Filtrer vos résultats
- 34
- 7
- 13
- 13
- 10
- 4
- 1
- 9
- 41
- 3
- 4
- 3
- 1
- 6
- 6
- 1
- 1
- 2
- 2
- 1
- 3
- 1
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 38
- 3
- 28
- 15
- 10
- 7
- 3
- 1
- 1
- 41
- 8
- 4
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
41 résultats
|
|
triés par
|
Révisions sur la constitution en Roumanie : la menace de l’abstention et de la corruptionLa Nouvelle Alternative. Politique et société à l'Est, 2003
Article dans une revue
hal-02327487v1
|
|||
« L’économie de survie » ou comment réinventer le capitalisme en RoumanieAutrepart - Revue de sciences sociales au Sud, 2009, Les mondes post-communistes. Quels capitalismes ? Quelles sociétés ?, 48, pp.101-112. ⟨10.3917/autr.048.0101⟩
Article dans une revue
hal-02327479v1
|
|||
Favoriser le dialogue autour des faits religieux ou comment pallier aux paradoxes du système scolaire français86e Congrès de l’ACFAS à l’UQAC, May 2018, Chicoutimi, France
Communication dans un congrès
hal-02327531v1
|
|||
Postures professionnelles, discrimination et interculturalité dans des contextes pluriethniquesColloque : Enjeux de l’interculturalité et de la pluriethnicité en Guyane. Les pratiques de la relation d’aide et de soin en question, Dec 2019, Cayenne et Saint Laurent du Maroni, France
Communication dans un congrès
hal-02327518v1
|
|||
L’incertitude a-t-elle un sexe ? Analyse du rapport à la scolarité et à l’orientation d’élèves de 3èmeXIXe Congrès de l’AISLF "Penser l’incertain" CR 04 : Sociologie des rapports sociaux de sexe, Association internationale des sociologues de langue française, Jul 2012, Rabat, Maroc
Communication dans un congrès
hal-02396731v1
|
|||
Le retour « au bled », analyse de l’entre-deux et du va-et-vient identitaire des jeunes issus de l’immigration maghrébineColloque international Le Retour, Fédération de recherches Espaces-Frontières-Métissages, Université de Pau et des pays de l’Adour, May 2015, Pau, France
Communication dans un congrès
hal-02396727v1
|
|||
Le retour « au bled » de jeunes descendants de migrants marocains, analyse de l’articulation de logiques familiale, ethnique et individuelleLaurent Dornel (dir.). Le retour, Presses de l'Université de Pau et des pays de l'Adour, pp.207-222, 2016, Espaces, frontières, métissages, 2-35311-078-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02327492v1
|
|||
L’expérience scolaire d’élèves migrants et descendants de migrants au prisme des choix organisationnels de leurs établissementsColloque EVASCOL « École, migration, itinérance : regards croisés », INS HEA, Apr 2018, Suresnes, France. ⟨10.3917/migra.176.0079⟩
Communication dans un congrès
hal-02396710v1
|
|||
TIC et nouvelles figures identitaires de jeunes descendants de migrants maghrébinsColloque international pluridisciplinaire « Migrations, mobilités, frontières : des représentations aux traitements médiatiques » (MIGRINTER (CNRS- UMR 7301), LARLANCO de l’Université Ibn Zohr, SFSIC et l’Observatoire Régional des Migrations, Espaces et Sociétés), May 2018, Agadir, France
Communication dans un congrès
hal-02327534v1
|
|||
|
La pandémie de Covid-19 : une crise sanitaire révélatrice de la diversité des conditions de vie étudiantes[Rapport de recherche] Université de Pau et des Pays de l'Adour. 2021
Rapport
hal-03217939v1
|
||
Collège, genre et parcours différenciés[Rapport de recherche] Ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative. 2012, pp.178
Rapport
hal-02327511v1
|
|||
Le processus d’ethnicisation des rapports sociaux en banlieue, impact du contexte social et des interactions en milieu scolaireGT 18 Ethnicité, migrations et citoyenneté, « Migrations, pluralisation et ethnicisation des sociétés contemporaines. Nouvelles 8 perspectives empiriques et théoriques », École doctorale de l’Université Libre de Bruxelles, Apr 2010, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
hal-02396749v1
|
|||
De la famille aux enseignants : construction genrée des parcours scolairesIXèmes Journées Européennes de Galatasaray « Questions de genre en Europe et en Turquie : Quelle(s) égalité(s) Hommes/femmes ? », Oct 2011, Istanbul, Turquie
Communication dans un congrès
