventaire des manuscrits et imprimés musicaux du monastère des clarisses d'Alspach. 2013. ⟨halshs-01602400⟩
  • Fabien Guilloux. Catalogo degli manoscritti musicali conservati presso l'Archivio storico della Provincia di Cristo Re dei Frati minori. 2002. ⟨halshs-01602362⟩

Other publications10 documents

  • Fabien Guilloux. Vous avez dit baroque ?. 2019. ⟨halshs-02140439⟩
  • Fabien Guilloux. Introduction aux "Concertos brandebourgeois" de J.-S. Bach. 2018. ⟨halshs-01953389⟩
  • Fabien Guilloux, Nathalie Berton-Blivet. Pierre-Louis Pollio (1724-1796) : de l'archive au concert. 2018. ⟨halshs-01953391⟩
  • Fabien Guilloux. La "Messe de Mort" d'André Campra.. 2018. ⟨halshs-01953384⟩
  • Fabien Guilloux, Nathalie Berton-Blivet. Pierre-Louis Pollio (1724-1796). Musiques capitulaires du XVIIIe siècle.. 2018. ⟨halshs-01953382⟩
  • Fabien Guilloux. Camille Saint-Saëns et l’École belge de violon. 2018. ⟨halshs-01953412⟩
  • Fabien Guilloux, Nathalie Berton-Blivet. Joseph Michel (1679-1736) et Pierre-Louis Pollio (1724-1796) : musiques capitulaires du XVIIIe siècles. 2018. ⟨halshs-01953385⟩
  • Fabien Guilloux. Histoire musicale de Valenciennes: Exercer le métier de musicien à Valenciennes (17e-18e siècles). 2017. ⟨halshs-01469187⟩
  • Fabien Guilloux. La bibliothèque musicale de l'ancien chapitre Saint-Vincent de Soignies. 2017. ⟨halshs-01674589⟩
  • Fabien Guilloux. Histoire musicale de Valenciennes : Le Magistrat de Valenciennes et ses musiciens. 2016. ⟨halshs-01422673⟩