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La traduction dans les classes réunionnaises : pratiques efficaces ou illusions pédagogiques ?Pic-Gillard, Christine; Ponnau-Ravololonirina, H. Traduction-Trahison. Théories et pratiques La traduction en contextes multilingues, EPICA, pp.165--188, 2015, 978-2-905861-24-5
Chapitre d'ouvrage
hal-01501118v1
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La traduction dans les classes réunionnaises : quels enjeux et quelle efficacité ?Traduction-Trahison. Théories et pratiques La traduction en contextes multilingues, Nov 2013, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
hal-01501121v1
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L'enseignement du créole à la Réunion, entre coup d'éclat et réalitéTréma, 2009, 31, pp.121--132
Article dans une revue
hal-00906849v1
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Accommodation communicative et conflit linguistique en contexte d'apprentissage du créole langue étrangèreKréolistika, 2021, Enseignement du créole dans la Caraïbe et l'océan Indien – État des lieux, 1
Article dans une revue
hal-03426101v1
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Essai de typologie des productions d’adolescents réunionnaisJournée d’étude Etudes créoles hier et aujourd'hui Lontan kome koméla ? LCF-LIL, Oct 2013, Saint Denis, La Réunion
Communication dans un congrès
hal-01501153v1
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Adaptation de la didactique du français aux situations de créolophonie : guide du maître : La RéunionOrganisation internationale de la francophonie, pp.164, 2010, (Langues et développement)
Ouvrages
hal-00907679v1
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Productions et usages langagiers de pré-adolescents réunionnais : quatre exemples de profils2012
Pré-publication, Document de travail
hal-01482269v1
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Créole et français de petits écoliers réunionnais, prolégomènes à l'évaluation de langues prochesLinguistique. Université de la Réunion, 2008. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01628709v1
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Etude sur l'enseignement articulé du français et des langues partenairesObservatoire International de la Francophonie. La langue française dans le monde 2010, OIF & Nathan, pp.181--196, 2010
Chapitre d'ouvrage
hal-00905461v1
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Évaluer en deux langues des élèves de grande section de maternelle à la Réunion. Impact du contexte sociolinguistiqueGlottopol : Revue de sociolinguistique en ligne, 2013, Les langues des apprenants dans les systèmes éducatifs post-coloniaux, 22, pp.8-46
Article dans une revue
hal-00906844v1
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