Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

24 résultats

Comparative study of the determinants of the effectiveness of educational policies of inclusion in France and Cameroon from the point of view of teachers

Ernestine Ngo Melha
Exploring Disability: Epistemologies, Policies and Politics, Jul 2014, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès halshs-01070750v1

Enseignement technique et professionnel au Cameroun

Ernestine Ngo Melha
L'harmattan, 66 p., 2012, études africaines
Ouvrages halshs-00785169v1

COVID19 et continuité pédagogique pour les élèves handicapés

Ernestine Ngo Melha
Generis Publishing, 41 p., 2022, 978-1639029273
Ouvrages hal-03951357v1

Inclusive education for pupils with disabilities in France : what do teachers say ?

Ernestine Ngo Melha
Histories, Practices and Policies of Disability: International, Comparative and Transdisciplinary Perspectives, Sep 2019, cologne, Germany
Communication dans un congrès halshs-02302489v1

L'éducation inclusive en Afrique subsaharienne: de la préconisation internationale à la mise en oeuvre

Ernestine Ngo Melha
Education comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, 2020, 22, pp.35-51
Article dans une revue halshs-02478123v1

Étude comparative des politiques éducatives d'inclusion en France et en Afrique subsaharienne

Ernestine Ngo Melha , Halim Bennacer
Forum des jeunes chercheurs, Nov 2010, Lyon, France
Communication dans un congrès halshs-00661505v1

Schooling pupils with disabilities in Franceand Cameroon: a comparative analysis

Ernestine Ngo Melha
Inclusion, Participation and Human Rights in Disability Research - comparisons and exchanges, ALTER European Society Disability Research, Jun 2016, Stockholm, Sweden
Communication dans un congrès halshs-01344813v1

Égalité des chances à l'école et politiques éducatives d'inclusion en Afrique sub Saharienne : de la rhétorique à la réalité pratique

Ernestine Ngo Melha
3ème Colloque international : Éducation technologique, formation professionnelle et égalité des chances, Oct 2011, Saly Portudal-Mbour, Sénégal. pp.91-96
Communication dans un congrès halshs-00832428v1

Education inclusive en Afrique subsaharienne

Ernestine Ngo Melha
L'harmattan, 96 p., 2013, études africaines, 978-2-343-00664-2
Ouvrages halshs-00865373v1

L'éducation inclusive : entre injonction internationale et mise en oeuvre effective

Ernestine Ngo Melha
Transformer les pratiques et les connaissances au prisme du handicap : expériences,transmissions, formations, organisations, ALTER (Société Européeenne de Recherche sur le Handicap), Jul 2018, Lille, France
Communication dans un congrès halshs-01841742v1

Garantir aux enfants en situation de handicap l'accès à l'éducation

Ernestine Ngo Melha
La tribune Fonda, 2019, 242
Article dans une revue halshs-02302492v1

Handicap et inclusion scolaire au Cameroun : ce qu'en disent les enseignants ?

Ernestine Ngo Melha
Handicaps, sociétés et territoires, Apr 2019, yaoundé, Cameroun
Communication dans un congrès halshs-02302497v1

L'éducation inclusive : entre injonction internationale et mise en œuvre effective

Ernestine Ngo Melha
Transformer les pratiques et les connaissances au prisme du handicap : expériences,transmissions, formations, organisations, ALTER (Société Européeenne de Recherche sur le Handicap), Jul 2019, Lille, France
Communication dans un congrès halshs-02384517v1

L'enseignement technique et professionnel au Cameroun : quelle place dans l'organisation du système éducatif ?

Ernestine Ngo Melha
Education technologique, formation professionnelle et formation des enseignants, RAIFFET, Oct 2014, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès halshs-01162297v1

L'enseignement technique et professionnel au Cameroun : quelle place dans l'organisation du système éducatif ?

Ernestine Ngo Melha
Éducation technologique, formation professionnelle et formation des enseignants : actes du 4e colloque international [du RAIFFET] : Marrakech, 28-31 octobre 2014, RAIFFET (Réseau Africain des Institutions de Formation de Formateurs de l'Enseignement Technique), Oct 2014, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès halshs-01374600v1

Politique éducative de l'inclusion des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun

Ernestine Ngo Melha
6ème Conférence annuelle d'ALTER, Société européenne de recherche sur le handicap , ALTER (Société européenne de recherche sur le handicap), Jul 2017, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès halshs-01589963v1

Inclusion des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun : analyse de la politique éducative selon le point de vue des enseignants

Ernestine Ngo Melha
De l'intégration àl'inclusion scolaire : rôles des communautés éducatives, Haute école pédagogique du canton de Vaud, Apr 2015, Lausanne, Switzerland
Communication dans un congrès halshs-01162301v1

Inclusive Education in Cameroon

Ernestine Ngo Melha
Inclusive education in Africa, Beltz Juventa, 2023, 978-3-7799-7833-6
Chapitre d'ouvrage hal-04365043v1

Comparative study of the effectiveness of educational policies of inclusion in France and sub-Saharan Africa: a literature review

Ernestine Ngo Melha
Second Annual Conference of Alter - European Society for Disability Research, Jul 2013, Leuven, Belgium
Communication dans un congrès halshs-00842232v1

Technical paper on education and disability (inclusive education)

Ernestine Ngo Melha
Disability data and statistics, monitoring and evaluation: the way forward, a disability inclusive development agenda towards 2015 and beyond, Jul 2014, Paris, France
Communication dans un congrès halshs-01070753v1

Handicap et inclusion scolaire au Cameroun : ce qu’en disent les enseignants

Ernestine Ngo Melha
Handicaps, sociétés et territoires, Apr 2019, Yaoundé, Cameroun
Communication dans un congrès halshs-02161826v1

Différenciation pédagogique et inclusion scolaire

Ernestine Ngo Melha
Journée départementale des EGPA, Académie de Versailles, Mar 2018, Villabé, France
Communication dans un congrès halshs-01785359v1

Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun

Ernestine Ngo Melha
L'harmattan, 2020, 978-2-343-21136-7
Ouvrages halshs-02996816v1

Contribution in the 5th Annual ECOSOC AMR E-Discussion on Education: Closing the Gap

Ernestine Ngo Melha
2011
Autre publication scientifique halshs-00785188v1