Filtrer vos résultats
- 24
- 16
- 4
- 2
- 1
- 1
- 24
- 1
- 1
- 2
- 5
- 2
- 1
- 1
- 1
- 4
- 2
- 1
- 2
- 1
- 16
- 8
- 13
- 9
- 3
- 24
- 1
24 résultats
|
|
triés par
|
Comparative study of the determinants of the effectiveness of educational policies of inclusion in France and Cameroon from the point of view of teachersExploring Disability: Epistemologies, Policies and Politics, Jul 2014, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
halshs-01070750v1
|
|||
Enseignement technique et professionnel au CamerounL'harmattan, 66 p., 2012, études africaines
Ouvrages
halshs-00785169v1
|
|||
COVID19 et continuité pédagogique pour les élèves handicapésGeneris Publishing, 41 p., 2022, 978-1639029273
Ouvrages
hal-03951357v1
|
|||
Inclusive education for pupils with disabilities in France : what do teachers say ?Histories, Practices and Policies of Disability: International, Comparative and Transdisciplinary Perspectives, Sep 2019, cologne, Germany
Communication dans un congrès
halshs-02302489v1
|
|||
L'éducation inclusive en Afrique subsaharienne: de la préconisation internationale à la mise en oeuvreEducation comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, 2020, 22, pp.35-51
Article dans une revue
halshs-02478123v1
|
|||
Étude comparative des politiques éducatives d'inclusion en France et en Afrique subsaharienneForum des jeunes chercheurs, Nov 2010, Lyon, France
Communication dans un congrès
halshs-00661505v1
|
|||
Schooling pupils with disabilities in Franceand Cameroon: a comparative analysisInclusion, Participation and Human Rights in Disability Research - comparisons and exchanges, ALTER European Society Disability Research, Jun 2016, Stockholm, Sweden
Communication dans un congrès
halshs-01344813v1
|
|||
Égalité des chances à l'école et politiques éducatives d'inclusion en Afrique sub Saharienne : de la rhétorique à la réalité pratique3ème Colloque international : Éducation technologique, formation professionnelle et égalité des chances, Oct 2011, Saly Portudal-Mbour, Sénégal. pp.91-96
Communication dans un congrès
halshs-00832428v1
|
|||
Education inclusive en Afrique subsaharienneL'harmattan, 96 p., 2013, études africaines, 978-2-343-00664-2
Ouvrages
halshs-00865373v1
|
|||
L'éducation inclusive : entre injonction internationale et mise en oeuvre effectiveTransformer les pratiques et les connaissances au prisme du handicap : expériences,transmissions, formations, organisations, ALTER (Société Européeenne de Recherche sur le Handicap), Jul 2018, Lille, France
Communication dans un congrès
halshs-01841742v1
|
|||
Garantir aux enfants en situation de handicap l'accès à l'éducationLa tribune Fonda, 2019, 242
Article dans une revue
halshs-02302492v1
|
|||
Handicap et inclusion scolaire au Cameroun : ce qu'en disent les enseignants ?Handicaps, sociétés et territoires, Apr 2019, yaoundé, Cameroun
Communication dans un congrès
halshs-02302497v1
|
|||
L'éducation inclusive : entre injonction internationale et mise en œuvre effectiveTransformer les pratiques et les connaissances au prisme du handicap : expériences,transmissions, formations, organisations, ALTER (Société Européeenne de Recherche sur le Handicap), Jul 2019, Lille, France
Communication dans un congrès
halshs-02384517v1
|
|||
L'enseignement technique et professionnel au Cameroun : quelle place dans l'organisation du système éducatif ?Education technologique, formation professionnelle et formation des enseignants, RAIFFET, Oct 2014, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
halshs-01162297v1
|
|||
L'enseignement technique et professionnel au Cameroun : quelle place dans l'organisation du système éducatif ?Éducation technologique, formation professionnelle et formation des enseignants : actes du 4e colloque international [du RAIFFET] : Marrakech, 28-31 octobre 2014, RAIFFET (Réseau Africain des Institutions de Formation de Formateurs de l'Enseignement Technique), Oct 2014, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
halshs-01374600v1
|
|||
Politique éducative de l'inclusion des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun6ème Conférence annuelle d'ALTER, Société européenne de recherche sur le handicap , ALTER (Société européenne de recherche sur le handicap), Jul 2017, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
halshs-01589963v1
|
|||
Inclusion des élèves en situation de handicap en France et au Cameroun : analyse de la politique éducative selon le point de vue des enseignantsDe l'intégration àl'inclusion scolaire : rôles des communautés éducatives, Haute école pédagogique du canton de Vaud, Apr 2015, Lausanne, Switzerland
Communication dans un congrès
halshs-01162301v1
|
|||
Inclusive Education in CameroonInclusive education in Africa, Beltz Juventa, 2023, 978-3-7799-7833-6
Chapitre d'ouvrage
hal-04365043v1
|
|||
Comparative study of the effectiveness of educational policies of inclusion in France and sub-Saharan Africa: a literature reviewSecond Annual Conference of Alter - European Society for Disability Research, Jul 2013, Leuven, Belgium
Communication dans un congrès
halshs-00842232v1
|
|||
Technical paper on education and disability (inclusive education)Disability data and statistics, monitoring and evaluation: the way forward, a disability inclusive development agenda towards 2015 and beyond, Jul 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01070753v1
|
|||
Handicap et inclusion scolaire au Cameroun : ce qu’en disent les enseignantsHandicaps, sociétés et territoires, Apr 2019, Yaoundé, Cameroun
Communication dans un congrès
halshs-02161826v1
|
|||
Différenciation pédagogique et inclusion scolaireJournée départementale des EGPA, Académie de Versailles, Mar 2018, Villabé, France
Communication dans un congrès
halshs-01785359v1
|
|||
Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap en France et au CamerounL'harmattan, 2020, 978-2-343-21136-7
Ouvrages
halshs-02996816v1
|
|||
Contribution in the 5th Annual ECOSOC AMR E-Discussion on Education: Closing the Gap2011
Autre publication scientifique
halshs-00785188v1
|