Nombre de documents

8

Fabien EMPRIN


Fabien EMPRIN

fabien.emprin@univ-reims.fr

Maître de conférences- MCF CL Normale

Didactique des mathématiques

26èmesection CNU

 

Laboratoire CEREP :Centre d’Études et de Recherches sur les Emplois et les Professionnalisations (EA 4692)

URCA -Université de Reims

ESPE de l’académie de Reims : École supérieure du professorat et de l’éducation 


Article dans une revue1 document

  • Bernard Riera, F. Emprin, D. Annebicque, M. Colas, B. Vigário. HOME I/O: a virtual house for control and STEM education from middle schools to Universities. IFAC-PapersOnLine, Elsevier, 2016, 49 (6), pp.168 - 173. 〈10.1016/j.ifacol.2016.07.172〉. 〈hal-01780735〉

Communication dans un congrès2 documents

  • Jacques Douaire, Fabien Emprin. The evolution of a resource stemming from research. Re)sources 2018 international conference, ENS de LYON, May 2018, LYON, France. 〈hal-01839020〉
  • Jacques Douaire, Fabien Emprin. Teaching geometry to students (from five to eight years old). Konrad Krainer; Naďa Vondrová. CERME 9 - Ninth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, Feb 2015, Prague, Czech Republic. pp.529-535, Proceedings of the Ninth Congress of the European Society for Research in Mathematics Education. 〈hal-01287004〉

Chapitre d'ouvrage4 documents

  • Fabien Emprin. Un simulateur informatique de classe pour la formation et la recherche. Quelle placedes recherches en didactique dans la conception et l’expérimentation ?. Lagrange, J.-B. et Abboud-Blanchard, M. (Dir;), Environnements numériques pour l’apprentissage, l’enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement, IREM de Paris, 2018. 〈hal-01838948〉
  • Alice Baillat, Fabien Emprin, Frédéric Ramel. On Words and Discourse: From Quantitative to Qualitative . Resources and Applied Methods in International Relations , 2018. 〈hal-01838864〉
  • Alice Baillat, Fabien Emprin, Frédéric Ramel. Des mots et des discours, du quantitatif au qualitatif. G. Devin (Dir), Méthodes de recherche en relations internationales (pp. 227-246). Paris : Presses de Siences Po., 2016. 〈hal-01838961〉
  • Theresa Assude, Fabien Emprin. Repenser la formation aux TICE : dialectique entre recherche et formation.. J.-B. Lagrange (dir.), Les Technologies Numériques pour l’Enseignement ; usages et genèses (pp. 225-240). Toulouse : Octares., 2013. 〈hal-01839008〉

Thèse1 document

  • Fabien Emprin. Formation initiale et continue pour l'enseignement des mathématiques avec les TICE : cadre d'analyse des formations et ingénierie didactique.. domain_other. Université Paris-Diderot - Paris VII, 2007. Français. 〈tel-00199005〉