hal-02396741v1
|
|||
|
Télétravailleuse, mère, “enseignante” et femme : l’équation impossible ?SociologieS, 2023, ⟨10.4000/sociologies.20800⟩
Article dans une revue
halshs-04125266v1
|
||
Roumanie : Une identité collective en dangerRegards sur l'Est. Dossiers, 2005
Article dans une revue
hal-02327484v1
|
|||
« Ethnic Differences in Education in France : Community Study » Claire Schiff avec les contributions d’Evelyne Barthou, Joelle Perroton et Jessica Pouyau, EDUMIGROM Community Studies, Budapest : Central European University, Center for Policy Studies, 93 p.[Research Report] Laboratoire LAPSAC. 2010
Rapport
hal-02327515v1
|
|||
Rapport final de la recherche/évaluation sur l’orientation d'élèves de 3ème, Fond d’expérimentation pour la jeunesse[Rapport de recherche] Ministère des sports, de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative. 2014, pp.224
Rapport
hal-02327500v1
|
|||
|
Enquête (dé)confinement et COVID-19 - Synthèse des premiers résultats[Rapport de recherche] Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA). 2020
Rapport
hal-02613500v1
|
||
Articulation des espaces dans l’inégalité des trajectoires scolaires »Colloque international "Inégalités éducatives et espaces de vie", laboratoires ESO et CREAD, Sep 2015, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-02396719v1
|
|||
Les pairs à l'adolescence2021
Ouvrages
hal-03687754v1
|
|||
Le professeur principal de 3ème dans sa mission d’accompagnement à l’orientation, un individu incertain ?XIXe Congrès de l’AISLF "Penser l’incertain" CR 07 : Éducation, formation, socialisation, Association internationale des sociologues de langue française, Jul 2012, Rabat, Maroc
Communication dans un congrès
hal-02396736v1
|
|||
«Etre soi sous le regard des autres. Les usages des réseaux sociaux numériques de jeunes migrants et descendants de migrants maghrébins», in BEDDIAR, Nadia (dir.), Les jeunes face au numérique.., Editions des archives contemporaines, France, ISBN : 9782813004604, pp. 109-124, doi : https://doi.org/10.17184/eac.6062BEDDIAR, Nadia (dir.), Les jeunes face au numérique., 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03781754v1
|
|||
|
La parentalité numérique[Rapport de recherche] ANTHROPOADO ET OBSERVATOIRE DE LA PARENTALITE NUMERIQUE. 2019
Rapport
halshs-02538960v1
|
||
« Le lien fragile entre modernisation et société civile en Roumanie »Revista universitară de sociologie = Revue universitaire de sociologie = Universitary Journal of Sociology, 2008
Article dans une revue
hal-02327481v1
|
|||
|
La migration sans rupture. Le rôle des réseaux sociaux numériques dans la construction identitaire de jeunes migrants maghrébinsSocio-anthropologie, 2019, Les migrants numériques, 40, pp.163-179. ⟨10.4000/socio-anthropologie.6163⟩
Article dans une revue
hal-02327469v1
|
||
Circuler pour se trouver. Le rôle des va-et-vient physiques et numériques sur la construction identitaire de jeunes franco-marocainsTraverser, transmettre et communiquer, les franchissements temporels et spatiaux des migrations, Nov 2019, Clermont-Ferrand, France
Communication dans un congrès
hal-02327525v1
|
|||
|
La bibliothèque, lieu de lecture et de médiation culturelleTREE et Sophiapol. 2023
Rapport
hal-04231670v1
|
||
Professeurs d’origine marocaine, un levier pour repenser la gestion de la diversité culturelle et de la laïcité au sein de l’école françaiseLa diáspora marroquí y sus aportes a los países de recepción, desvelando un valor oculto, Instituto de Estudios Hispano-Lusos, 2018
Chapitre d'ouvrage
hal-02327490v1
|
|||
The Link between Context, Ethnicity and Diversity in the School Careers of Migrant Students and Descendants of Migrants" in: Colombo, Bergamaschi, Blaya and Fouquet Chauprade (dir.), "Youth, Ethnicity And School Policies: A Cross National Approach In France And In ItalyItalian Journal of Sociology of Education, 2018
Article dans une revue
hal-02327476v1
|
|||
|
Les jeunes d’origine marocaine. Une nouvelle génération qui a « les pieds trempés dans l’ancienne » (Sayad, 1991)Hommes & migrations, 2013, Diasporas marocaines, 1303, ⟨10.4000/hommesmigrations.2548⟩
Article dans une revue
hal-02327477v1
|
- 1
- 2