Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

19 résultats

Subjective Effects of Flying With an Autoscopic Self-Avatar in Third-Person Perspective Within an Immersive Mixed Reality

Etienne Armand Amato , Etienne Pereny , Alain Berthoz
CASA '19: Proceedings of the 32nd International Conference on Computer Animation and Social Agents, Jul 2019, Paris, France. pp.69-74, ⟨10.1145/3328756.3328764⟩
Communication dans un congrès halshs-02572977v1
Image document

L’heuristique de l’avatar : polarités et fondamentaux des hypermédias et des cybermédias

Etienne Armand Amato
Revue des Interactions Humaines Médiatisées (RIHM) = Journal of Human Mediated Interactions, 2010, 11 (1), pp.87
Article dans une revue hal-01219333v1

Du butinage réflexif à la spatio-temporalisation des informations sur le Web

Etienne Armand Amato
MEI - Médiation et information, 2010, pp.63-74
Article dans une revue hal-01011375v1

Introduction. DOSSIER : PERSPECTIVES DE RECHERCHES SUR LES ENVIRONNEMENTS IMMERSIFS

Etienne Armand Amato , Philippe Elie Honore Bonfils , Marcin Sobieszczanski
Les Cahiers de la SFSIC, 2011, 6, pp.95
Article dans une revue sic_01801120v1

La double traversée des écrans : proxémie des dispositifs et enchâssements médiatiques

Etienne Armand Amato , Etienne Pereny
MEI - Médiation et information, 2012, 34, pp.00-00
Article dans une revue hal-01010817v1
Image document

Les utilités du jeu vidéo sérieux : finalités, discours et mises en corrélation

Etienne Armand Amato
Canadian Journal of Learning and Technology / Revue Canadienne de l'Apprentissage et de la Technologie, 2011, 37 (2), ⟨10.21432/T25C70⟩
Article dans une revue hal-02363697v1
Image document

Comment le premier cybermédium a pu un temps échapper aux SIC ? De la dynamique structurelle du jeu vidéo au Réseau

Etienne Armand Amato , Etienne Pereny
2008
Autre publication scientifique sic_00363039v1

Les utilités du jeu vidéo sérieux : finalités, discours et mises en corrélation

Etienne Armand Amato
Canadian Journal of Learning and Technology / Revue Canadienne de l'Apprentissage et de la Technologie, 2011, pp.00-00
Article dans une revue hal-01011370v1
Image document

Mondes, points de vue, personnages : l'avatar comme enveloppe pilotable

Jean-François Lucas , Etienne Armand Amato
Hermès. Les avatars jouables des mondes numériques : Théories, terrains et témoignages de pratiques interactives, Lavoisier, pp.109-133, 2013, Traité RTA, série Information, hypermédias et communication
Chapitre d'ouvrage halshs-00993191v1

La révolution ludo-fonctionnelle : un sérieux défi

Etienne Armand Amato
Campus européen d'été 2010 Serious Games - " Est-ce si sérieux de vouloir apprendre en jouant ? ", Université de Poitiers, 2010, France
Communication dans un congrès hal-01011565v1

Entre façonnage d'imaginaire et mutation des valeurs : la publicité connait-elle des limites ?

Etienne Armand Amato
Réalités industrielles. Annales des mines, 2014, 3, pp.88. ⟨10.3917/rindu.143.0088⟩
Article dans une revue halshs-02572975v1

L'heuristique de l'avatar : polarités et fondamentaux des hypermédias et des cybermédias

Etienne Pereny , Etienne Armand Amato
Revue des Interactions Humaines Médiatisées (RIHM) = Journal of Human Mediated Interactions, 2010, pp.87-115
Article dans une revue hal-01010823v1

Audiovisuel interactif

Etienne Pereny , Etienne Armand Amato
Communications, 2011, pp.29-36
Article dans une revue hal-01010830v1

Sexualités et communication

Etienne Armand Amato , Fred Pailler , Valérie Schafer
Hermès, La Revue - Cognition, communication, politique, 2014, Sexualités, 69
Article dans une revue hal-01469963v1
Image document

First- and Third-Person Perspectives in Immersive Virtual Environments: Presence and Performance Analysis of Embodied Users

Geoffrey Gorisse , Olivier Christmann , Etienne Armand Amato , Simon Richir
Frontiers in Robotics and AI, 2017, 4 (Article 33), pp.12. ⟨10.3389/frobt.2017.00033⟩
Article dans une revue hal-01826360v1
Image document

The autoscopic flying avatar: a new paradigm to study bilocated presence in mixed reality

Etienne Perény , Etienne Armand Amato , Geoffrey Gorisse , Alain Berthoz
Virtual Reality International Conference, Mar 2016, Laval, France. pp.31:1-31:3, ⟨10.1145/2927929.2927962⟩
Communication dans un congrès hal-02367590v1

Interaction et interactivité. De l'iconique au vidéoludique et des ethnométhodes aux technométhodes

Etienne Armand Amato , Etienne Pereny
Interfaces numériques, 2012, 1, pp.19-34
Article dans une revue hal-01010820v1
Image document

Contributions and interdisciplinary stakes of an emergent French research on video games. Numerical Worlds Social Sciences Observatory Communication

Etienne Amato , Fanny Georges
Digifrance 2006, Jun 2006, Helsinki, Finland
Communication dans un congrès hal-01575326v1
Image document

Inter Screen, Between Humans and Avatars

Etienne Armand Amato , Claire Sistach , Lucile Haute
VRIC, Apr 2012, Laval, France
Communication dans un congrès hal-02012768v1