Nombre de documents

6

Enseignant-chercheur en Sciences de l'Information et de la Communication | Communication des organisations


Enseignant-chercheur en Sciences de l'Information et de la Communication, j'inscris mes travaux dans le champ de la communication des organisations pour questionner la nature du rapport de signification créé, développé, outillé et mis en scène entre les organisations et leurs publics. Cette entrée théorique m'a conduit a m'intéresser de très près à l'émergence de nouvelles modalités d'échanges entreprises-clients et notamment au développement du Customer Relationship Management et à l'évolution des pratiques de gestion de marque (Brand Content, Brand Culture...).

Je suis à la recherche de tout projet, échange ou partenariat qui permettrait un approfondissement de ces questions.


Article dans une revue2 documents

  • Fabien Bonnet. Customer Relationship Management – Entre injonction à la créativité et fonction de cadrage d’une interaction médiatisée. Les Enjeux de l’information et de la communication, GRESEC, 2015, pp.111-120. <http://lesenjeux.u-grenoble3.fr/2015-supplementB/08-Bonnet/index.html>. <hal-01313161>
  • Averbeck-Lietz Stéphanie, Jacques Bonnet, Bonnet Fabien. Le discours épistémologique des Sciences de l'information et de la communication - Une lecture des Sic depuis la Kommunikationswissenschaft allemande. Revue française des sciences de l'information et de la communication, Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication, 2013, La vie des signes au sein de la communication : vers une sémiotique communicationnelle, http://rfsic.revues.org/672. <hal-01119378>

Communication dans un congrès2 documents

  • Bonnet Fabien. Gestion de la relation client : entre Customer Empowerment et fonction de cadrage d’une interaction médiatisée. Colloque international « Les Réseaux Sociaux Numériques : un espace de liberté à prendre ou une utopie mort-née ? », Nov 2015, Strasbourg, France. <https://www.unistra.fr/uploads/media/reseaux_sociaux_colloque_programme.pdf>. <hal-01313268>
  • Bonnet Fabien. La « relation client ». Quelle place et quel rôle pour le client face à l’affirmation de la thématique relationnelle dans les pratiques commerciales ?. Jacques Bonnet; Rosette Bonnet; Daniel Raichvarg. Colloque "Acteurs, auteurs, spectateurs ? Quelle place et quel(s) rôle(s) pour les individus et les groupes au sein des dispositifs et des processus communicationnels ?", Nov 2012, Dijon, France. L’Harmattan, Communication et intelligence du social. Tome I, Acteurs, auteurs ou spectateurs des médias, de la consommation et des territoires (ISBN : 978-2-343-02434-9), 1, pp.37-46, 2014, <http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=42838>. <hal-01313236>

Chapitre d'ouvrage2 documents