Fabien Bonnet
9
Documents
Présentation
Enseignant-chercheur en Sciences de l'Information et de la Communication, j'inscris mes travaux dans le champ de la communication des organisations pour questionner la nature du rapport de signification créé, développé, outillé et mis en scène entre les organisations et leurs publics. Cette entrée théorique m'a conduit a m'intéresser de très près à l'émergence de nouvelles modalités d'échanges entreprises-clients et notamment au développement du Customer Relationship Management et à l'évolution des pratiques de gestion de marque (Brand Content, Brand Culture...).
Je suis à la recherche de tout projet, échange ou partenariat qui permettrait un approfondissement de ces questions.
Enseignant-chercheur en Sciences de l'Information et de la Communication, j'inscris mes travaux dans le champ de la communication des organisations pour questionner la nature du rapport de signification créé, développé, outillé et mis en scène entre les organisations et leurs publics. Cette entrée théorique m'a conduit a m'intéresser de très près à l'émergence de nouvelles modalités d'échanges entreprises-clients et notamment au développement du Customer Relationship Management et à l'évolution des pratiques de gestion de marque (Brand Content, Brand Culture...).
Je suis à la recherche de tout projet, échange ou partenariat qui permettrait un approfondissement de ces questions.
Publications
Quelle relation formation-emploi pour les communicants ? Les savoirs en communication à l’épreuve des représentations des parties prenantes de la formationCommunication & Organisation, 2017, 50, pp.245-254. ⟨10.4000/communicationorganisation.5448⟩
Article dans une revue
hal-01492485v1
|
|
|
Customer Relationship Management – Entre injonction à la créativité et fonction de cadrage d’une interaction médiatiséeLes Enjeux de l'information et de la communication, 2015, 16/3B, pp.111-120
Article dans une revue
hal-01313161v1
|
Le discours épistémologique des Sciences de l'information et de la communication - Une lecture des Sic depuis la Kommunikationswissenschaft allemandeRevue française des sciences de l'information et de la communication, 2013, La vie des signes au sein de la communication : vers une sémiotique communicationnelle, 3, http://rfsic.revues.org/672
Article dans une revue
hal-01119378v1
|
Dire et vivre son corps en ligne : quelle logique de production de soi pour les porteurs de nævus congénital ?Congrès de l’ACFAS, « Numérisation de la société et enjeux en santé : Transformation des espaces, des processus et des relations », May 2021, Université de Sherbrooke (en ligne), Canada
Communication dans un congrès
hal-03432808v1
|
|
Gestion de la relation client : entre Customer Empowerment et fonction de cadrage d’une interaction médiatiséeColloque international « Les Réseaux Sociaux Numériques : un espace de liberté à prendre ou une utopie mort-née ? », Université de Strasbourg; UNESCO; LISEC, Nov 2015, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01313268v1
|
|
L'Annonce faite au clientCOLLOQUE INTERDISCIPLINAIRE « LA RELATION DE CLIENTÈLE », GRESCO — Université de Limoges, Nov 2012, Limoges, France
Communication dans un congrès
hal-03750120v1
|
|
La « relation client ». Quelle place et quel rôle pour le client face à l’affirmation de la thématique relationnelle dans les pratiques commerciales ?Colloque "Acteurs, auteurs, spectateurs ? Quelle place et quel(s) rôle(s) pour les individus et les groupes au sein des dispositifs et des processus communicationnels ?", Laboratoire CIMEOS, équipe COSMOS (EA 4177, Université de Bourgogne ), Nov 2012, Dijon, France. pp.37-46
Communication dans un congrès
hal-01313236v1
|
Relation client ou relation au client ? Entre optimisation technique et qualité de serviceChristopher Lovelock; Jochen Witz. Marketing de services, Pearson, pp.520-528, 2014, 978-2-7440-7663-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01313141v1
|
|
|
Le produit mis en scène : entre pratique médiatique et modèle d’analyseViolaine Appel; Lylette Lacôte-Gabrysiak; Delphine Le Nozach. La mise en scène des produits et des marques : représentation, significations, produits, L'Harmattan, 2014, 978-2-343-04516-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01313116v1
|