- 1
Eugénie Duthoit
Maîtresse de Conférences - Université Sorbonne Nouvelle - Laboratoire DILTEC EA2288
100%
Libre accès
1
Documents
Affiliations actuelles
- 525755
- 52995
- 267720
Présentation
**Mots-clés :** didactique des langues et numérique, français langue étrangère, analyse des interactions, ingénierie pédagogique et de formation, enjeux cognitifs de l'apprentissage, ergonomie, humanités numériques, méthododologie de la recherche
**Parcours :**
**Depuis Oct 2021 -** Maître de Conférences en Didactique des langues à l'université Sorbonne Nouvelle - Laboratoire DILTEC
**Sept 2017- Sept 2021 -** Directrice pédagogique du Language Centre et Enseignante de FLE - University of Nottingham (Campus de Ningbo, Chine)
**Sept 2016 - Août 2017** - Enseignante de FLE - Dalian University of Foreign Languages Chine
**Sept 2014 - Août 2016** - Attachée Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) en Sciences du Langage à temps plein à l’Ecole Normale Supérieure (ENS) de Lyon. Rattachement : Laboratoire ICAR UMR 5191
**Sept 2013- août 2014** - Professeure contractuelle (support de PRAG) - Département Sciences du Langage - Université Paul Valéry, Montpellier 3 ;
**Sept 2010-août 2013** - Doctorante Contractuelle avec Charge d’Enseignement – Rattachement : Laboratoire Praxiling UMR 5267 CNRS et Université Paul Valéry, Montpellier 3 ;
**Sept 2007-août 2010** Maître auxiliaire (Enseignante) en Lettres Modernes et Classiques – Académie de Lille :
**Août 2006-Mai 2007** Tutrice de langue française, Indian Institute of Technology (IIT)- Kanpur (Inde) avec le Service d’Action Culturelle – Ambassade de France en Inde, New Delhi
**Sept 2003-août 2006** Assistante puis maître auxiliaire (Enseignante) en Lettres Classiques – Lycée Saint-Rémi, Roubaix
Domaines de recherche
Linguistique
Education
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
|
Entraide en ligne : le cas d’un forum de discussion utilisé en tant que ressource externe au contexte d’apprentissageEPAL - Echanger Pour Apprendre en Ligne, Jun 2011, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02010556v1
|