Accéder directement au contenu

Fabien Bonnet

9
Documents

Présentation

Enseignant-chercheur en Sciences de l'Information et de la Communication, j'inscris mes travaux dans le champ de la communication des organisations pour questionner la nature du rapport de signification créé, développé, outillé et mis en scène entre les organisations et leurs publics. Cette entrée théorique m'a conduit a m'intéresser de très près à l'émergence de nouvelles modalités d'échanges entreprises-clients et notamment au développement du Customer Relationship Management et à l'évolution des pratiques de gestion de marque (Brand Content, Brand Culture...). Je suis à la recherche de tout projet, échange ou partenariat qui permettrait un approfondissement de ces questions.
Enseignant-chercheur en Sciences de l'Information et de la Communication, j'inscris mes travaux dans le champ de la communication des organisations pour questionner la nature du rapport de signification créé, développé, outillé et mis en scène entre les organisations et leurs publics. Cette entrée théorique m'a conduit a m'intéresser de très près à l'émergence de nouvelles modalités d'échanges entreprises-clients et notamment au développement du Customer Relationship Management et à l'évolution des pratiques de gestion de marque (Brand Content, Brand Culture...). Je suis à la recherche de tout projet, échange ou partenariat qui permettrait un approfondissement de ces questions.

Publications

Dire et vivre son corps en ligne : quelle logique de production de soi pour les porteurs de nævus congénital ?

Paola Sedda , Nataly Botero , Myriam Hernandez Orellana , Bonnet Fabien
Congrès de l’ACFAS, « Numérisation de la société et enjeux en santé : Transformation des espaces, des processus et des relations », May 2021, Université de Sherbrooke (en ligne), Canada
Communication dans un congrès hal-03432808v1

Gestion de la relation client : entre Customer Empowerment et fonction de cadrage d’une interaction médiatisée

Bonnet Fabien
Colloque international « Les Réseaux Sociaux Numériques : un espace de liberté à prendre ou une utopie mort-née ? », Université de Strasbourg; UNESCO; LISEC, Nov 2015, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-01313268v1

L'Annonce faite au client

nicole D'Almeida , Bonnet Fabien
COLLOQUE INTERDISCIPLINAIRE « LA RELATION DE CLIENTÈLE », GRESCO — Université de Limoges, Nov 2012, Limoges, France
Communication dans un congrès hal-03750120v1

La « relation client ». Quelle place et quel rôle pour le client face à l’affirmation de la thématique relationnelle dans les pratiques commerciales ?

Bonnet Fabien
Colloque "Acteurs, auteurs, spectateurs ? Quelle place et quel(s) rôle(s) pour les individus et les groupes au sein des dispositifs et des processus communicationnels ?", Laboratoire CIMEOS, équipe COSMOS (EA 4177, Université de Bourgogne ), Nov 2012, Dijon, France. pp.37-46
Communication dans un congrès hal-01313236v1

Relation client ou relation au client ? Entre optimisation technique et qualité de service

Bonnet Fabien
Christopher Lovelock; Jochen Witz. Marketing de services, Pearson, pp.520-528, 2014, 978-2-7440-7663-3
Chapitre d'ouvrage hal-01313141v1
Image document

Le produit mis en scène : entre pratique médiatique et modèle d’analyse

Bonnet Fabien
Violaine Appel; Lylette Lacôte-Gabrysiak; Delphine Le Nozach. La mise en scène des produits et des marques : représentation, significations, produits, L'Harmattan, 2014, 978-2-343-04516-0
Chapitre d'ouvrage hal-01313116v1