Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

11 résultats
Image document

Être éco-délégué : la construction d’une identité éco-citoyenne, d’un pouvoir d’agir par l’expérience ?

Evelyne Bois , Mandarine Hugon , Muriel Feinard-Duranceau , Frédéric Glomeron
Biennale Internationale de l'Éducation, de la Formation et des Pratiques professionnelles - Édition 2021, Sep 2021, Paris, France. ⟨10.4000/rechercheformation.2725⟩
Communication dans un congrès hal-03525053v1

Représentations sociales et pratiques enseignantes pour changer les comportements des élèves

Maguin Françoise , Evelyne Bois , Glomeron Frédéric , Mandarine Hugon
7ème congrès interdisciplinaire ARPEnv : Défis environnementaux d'aujourd'hui et de demain. Mieux comprendre pour accompagner le changement, Jun 2021, Nantes (en distanciel), France
Communication dans un congrès hal-03565069v1

Bioassays on Leptographium wingfieldii, a bark beetle associated fungus, with phenolic compounds of Scots pine phloem

Evelyne Bois , François Lieutier , Annie Yart
European Journal of Plant Pathology, 1999, 105 (1), pp.51-60. ⟨10.1023/A:1008624626399⟩
Article dans une revue istex hal-02699209v1

Dispositif d’Education au Développement Durable (EDD) : point de vue des écodélégués et des référents EDD au collège et au lycée

Muriel Feinard-Duranceau , Evelyne Bois , Mandarine Hugon
colloque international, Former au monde de demain, Éduquer à la durabilité pour trans-former en commun, FECOOD, RéUnifEDD, Jul 2023, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès hal-04548697v1

Education à l’énergie : pratiques enseignantes et représentations des élèves

Hugon Mandarine , Maguin Françoise , Bois Evelyne , Glomeron Frédéric
Éducations, 2019, 3 (1), ⟨10.21494/ISTE.OP.2019.0402⟩
Article dans une revue hal-03524995v1

Citoyenneté et développement durable : pratiques familiales et scolaires chez les adolescents

Frédéric Glomeron , Evelyne Bois , Mandarine Hugon , Françoise Maguin
Revue internationale de l'éducation familiale, 2017, 41 (1), pp.69. ⟨10.3917/rief.041.0069⟩
Article dans une revue hal-03524945v1

L’éducation au développement durable et la labellisation E3D (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) : effets et enjeux des contextes

Walter Badier , Evelyne Bois , Muriel Feinard-Duranceau , Frédéric Glomeron , Françoise Maguin , et al.
Les pratiques enseignantes à l’épreuve des contextes : Apprentissage, professionnalisation, adaptation, Équipe de Recherche sur les Contextes et Acteurs de l’éducation (EA 7493), Jun 2019, Orléans, France
Communication dans un congrès hal-03263435v1
Image document

Questionner les pratiques enseignantes pour contribuer à a citoyenneté

Françoise Maguin , Mandarine Hugon , Evelyne Bois , Frédéric Glomeron
Actes AREF, Bordeaux 2019, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès hal-03580665v1
Image document

Evaluer les comportements liés à l'EDD : cas de l'éducation à l'énergie

Evelyne Bois , Glomeron Frédéric , Hugon Mandarine
Activité évaluative et accompagnement professionnel, 2016, 2869064047
Chapitre d'ouvrage hal-03565095v1
Image document

L'éducation au développement durable et la labellisation E3D : effets et enjeux des contextes

Walter Badier , Evelyne Bois , Muriel Feinard-Duranceau , Frédéric Gloméron , Françoise Maguin , et al.
Les pratiques des enseignants à l'épreuve des contextes., A paraître
Chapitre d'ouvrage hal-03566225v1

De la recherche à la médiation : une vision bilatérale de partages

Richard Olivier , Montéco-Dubourg Céline , Bonnet Melissa , Evelyne Bois
Science & You, Nov 2021, Metz, France
Communication dans un congrès hal-03609012v1